Les giulietta 1.4 multiair 170ch, Vous en pensez quoi ?
C’est fiable ? C’est ok pour son prix en occasion ?
Je me tâte à en acheter une pour mon daily
C’est mon daily. C’est réputé fiable et en effet zéro problèmes sur la mienne depuis que je l’ai acheté à 60k km. Elle en a 100 maintenant. Par contre j’ai une phase 3, la phase 2 a été fiabilisé. La 1 avait des soucis apparement.
L’agrément moteur boîte est au top, 170chevaux largement suffisant et consomme entre 6 et 6,8 que demander de mieux.
[10:03:10] <winglet>
C’est mon daily. C’est réputé fiable et en effet zéro problèmes sur la mienne depuis que je l’ai acheté à 60k km. Elle en a 100 maintenant. Par contre j’ai une phase 3, la phase 2 a été fiabilisé. La 1 avait des soucis apparement.
L’agrément moteur boîte est au top, 170chevaux largement suffisant et consomme entre 6 et 6,8 que demander de mieux.
Niveau conso on est plus sur 8.5 / 9l en ville, j'en avait une de 2018 avec ce moteur et boîte auto.
J'ai eu quelques soucis (coffre qui ne s'ouvre plus, grille de ventilateur hs, coupelles amortisseur hs à 20.000km) mais globalement content de la voiture et pas eu de soucis niveau moteur
Merci à vous deux pour vos retours
D’autre khey possesseur / ex-possesseur ont des avis sur le véhicule ?
Également, je vois beaucoup d’offre avec le multiair 1.4 150ch c’est également un bon moteur comme le 170ch ? (Niveau agrément et fiabilité)
J’ai la phase 1 depuis 6 ans, elle a maintenant 235k kilomètres.
La phase 1 peut être sujette à un souci au niveau du module multi air qui nécessite son remplacement (+1000€). Toutes phases 1 ne sont pas touchées, moi je n’ai jamais eu ce problème par exemple. Le 1.4 multiair étant très sensible à l’huile moteur, le conseil c’est de bien respecter les délais entre les vidanges (10-15k) et vérifier que le niveau soit bon.
Si tu peux, pars sur une phase 2 ou 3 pour être tranquille.
Très bonne voiture. Ça ne consomme pas énormément et 170ch c’est assez pour être à l’aise n’importe où et dans n’importe quelle situation. Le moteur est volontaire et à l’aise dans les tours.
Et malgré les années, elle vieillit bien je trouve.
Actuellement mon daily en 150ch, Phase 3, 2ème main de 99k km et aucun souci niveau mécanique.
Mon daily aussi, phase 3 150ch achetée à 65 000 et là je suis à 145k
Aucun soucis niveua moteau par contre l'embrayage a pas fait long feu et son remplacement m'a couté un bras
+ des défauts de merde qui pop genre le coffre qui s'ouvre plus, la peinture qui se barre
mais dans l'ensemble très satisfait