CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Flippe de conduire, aller vers l’inconnu, se garer

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kakashito Kakashito
MP
Niveau 36
06 mai 2024 à 14:51:47

Peur de provoquer un accident

Jeune permifié depuis 1 mois…

Limite j’angoisse les kheys et une fois que je conduis ça passe au final puis ça revient etc cette peur.

Avec ma monitrice j’étais en mode osef car si y’a une couille elle fait un truc,

Là c’est moi et que moi putain..

J’habite à Marseille en plus ça aide pas

Kakashito Kakashito
MP
Niveau 36
06 mai 2024 à 14:52:27

Franchement si vous avez des conseils je suis preneur

Debloquer cette peur de merde et être à l’aise comme si je faisais du vélo

Le rêve …

Leboeuf89 Leboeuf89
MP
Niveau 56
06 mai 2024 à 14:53:02

Ça va partir au fur et à mesure

Kakashito Kakashito
MP
Niveau 36
06 mai 2024 à 15:00:20

C’est horrible khey … après je conduis pas tous le temps genre toutes les 1 semaines et demi..

J’ai peur de faire une erreur et de faire un accident putainn … je galère à regarder la route et le gps tout en veillant à la sécurité autour

NordPiano NordPiano
MP
Niveau 53
06 mai 2024 à 15:01:44

Dans 1 an à force de rouler tu sera tranquille c'est normal tkt

Zoetrope_ Zoetrope_
MP
Niveau 9
06 mai 2024 à 15:02:57

Moi je regardais les trajets sur Google Maps rapidement, surtout pour l'arrivée et où est ce que l'on doit se garer etc

Hésite pas à payer quelques euros pour des parkings si ils te permettent d'avoir de grandes places

Hésite pas à aller sur des parkings de supermarchés vides le dimanche pour t'entraîner aux manoeuvres si t'es pas à l'aise

Et puis sinon ça partira tout seul assez vite

Reliance Reliance
MP
Niveau 45
06 mai 2024 à 16:14:12

Le 06 mai 2024 à 15:02:57 :
Moi je regardais les trajets sur Google Maps rapidement, surtout pour l'arrivée et où est ce que l'on doit se garer etc

Hésite pas à payer quelques euros pour des parkings si ils te permettent d'avoir de grandes places

Hésite pas à aller sur des parkings de supermarchés vides le dimanche pour t'entraîner aux manoeuvres si t'es pas à l'aise

Et puis sinon ça partira tout seul assez vite

Je faisais exactement pareil surtout pour trouver des places pas trop complexes pour se garer à chaque fois que je devais me rendre vers un lieu inconnu :hap:

Fankine Fankine
MP
Niveau 64
06 mai 2024 à 16:15:20

Le 06 mai 2024 à 15:02:57 :
Moi je regardais les trajets sur Google Maps rapidement, surtout pour l'arrivée et où est ce que l'on doit se garer etc

Hésite pas à payer quelques euros pour des parkings si ils te permettent d'avoir de grandes places

Hésite pas à aller sur des parkings de supermarchés vides le dimanche pour t'entraîner aux manoeuvres si t'es pas à l'aise

Et puis sinon ça partira tout seul assez vite

11ans de permis et je le fait toujours quand je vais dans des endroits que je connais pas et qui sont très urbains. Quand j'ai le temps j'me pose sur le pc et je check les environs pour voir où je pourrais m'orienter pour me garer :noel:

Sinon l'OP bah à par conduire pour gagner en confiance y'a pas de miracle. :( Y'a des assurances donc faut pas trop paniquer au pire tu te mange un malus y'a pas mort d'homme (enfin sauf si tu tue quelqu'un :rire:)

lulastaque lulastaque
MP
Niveau 45
06 mai 2024 à 17:42:32

Le 06 mai 2024 à 15:00:20 :
C’est horrible khey … après je conduis pas tous le temps genre toutes les 1 semaines et demi..

J’ai peur de faire une erreur et de faire un accident putainn … je galère à regarder la route et le gps tout en veillant à la sécurité autour

ça viendra, petit à petit cette peur s'estompera et tu kiffera meme prendre la voiture.
Aprés beaucoup de gens ont peur quand il vont dans une nouvelle ville, moi c'est toujours le stationnement, la peur de pas trouver :hap:

TopicModos4 TopicModos4
MP
Niveau 53
06 mai 2024 à 17:58:33

C'était mon cas avant l'inscription à l'auto école et avant la première heure. 500m plus loin les idées étaient plus claires.

Laisse le temps passer mais continue de rouler, ça ira :ok:

Kakashito Kakashito
MP
Niveau 36
06 mai 2024 à 18:49:17

je vais vous écouter du coup quitte à payer une place de parking

thexila4 thexila4
MP
Niveau 9
06 mai 2024 à 19:00:06

J'ai eu mon permis en mars, même chose que toi, mais c'est surtout de l'appréhension avant de conduire que pendant.

Et perso, je check les itinéraires sur maps avant de partir :noel:

ApericubeJr ApericubeJr
MP
Niveau 46
06 mai 2024 à 19:19:30

Le 06 mai 2024 à 16:14:12 :

Le 06 mai 2024 à 15:02:57 :
Moi je regardais les trajets sur Google Maps rapidement, surtout pour l'arrivée et où est ce que l'on doit se garer etc

Hésite pas à payer quelques euros pour des parkings si ils te permettent d'avoir de grandes places

Hésite pas à aller sur des parkings de supermarchés vides le dimanche pour t'entraîner aux manoeuvres si t'es pas à l'aise

Et puis sinon ça partira tout seul assez vite

Je faisais exactement pareil surtout pour trouver des places pas trop complexes pour se garer à chaque fois que je devais me rendre vers un lieu inconnu :hap:

On fait tous ça je crois. :rire:
Le gain de temps n'empêche quand tu arrives à destination et que tu sais où te garer sans stress. :bave:

Sinon la peur partira toute seule à force de rouler, généralement ça ne dure pas plus de quelques jours. Après viendra le moment où tu commenceras à rouler comme un enfoiré parce que tu prends la confiance. :peur:

ProfessorGenki ProfessorGenki
MP
Niveau 9
06 mai 2024 à 19:30:27

cartonne une fois, constat amiable, tu sera dépucelé et ça ira après

Joshwolkay12 Joshwolkay12
MP
Niveau 53
06 mai 2024 à 19:30:44

On est tous passé par là

La seule chose à faire c'est justement... conduire. Tu t'y habituera et la peur se dissipera

aboubaki aboubaki
MP
Niveau 6
06 mai 2024 à 20:01:40

Les vdd hors troll ont totalement raison, j'ai été amaxophobe aussi (peur de conduire) et y'a pas d'autre solution à part celle de se forcer à rouler.
Roule, même si c'est des petits trajets, va sur des parkings pour t'entraîner.
Dans quelques mois t'en rigoleras les fenêtres ouvertes et la radio à fond :ok:

Needban Needban
MP
Niveau 55
06 mai 2024 à 20:09:34

Faut conduire. Si t'as le temps tu fais ça pendant les heures calme et t'apprends à stationner en créneaux et autre manoeuvre que t'aurais besoin de faire rapidement.
Et ensuite tu augmentes la distance et durée des trajets.
au final tu verras que tu peux aller loin si tu fais confiance en tes capacités et ta voiture :oui:

SaucisseIkea SaucisseIkea
MP
Niveau 52
06 mai 2024 à 21:23:37

Tu peux ptet essayer d'aller rouler en dehors de la ville aussi, histoire d'être un peu plus au calme au début

e_208 e_208
MP
Niveau 62
06 mai 2024 à 22:41:23

Marseille, ayaaa

C'est normal d'avoir peur

[Azlor] [Azlor]
MP
Niveau 36
06 mai 2024 à 23:51:07

J'étais comme ça au début aussi, on y passe tous
A force de conduire tu verras que tu prendras des habitudes et t'auras de moins en moins peur

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment