CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des "écolos" veulent faire interdire un rallye automobile dans le sud-ouest

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Haffyx-motor Haffyx-motor
MP
Niveau 9
05 mai 2024 à 18:58:45

:d) https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/correze/brive/c-est-des-emmerdeurs-un-rallye-de-120-voitures-sur-des-chemins-de-randonnee-perturbe-par-les-defenseurs-de-l-environnement-2965037.html?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR30ozL2CMXefMTq3nnZVH4KAh1212uM8NC5gN9rOUI7f0NzieR-UNhONik_aem_AQSH5EYmZDwIVBuAdq6qZo-X0hPXesUy302J9afuLa3LPRbW7CsiWdZc0boyz17rGadG2F5vFnzMj92wNK4z0Lal :ouch2:

Comme toutes les années les mecs organisent leur rallye régional dans le Lot et la Corrèze
120 voitures qui passent sur des chemins de terre, une seule fois par an

Des petits gauchos qui s'ennuient et qui n'ont pas d'autres occupations que d'em***der le monde sont venus saboter la signalétique du rallye de la Castine (au dépens de la sécurité du public) car ils veulent le faire annuler sous prétexte que ça gênerait la biodiversité, ça polluerait les vignes et empêche les promeneurs de disposer des chemins durant une après-midi :)

Les chemins sont à la dispositions des marcheurs 364 jours par an mais non ça vient faire les petits justiciers pour leur cause en réalité à 2 balles.
Ils se croient intouchables juste parce que le prétexte de leurs actions a pour finalité le Grand Dieu Climat et que d'après leur PdV hypocrite sur le monde on ne doit plus rien foutre de nos vies faire mis à part se prosterner devant la Nature.

Oui le rallye émet des émissions, mais c'est 1 fois par an, les vignes subissent davantage les pesticides que le passage de 120 voitures sinon il n'y aurait jamais de vignes au bord des Départementales dans ce cas :rire:

Ces hypocrites en émettent davantage dès qu'ils prennent l'avion pour nourrir leur compte Instagram ou comme le mec dit : quand il y a des pleins cars de touristes à Rocamadour, aux grottes de Lascaux etc.

En plus les organisateurs sont prêts à discuter, ils refont le chemin après le passage du rallye, mais non il n'y a pas de discussion possible avec ces gens complètement matrixés et convaincus qu'ils font le bien alors qu'ils ne font que cracher du venin partout :)

Bref je suis remonté et je crains que ça se généralise et que les rallyes régionaux soient une future cible privilégiée des petits bras vegan écolo :)

Message édité le 05 mai 2024 à 19:01:07 par Haffyx-motor
RoueDuFutur RoueDuFutur
MP
Niveau 29
05 mai 2024 à 19:02:24

A mort les rallyes ! C'est tueurs de nature ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/5/1644576225-screenshot-20220211-114102.jpg

PenisDeMouton PenisDeMouton
MP
Niveau 53
05 mai 2024 à 19:32:13

J'ai souvenir d'un rallye en Ardèche en 2023. Une association écolo a approuvé son passage dans une zone protégée a condition que les conditions de sécurité pour l'environnement soient réunies. C'était le cas, sauf qu'une voiture est sortie de la route et a fini dans un vallon. Les divers liquides de la bagnole se sont écoulés dans un ruisseau, sans parler des divers plastiques de l'auto éparpillés :rire:
Des écolos ont gueulé, je crois qu'il y a une plainte contre l'organisation du coup... Mais c'est des choses qui arrivent et qui mettront un terme a notre passion un jour ou l'autre.

Personnellement j'aime beaucoup les rallyes et je vais en voir. Mais dans certains cas, les conditions pour les pratiquer ne sont pas réunies... Faut que les tracés du rallye soient dans des endroits qui ne risquent pas, et c'est parfois moins spectaculaire du coup.
Je constate en tout cas que le rallye qui semblait être un événement aimé de tous il y a encore quelques années est devenu une activité qui indiffère la plupart des gens. Polluant, bruyant et autres sont des termes que j'ai entendu pour qualifier un rallye de la part de personnes de mon entourage.
On vit la fin de tout ça :hap:

Ah ouais j'ai pas lu l'article. Je considère que ce n'est pas spécialement la peine. On sait ce que les écolos nous reprochent :rire:

TopicModos4 TopicModos4
MP
Niveau 53
05 mai 2024 à 19:34:35

Le 05 mai 2024 à 19:32:13 :
J'ai souvenir d'un rallye en Ardèche en 2023. Une association écolo a approuvé son passage dans une zone protégée a condition que les conditions de sécurité pour l'environnement soient réunies. C'était le cas, sauf qu'une voiture est sortie de la route et a fini dans un vallon. Les divers liquides de la bagnole se sont écoulés dans un ruisseau, sans parler des divers plastiques de l'auto éparpillés :rire:
Des écolos ont gueulé, je crois qu'il y a une plainte contre l'organisation du coup... Mais c'est des choses qui arrivent et qui mettront un terme a notre passion un jour ou l'autre.

Personnellement j'aime beaucoup les rallyes et je vais en voir. Mais dans certains cas, les conditions pour les pratiquer ne sont pas réunies... Faut que les tracés du rallye soient dans des endroits qui ne risquent pas, et c'est parfois moins spectaculaire du coup.
Je constate en tout cas que le rallye qui semblait être un événement aimé de tous il y a encore quelques années est devenu une activité qui indiffère la plupart des gens. Polluant, bruyant et autres sont des termes que j'ai entendu pour qualifier un rallye de la part de personnes de mon entourage.
On vit la fin de tout ça :hap:

Ah ouais j'ai pas lu l'article. Je considère que ce n'est pas spécialement la peine. On sait ce que les écolos nous reprochent :rire:

Y'a pas plus de gens au contraire, on les entend plus car on leur donne de l'importance et des moyens de communication.
Ces gens là n'existe pas le reste de l'année

PenisDeMouton PenisDeMouton
MP
Niveau 53
05 mai 2024 à 19:53:57

Le 05 mai 2024 à 19:34:35 :

Le 05 mai 2024 à 19:32:13 :
J'ai souvenir d'un rallye en Ardèche en 2023. Une association écolo a approuvé son passage dans une zone protégée a condition que les conditions de sécurité pour l'environnement soient réunies. C'était le cas, sauf qu'une voiture est sortie de la route et a fini dans un vallon. Les divers liquides de la bagnole se sont écoulés dans un ruisseau, sans parler des divers plastiques de l'auto éparpillés :rire:
Des écolos ont gueulé, je crois qu'il y a une plainte contre l'organisation du coup... Mais c'est des choses qui arrivent et qui mettront un terme a notre passion un jour ou l'autre.

Personnellement j'aime beaucoup les rallyes et je vais en voir. Mais dans certains cas, les conditions pour les pratiquer ne sont pas réunies... Faut que les tracés du rallye soient dans des endroits qui ne risquent pas, et c'est parfois moins spectaculaire du coup.
Je constate en tout cas que le rallye qui semblait être un événement aimé de tous il y a encore quelques années est devenu une activité qui indiffère la plupart des gens. Polluant, bruyant et autres sont des termes que j'ai entendu pour qualifier un rallye de la part de personnes de mon entourage.
On vit la fin de tout ça :hap:

Ah ouais j'ai pas lu l'article. Je considère que ce n'est pas spécialement la peine. On sait ce que les écolos nous reprochent :rire:

Y'a pas plus de gens au contraire, on les entend plus car on leur donne de l'importance et des moyens de communication.
Ces gens là n'existe pas le reste de l'année

ça dépend des milieux j'imagine, dans mon entourage en tout cas l'idée de voir disparaitre les rallyes fait son chemin :hap:
Mais voila ça dépend des milieux.
Faut dire que se retrouver avec une bagnole qui crache son huile de vidange et son liquide de refroidissement dans un ruisseau a salamandres et tritons, ça leur donne du grain a moudre :rire:

-dEFacyDe- -dEFacyDe-
MP
Niveau 53
05 mai 2024 à 20:09:06

Cette espèce de **** à acheter une maison dans le coin il y'a 5 ans, c'est une bobo des villes, ecolo née de la dernière pluie une "néo rural" et tout ce que ça représente que je hais le plus, je vais en rester la sur ce commentaire....

Message édité le 05 mai 2024 à 20:11:12 par -dEFacyDe-
KadjarToLeon74 KadjarToLeon74
MP
Niveau 47
05 mai 2024 à 20:19:43

Sauf que les écologies oublient souvent que les parcelles, les sentiers sont des propriétés privées https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 58
06 mai 2024 à 10:11:56

Rallye électrique. :ok:

Haffyx-motor Haffyx-motor
MP
Niveau 9
06 mai 2024 à 21:03:22

Le 05 mai 2024 à 19:32:13 :
C'était le cas, sauf qu'une voiture est sortie de la route et a fini dans un vallon. Les divers liquides de la bagnole se sont écoulés dans un ruisseau, sans parler des divers plastiques de l'auto éparpillés :rire:

Une bagnole qui va se viander dans les vignes en effet c'est pas ouf mais bon c'est jamais qu'une quinzaine de pieds à replanter et les organisateurs du rallye peuvent très bien aller ramasser les débris ensuite voire s'associer à des sociétés de dépollution des sols pour les liquides.

Le coup du ruisseau que tu décris effectivement c'est plus grave mais c'est un cas extrême, les bagnoles finissent rarement dans les rivières.

Ce qui est incohérent dans l'article c'est qu'ils pointent du doigts les émissions de CO2 des voitures alors qu'une seule fois par an ça n'a aucun impact sur les plantations des alentours, sinon il n'y aurait aucune vigne au bord des départementales comme je disais :sarcastic:

Le 05 mai 2024 à 20:19:43 :
Sauf que les écologies oublient souvent que les parcelles, les sentiers sont des propriétés privées https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Les routes de campagne sont soit des départementales, soit des voies communales, soit des chemins ruraux donc dans les 3 cas des voiries publiques :ok:
Il se peut que ça passe sur des chemins privés parfois mais ça doit être rare, les chemins privés ont rarement le gabarit suffisant pour faire rouler des voitures de rallye

Le 05 mai 2024 à 20:09:06 :
Cette espèce de **** à acheter une maison dans le coin il y'a 5 ans, c'est une bobo des villes, ecolo née de la dernière pluie une "néo rural" et tout ce que ça représente que je hais le plus, je vais en rester la sur ce commentaire....

Ouais typiquement des bobos urbains qui pensent dans leur esprit que la campagne doit être forcément uniquement de la nature et à leur disposition toute l'année et sans aucune activité "rurale"

[Profgta] [Profgta]
MP
Niveau 7
06 mai 2024 à 21:06:06

Le 06 mai 2024 à 10:11:56 :
Rallye électrique. :ok:

C'est pire pour ces écolos ! :ok:

Haffyx-motor Haffyx-motor
MP
Niveau 9
06 mai 2024 à 21:08:53

Le 06 mai 2024 à 21:06:06 :

Le 06 mai 2024 à 10:11:56 :
Rallye électrique. :ok:

C'est pire pour ces écolos ! :ok:

Rallye électrique il n'y aurait plus l'argument du bruit mais ils trouveraient bien entendu autre chose

Par-contre maintenant que j'y pense ça serait hyper dangereux car le public n'entendrait pas les voitures arriver

Message édité le 06 mai 2024 à 21:09:29 par Haffyx-motor
Kirasd69 Kirasd69
MP
Niveau 10
07 mai 2024 à 08:37:58

Le 06 mai 2024 à 21:08:53 :

Le 06 mai 2024 à 21:06:06 :

Le 06 mai 2024 à 10:11:56 :
Rallye électrique. :ok:

C'est pire pour ces écolos ! :ok:

Rallye électrique il n'y aurait plus l'argument du bruit mais ils trouveraient bien entendu autre chose

Par-contre maintenant que j'y pense ça serait hyper dangereux car le public n'entendrait pas les voitures arriver

Si le public respectait les règles de notre chère Mouton national, y’aurait aucun danger.

PenisDeMouton PenisDeMouton
MP
Niveau 53
07 mai 2024 à 09:55:25

Le 06 mai 2024 à 10:11:56 :
Rallye électrique. :ok:

Y'aurait moins de fluides a terre en cas d'accident oui, mais 0 charme :hap:
Je préfère qu'il n'y ai pas de rallye a ce compte la :rire:

Haffyx-motor Haffyx-motor
MP
Niveau 9
07 mai 2024 à 20:53:58

Le 07 mai 2024 à 09:55:25 :

Le 06 mai 2024 à 10:11:56 :
Rallye électrique. :ok:

Y'aurait moins de fluides a terre en cas d'accident oui, mais 0 charme :hap:
Je préfère qu'il n'y ai pas de rallye a ce compte la :rire:

Pas sûr qu'une coulée de lithium dans un ruisseau ce soit beaucoup mieux que le liquide de refroidissement :hap:

Fankine Fankine
MP
Niveau 63
07 mai 2024 à 21:11:59

Je tairais le fond de ma pensée car je tiens à mon pseudo, mais vous vous doutez bien que ce je pense de ces petits fils de flutes nourri au soja à peine plus épais que mon avant-bras :)

Message édité le 07 mai 2024 à 21:12:14 par Fankine
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment