CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeux Coop locale wii u et 3ds

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nablan nablan
MP
Niveau 4
26 mars 2024 à 14:12:34

Bonjour à tous,

Avez vous connaissance de jeux où la Coop locale est possible entre les 2 consoles ? A l’image de ce qui se faisait à l’époque avec Final Fantasy Crystal Chronicle sur la Wii et la DS.

Merci et bonne journée 😃

[JV]Heisenberg [JV]Heisenberg
MP
Niveau 29
26 mars 2024 à 15:31:39

Salut.
Le premier qui me vient en tête, c'est Monster Hunter 3 Ultimate. Il me semble même que c'est le seul jeu qui propose ça.

Message édité le 26 mars 2024 à 15:35:02 par [JV]Heisenberg
beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
26 mars 2024 à 17:00:06

Smash 3DS et Wii U peuvent s'échanger des données et on peut même utiliser la 3DS comme manette (ce qui permet du coup de faire des combats, en co-op ou non), mais il n'y a pas moyen de s'en servir en online par contre.
Il me semble que Sonic Lost World 3DS permet de contrôler un compagnon dans la version Wii U (du même genre que le pointeur dans Mario Galaxy). Dans un genre différent, connecter Sonic Boom Shattered Crystal et Rise of Lyric permet de débloquer des bonus, mais pas de co-op.
Sinon, à part le logiciel pour créer son Mii, je ne sais pas. :hap:

La communication 3DS/Wii U a été très peu utilisée, par rapport à celle entre la GBA et la GC.

lynkel lynkel
MP
Niveau 20
26 mars 2024 à 18:17:33

Le 26 mars 2024 à 15:31:39 :
Salut.
Le premier qui me vient en tête, c'est Monster Hunter 3 Ultimate. Il me semble même que c'est le seul jeu qui propose ça.

300 heures avecmes potes dessus, moi sur la WiiU et eux sur la 3DSXL... punaise le fun à l'état brut sur la canapé avec les soirées Pizzas :-)

nablan nablan
MP
Niveau 4
26 mars 2024 à 20:01:09

Super ! merci à tous pour vos retours !
Je vais tenter Monster Hunter 3 ultimate. Ça doit être assez fun en effet, d’autant que c’est une licence que je ne connais pas trop, ce sera donc la bonne occasion pour la découvrir.
Prochaine étape : le boncoin et cash express 😅

[JV]Heisenberg [JV]Heisenberg
MP
Niveau 29
26 mars 2024 à 20:45:30

Le 26 mars 2024 à 20:01:09 :
Super ! merci à tous pour vos retours !
Je vais tenter Monster Hunter 3 ultimate. Ça doit être assez fun en effet, d’autant que c’est une licence que je ne connais pas trop, ce sera donc la bonne occasion pour la découvrir.
Prochaine étape : le boncoin et cash express 😅

Ah oui ? Si c'est ton premier "Monster Hunter", prend bien le temps de faire les 1eres missions pour bien comprendre le principe. Ces jeux ne sont pas super accessibles les 1eres heures.
Mais une fois compris la fabrication, les talents des armures/armes, c'est très addictifs. On a tellement envie d'avoir un set complet, et donc de farmer les monstres.
La jouabilité particulière aussi est à apprivoiser, bien connaitre les pattern des monstres, savoir quand esquiver, se soigner etc etc....

Ne te laisse pas décourager, a 2 vous serez plus fort, et bonne chasse à vous :ok:

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
27 mars 2024 à 07:05:11

Le 26 mars 2024 à 18:17:33 :

Le 26 mars 2024 à 15:31:39 :
Salut.
Le premier qui me vient en tête, c'est Monster Hunter 3 Ultimate. Il me semble même que c'est le seul jeu qui propose ça.

300 heures avecmes potes dessus, moi sur la WiiU et eux sur la 3DSXL... punaise le fun à l'état brut sur la canapé avec les soirées Pizzas :-)

J'ai fait la même que toi. C'était tellement bon. On jouait jusqu'à se que les batteries nous lâchent.

lynkel lynkel
MP
Niveau 20
27 mars 2024 à 08:41:09

Le 27 mars 2024 à 07:05:11 :

Le 26 mars 2024 à 18:17:33 :

Le 26 mars 2024 à 15:31:39 :
Salut.
Le premier qui me vient en tête, c'est Monster Hunter 3 Ultimate. Il me semble même que c'est le seul jeu qui propose ça.

300 heures avecmes potes dessus, moi sur la WiiU et eux sur la 3DSXL... punaise le fun à l'état brut sur la canapé avec les soirées Pizzas :-)

J'ai fait la même que toi. C'était tellement bon. On jouait jusqu'à se que les batteries nous lâchent.

c'était vraiment trop cool, ils ont fait l'impasse sur World/Iceoborne où j'ai passé 1500 heures :rire2: rang 970 mais ont refait Rise/Sunbreak à 3 avec les switchs et c'était supra cool aussi même si je ne sais pas pourquoi on a moins trippé dessus je ne l'explique pas

[JV]Heisenberg [JV]Heisenberg
MP
Niveau 29
27 mars 2024 à 10:18:12

J'ai fait le jeu en solo car personne n'était branché Nintendo, et je suis plutot solo dans les jeux. Arrivé à un moment je galérai sur les quêtes multi, j'ai donc fait du multi, et c'était vraiment cool. Ayant réussi à avoir le set complet Brachydios (cheaté de jouer POISSE selon certain) j'ai pu reprendre mon aventure solo, jusqu'à finir avec l'armure Dire Miralis.

_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
27 mars 2024 à 11:13:22

Maintenant que Nintendo ne fait plus qu'une seule console, on aura plus d'interactions.

Par exemple, faire FF CC sur GC avec sa GBA entre potes, c'est génial.

lynkel lynkel
MP
Niveau 20
27 mars 2024 à 19:28:47

Le 27 mars 2024 à 10:18:12 :
J'ai fait le jeu en solo car personne n'était branché Nintendo, et je suis plutot solo dans les jeux. Arrivé à un moment je galérai sur les quêtes multi, j'ai donc fait du multi, et c'était vraiment cool. Ayant réussi à avoir le set complet Brachydios (cheaté de jouer POISSE selon certain) j'ai pu reprendre mon aventure solo, jusqu'à finir avec l'armure Dire Miralis.

et le gamepad en ligne tellement pratique sur ce Monster hunter :) que ce soit pour la map communiquer et meme poser des repères...

Franchement ça me manque sur chacune de mes consoles, une fois qu'on y a goûté c'est compliqué de s'en passer, BOTW si il n'était pas sorti sur switch aurait été encore plus incroyable avec cette feature j'en suis persuadé

Message édité le 27 mars 2024 à 19:30:26 par lynkel
_axurit_ _axurit_
MP
Niveau 31
27 mars 2024 à 20:15:39

Le 27 mars 2024 à 19:28:47 :

Le 27 mars 2024 à 10:18:12 :
J'ai fait le jeu en solo car personne n'était branché Nintendo, et je suis plutot solo dans les jeux. Arrivé à un moment je galérai sur les quêtes multi, j'ai donc fait du multi, et c'était vraiment cool. Ayant réussi à avoir le set complet Brachydios (cheaté de jouer POISSE selon certain) j'ai pu reprendre mon aventure solo, jusqu'à finir avec l'armure Dire Miralis.

et le gamepad en ligne tellement pratique sur ce Monster hunter :) que ce soit pour la map communiquer et meme poser des repères...

Franchement ça me manque sur chacune de mes consoles, une fois qu'on y a goûté c'est compliqué de s'en passer, BOTW si il n'était pas sorti sur switch aurait été encore plus incroyable avec cette feature j'en suis persuadé

Et tous ces "fanboy" de la Switch qui crachent à s'assécher la gorge leur venin sur la WiiU
Gnagna console de merde, gnagna, Gamepad tout pourri, gnagna il n'y a pas de jeu....
Les mêmes qui supplient Nintendo avant chaque ND pour Zelda WW, TP, ou encore Xenoblade chronicle X. Pathétique !

nablan nablan
MP
Niveau 4
27 mars 2024 à 20:15:53

À vous lire, c’est marrant mais j’ai vraiment l’impression d’être passé à côté de plein de chose à l’époque. J’ai utilisé ma Wii U essentiellement pour la rétro compatibilité de mes jeux wii et Zelda WW.

Je viens de seulement (re)découvrir Xenoblade Chronicles X que j’avais testé à l’époque mais sans plus.
Quant à Monster Hunter, ça ne m’a jamais attiré plus que ça et maintenant à vous lire, j’ai trop hâte de m’y mettre !
Effectivement, comme le dit vdd, ce gameplay si atypique avec le Wii U gamepad me hype bien plus aujourd’hui qu’à l’époque ! comme une nouvelle console en quelque sorte…

[JV]Heisenberg [JV]Heisenberg
MP
Niveau 29
27 mars 2024 à 22:16:06

J'avoue que la WiiU, ça m'embête vraiment qu'elle n'ai pas fonctionné commercialement, car j'aime vraiment beaucoup cette console. L'écran est top pour pas mal de jeux, ou pour stopper la TV et jouer allongé sur le canap' .... enfin bref. Trop dommage.
Découvrir la WiiU aujourd'hui, quelle chance. Profite bien @Nablan :ok:

nablan nablan
MP
Niveau 4
28 mars 2024 à 08:17:45

Le 27 mars 2024 à 22:16:06 :
J'avoue que la WiiU, ça m'embête vraiment qu'elle n'ai pas fonctionné commercialement, car j'aime vraiment beaucoup cette console. L'écran est top pour pas mal de jeux, ou pour stopper la TV et jouer allongé sur le canap' .... enfin bref. Trop dommage.
Découvrir la WiiU aujourd'hui, quelle chance. Profite bien @Nablan :ok:

:merci: c’est vrai que c’est une sacrée (re)découverte !

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
28 mars 2024 à 16:58:19

Il y a quand même un défaut à MH3 sur Wii U, du peu que j'y ai touché (juste pour voir si tout marchait bien), c'est les boîtes de dialogue minuscules, littéralement illisibles si on joue sur une petite TV et impossibles à agrandir dans les options. T'as l'impression que le jeu a été porté tel quel de la 3DS et que personne chez Capcom n'a pensé à augmenter la police d'écriture pour un écran en HD. :hap:
Si j'ai raté une option pour les agrandir, je suis preneur de la marche à suivre.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dr_Goomba
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment