CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Impression 3D de boîtes de jeux ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bahar Bahar
MP
Niveau 50
05 avril 2024 à 00:48:43

Bonjour,

Bon tout d'abord, ce topic n'a pas pour but de créer des contrefaçons de boîtes pour des reventes. Il s'agit seulement de ma collection personnelle (et m'éviter d'acheter des jeux en boîte hors de prix).

Je voulais savoir s'il était possible d'imprimer des boîtes de jeux en 3D, je trouve assez peu d'infos à ce sujet. J'ai même pas réussi à trouver un modèle 3D de boîte.

En particulier, je souhaite me rapprocher un minimum des sensations d'une boîte authentique (peut-être que je crois un peu trop au Père Noël là) en plus bien sûr de l'apparence.

Si vous pensez que oui et que vous vous y connaissez un peu, quelle genre d'imprimante et de plastique il me faudrait ? Quel budget ?

Merci d'avance :oui:

Sonsee Sonsee
MP
Niveau 9
07 avril 2024 à 01:11:25

Salut,

Tiens regarde sur nintandbox, je crois que c'est la référence pour ce que tu veux.
Concernant l'impression je ne saurai te dire mais peut-être qu'un professionnel peut faire ça.

Il y a aussi des sites qui te proposent d'acheter ces boîtes repro (pour ~ 40€) même si je trouve ça un peu cher.

Bahar Bahar
MP
Niveau 50
08 avril 2024 à 10:10:40

Le 07 avril 2024 à 01:11:25 :
Salut,

Tiens regarde sur nintandbox, je crois que c'est la référence pour ce que tu veux.
Concernant l'impression je ne saurai te dire mais peut-être qu'un professionnel peut faire ça.

Il y a aussi des sites qui te proposent d'acheter ces boîtes repro (pour ~ 40€) même si je trouve ça un peu cher.

Merci je regarderai :oui:

40€ pour des boîtes repro c'est abusé oui, à moins qu'elles soient vraiment réalistes :(

Message édité le 08 avril 2024 à 10:10:58 par Bahar
Kizaro_ Kizaro_
MP
Niveau 39
08 avril 2024 à 22:24:26

J'ai fait une tentative il y a quelques années chez un imprimeur pro https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Impression en micro quantité = 600 € minimum https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Impression en grosse quantité = violation de la propriété intellectuelle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Sonsee Sonsee
MP
Niveau 9
10 avril 2024 à 01:40:11

En fouillant sur Etsy j'ai finalement trouvé des pack plus abordable, aux alentours de 25€ pour des jeux NES, SNES, GB, GBC, GBA.

Sengir_Baron Sengir_Baron
MP
Niveau 64
10 avril 2024 à 10:52:11

Oui c'est faisable.
Un mec sur eBay me fais des custom saturn (jeux Jap ou us en version pal)avec la boîte reproduite avec une imprimante 3D.

Message édité le 10 avril 2024 à 10:52:27 par Sengir_Baron
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment