CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dilemme fuji x100VI

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PierreMarcel PierreMarcel
MP
Niveau 48
02 mars 2024 à 15:29:46

Salut à tous,

J'ai un xh1 et le 16-55 2.8.

J'hésite grandement à le vendre et me prendre le x100VI. Vous en pensez quoi ?

Ce que j'aime c'est le capteur stabilisé et sa compacité. Et 40mpx permettent de mieux croper pour le 50 et 70mm.

Je shoot que en jpeg.

Merci

PierreMarcel PierreMarcel
MP
Niveau 48
02 mars 2024 à 15:30:20

La question c'est, si vous aviez le budget et mon matos, est ce que vous craqueriez ?

Leingd Leingd
MP
Niveau 14
03 mars 2024 à 11:45:57

Comme d'hab, qu'est ce que tu pourrais faire avec le nouveau que tu pourrais pas faire avec l'ancien ?
Ca t'ouvrirait quoi comme "nouvelles" photos ?
En quoi tu te sens bloqué sur l'actuel ?

Dans quel cas le capteur stabilisé t'a il fait défaut ? As tu loupé une photo a cause de ca ?
Est ce que tu prendrais plus de plaisir a utiliser le nouveau, une fois le coté "nouveauté" passé ?

24x36 24x36
MP
Niveau 39
09 mars 2024 à 22:16:41

Bah il vient de répondre à quelques questions... du moins gagner en compacité et rien que ça, ça à son importance... Pouvoir avoir un apn performant avec sois quasiment tout le temps c'est franchement le pied...
Pour la stabilisation c'est à toi de voir... Comme le dit Leingd est-ce que tu as raté des photos, ou t'es tu sentis limité jusqu'à présent?

La stab' dans certains cas c'est un plus indéniable, c'est typiquement le truc dont je m'en foutais avant de l'avoir, mais maintenant que je l'ai, hors de question de revenir en arrière...
Je peux être à 1 demi seconde net easy avec mon apn actuel contre 1/60ème à 50mm avec mon ancien...

Par contre, rien que le fait de se poser la question je trouve ça étrange vu la philosophie différente de ton boîtier actuel et du X100VI...

Soit t'es dans un caprice et il te fait de l'oeil pour des raisons qui ne sont pas les bonnes (son look, sa hype par exemple)
Soit ton matos actuel ne te convient pas et tu te sentirais aussi bien voir mieux avec un boîtier dont tu ne peux pas changer l'objectif...

Regarde ton pourcentage de photos prise à tel focal, si la majorité sont a partir ou au dessus de 50, je pense pas que ce soit une bonne idée.

Mais si tu fait la majorité de tes photos à 35 avec ton zoom, alors la question ne se pose pas, fonce.

L'idéal serait de le tester, mais vu le peu de stock pas sur que les Camara en ont pour ça...

Mais attention à ne pas le regretter, j'ai eu le premier x100 et c'était clairement un boîtier d'appoint. Pourtant le 35mm est ma focale favorite.

Chez fuji tu as d'autres combo qui sont compact et qui te permettent de garder ton zoom.
par exemple, un X-T5, associé au 27mm pancake sera presque aussi compact, stabilisé, 40mpx... il rentrera pas dans la poche d'un jean mais de veste ou d'une banane ou mini sac d'épaule. Et une MAJ arrive cet été pour ajouter Reala Ace et le crop 50 et 70 normalement :ok:

24x36 24x36
MP
Niveau 39
09 mars 2024 à 22:19:51

Le 02 mars 2024 à 15:30:20 :
La question c'est, si vous aviez le budget et mon matos, est ce que vous craqueriez ?

Si j'avais le budget et ton matos, ouais, mais je garderais le XH-1 et son zoom, toi par contre tu n'auras plus qu'un boîtier équivalent 35...

PierreMarcel PierreMarcel
MP
Niveau 48
10 mars 2024 à 18:52:25

Salut à vous.

Merci de m'avoir répondu.Avec le boulot tout ça j'ai oublié de venir voir mon topic...

J'ai bien réfléchit, et en fait j'adore mon matos actuel. Je me suis rendu compte que 40mpx c'est trop en fait. Et la qualité du 16-55 est tellement incroyable que finalement ça sert à rien de réinvestir. Y a que le pancake 27 2.8 wr qui me "ferait" de l'oeil si je voulais gagner en compacité finalement.
Mais à l'usage, c'est un gros appareil, c'est vrai, mais les photos sont magnifiques et c'est le principal !

Merci en tout cas, ça me fera 1800 euros de plus investis ailleurs...

---- Edit ----

D'ailleurs, vous en pensez quoi de ce 27 2.8 ? Est ce que vous craqueriez à 350 pour ce petit objectif tout mimi ? :)

Message édité le 10 mars 2024 à 18:53:33 par PierreMarcel
24x36 24x36
MP
Niveau 39
10 mars 2024 à 20:02:02

Oui totalement, c'est mon futur achat, surtout que j'aime beaucoup cette focale, je me trouve vraiment à l'aise avec un 40mm, j'en ai fait l'expérience avec un Minolta CLE et son Rokkor 40mm, et je ne pense pas que ce soit uniquement pour l'ensemble compact même si ça compte., car je me sens plus à l'aise en étant discret.

Lorsque je sors pour faire de la photo: un 16 (24), 23 (35) et 35(50) dans le sac (me manque un petit télé)...

Mais pour une simple sortie le 27 associé à mon XT-5 rangé dans une banane sera parfait je pense.

PierreMarcel PierreMarcel
MP
Niveau 48
10 mars 2024 à 21:26:01

Merci pour ta réponse.
Le xh1 était très décrié à sa sortie (je l'ai acheté day one) car il était comparé au sony a7III, qui n'a rien à voir...
Et moi je le trouve fantastique cet appareil. Je ne suis pas pro, juste amateur qui s'y connait, et honnêtement ça me brisait le coeur de devoir m'en "débarasser" car il aurait fait doublon. Je pense que je craquerais sur le 27.

Koluma Koluma
MP
Niveau 7
12 mars 2024 à 14:28:09

J'ai pas accroché au 27mm 2.8 phase 1. Son autofocus était vraiment à la ramasse, le focus manuel pas pratique, en faute au bague infini à la fuji. La focal entre le 50 et 35 ne ma pas convenu. J'ai préféré le vendre et resté sur un 50 standard.

Puis j'ai hésité ensuite entre le 16mm 2.8, même gabarit que le 50mm, et le 18mm en version pancake. J'ai privilégié le 16 suite à l’expérience avec le 28.

24x36 24x36
MP
Niveau 39
12 mars 2024 à 17:04:33

je peux te comprendre, je vise la version 2 avec bague de diaph en revanche...

Il est vrai que c'est une focale un peu bâtarde, et en neuf je la trouve un peu chère pour du 2,8 APS-C, mais la qualité de fabrication est bien présente, c'est ce que j'aime chez Fuji d'ailleurs, peu importe l'optique, même à faible ouverture ils ne lésine pas sur la construction.

Après, je sais que c'est une focale idéal lorsque je me balade et que je dois choisir 1 seul objectif, toujours greffé sur le boîtier, le tout dans une petite sacoche, ou en bandouillère.

Mais bon, je vais faire en sorte de ma la faire offrir par ma femme pour ne pas dépenser un centime dedans :hap:

24x36 24x36
MP
Niveau 39
12 mars 2024 à 17:05:24

Pour ce qui est de la map manuel, c'est vraiment naze ce système de bague qui tourne à l'infini chez Fuji...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment