CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Google Pixel 4a : réparer ou remplacer ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
FatalMoshin FatalMoshin
MP
Niveau 9
23 avril 2024 à 14:50:49

Bonjour,
J'ai un Google Pixel 4a que j'utilise depuis 3 ou 4 ans (je ne sais plus trop) et qui fonctionne globalement très bien. Toujours très fluide, aucun plantage, les photos sont très bonnes etc.
Seulement il y a deux problèmes :
Sans surprise la batterie est fatiguée. J'écoute souvent, mais pas toute la journée non plus, de la musique ou des podcasts en travaillant. J dois effectuer 2 charges par jour.
Et il y a aussi le port jack qui déconne, je ne peux plus y brancher des écouteurs, le contact ne se fait plus sauf à maintenir fortement enfoncé la prise mâle.

Bref je me demande si ça vaut le coût de le réparer. A priori ça me coûterait 50-60€ d'effectuer la réparation moi-même, au risque de l'abîmer davantage.
Mais sachant que c'est un téléphone que j'ai acheté 300€ il y a déjà plusieurs années, il ne doit plus valoir grand chose. Pourtant mis à part çà il fonctionne encore très bien comme je l'ai dit.
Après je me dis aussi que d'autres pannes pourraient survenir prochainement.

Pensez-vous qu'il serait plus judicieux que je le répare ou que j'en achète un nouveau à peu près au même prix ?
Les nouveaux modèles apportent-ils vraiment quelque chose de plus ?

Casumir2 Casumir2
MP
Niveau 9
23 avril 2024 à 16:14:21

Si t'en ai content et que tu te sens capable de le réparer, n'hésite pas.
C'est pas comme si tu devais changer l'écran, ça reste faisable soit même je pense.

Sinon il vaut 100-150€ sur LBC

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 44
23 avril 2024 à 21:04:17

Aujourd'hui les téléphones ont une durée de vie de 2-4. A toi de voir.
Moi après 3,5 ans j'ai décidé de changé, comme avant après 3 ans.

Casumir2 Casumir2
MP
Niveau 9
23 avril 2024 à 21:18:09

Aujourd'hui les téléphones ont une durée de vie de 2-4.

C'est faux.

Même un Redmi d'entrée de gamme tu peux le conserver plusieurs années si t'en prend soin et que ton utilisation n'est pas trop intensive.

C'est pas une question de durée de vie, c'est plutôt les gens qui tôt ou tard ont envient d'acheter un nouveau smartphone pour se faire plaisir.

Message édité le 23 avril 2024 à 21:19:18 par Casumir2
Hajime-Muroto Hajime-Muroto
MP
Niveau 47
24 avril 2024 à 02:04:28

Si tu peux attend le 8A qui aura sûrement un long suivi parce que le 7a a 3 ans de suivi je crois seulement

King_of_Angmar King_of_Angmar
MP
Niveau 58
24 avril 2024 à 05:02:42

J'ai toujours mon Pixel 4A mais je sais pas s'il beug à cause d'un piratage que j'ai subi, ou bien si c'est l'écran qui est HS en voulant retirer la coque Rhinoshield :(

Le truc c'est que le phone avait bug avant que je retire la coque, donc j'ai du mal à savoir la cause exacte :(

J'ai un Pixel 6 depuis et la tailler du 4A était largement plus agréable que le 6 qui fait tablette à les yeux :(

Totalement HS mais je trouve que les téléphones sont beaucoup trop grands, au point qu'on trouve même des phones pliables encore plus grands pour avoir un écran plus agréable lors de consultation de contenus ...

King_of_Angmar King_of_Angmar
MP
Niveau 58
24 avril 2024 à 05:05:19

C'est faux.

Même un Redmi d'entrée de gamme tu peux le conserver plusieurs années si t'en prend soin et que ton utilisation n'est pas trop intensive.

C'est pas une question de durée de vie, c'est plutôt les gens qui tôt ou tard ont envient d'acheter un nouveau smartphone pour se faire plaisir.

Il a en partie raison. En plus de l'obsolescence programmé, on a aussi le soucis des MàJ :(

Alors oui y a des phones qui peuvent durer plusieurs années, après tu risques également de ne plus avoir les dernières MàJ de sécurité :(

C'est le truc que Apple maîtrise parfaitement parce que tout est de chez eux :( Là où sur Android on trouve X marque, avec X modèle différents sans compter les surcoyches et tout ce qui va avec :(

shuyin10 shuyin10
MP
Niveau 44
24 avril 2024 à 11:50:48

Le 24 avril 2024 à 05:02:42 :
J'ai toujours mon Pixel 4A mais je sais pas s'il beug à cause d'un piratage que j'ai subi, ou bien si c'est l'écran qui est HS en voulant retirer la coque Rhinoshield :(

Le truc c'est que le phone avait bug avant que je retire la coque, donc j'ai du mal à savoir la cause exacte :(

J'ai un Pixel 6 depuis et la tailler du 4A était largement plus agréable que le 6 qui fait tablette à les yeux :(

Totalement HS mais je trouve que les téléphones sont beaucoup trop grands, au point qu'on trouve même des phones pliables encore plus grands pour avoir un écran plus agréable lors de consultation de contenus ...

Si après un format complet ça bug encore, c'est que ça n'a rien a voir avec un piratage

Jejesga06 Jejesga06
MP
Niveau 44
24 avril 2024 à 18:57:37

Le 23 avril 2024 à 21:18:09 :

Aujourd'hui les téléphones ont une durée de vie de 2-4.

C'est faux.

Même un Redmi d'entrée de gamme tu peux le conserver plusieurs années si t'en prend soin et que ton utilisation n'est pas trop intensive.

C'est pas une question de durée de vie, c'est plutôt les gens qui tôt ou tard ont envient d'acheter un nouveau smartphone pour se faire plaisir.

Les entreprises établissent un cahier des charges précis pour que tes téléphones aient des problèmes variés au bout de 2-4 ans.

J'avais un Asus zenfone 3 max, juste après 3 ans le bouton on/off était cassé. Asus c'est 2 ans de mise à jour Android et aussi peu pour le suivi correctif. Mis à part ça j'en étais très content.

Ensuite j'ai eu un Asus zenfone max pro m1 et après 3,5 ans, le batterie ne tenait plus (1h30 après chargement) alors qu'à l'origine je tenais tranquille 2 jours, et en faisant quelques efforts 3-4 jours. La batterie avait fait chauffer l'écran qui s'était décoller. De plus, l'écran avec 1 tâche jaune/orange et une autre bleue/blanche. Mis à part la photo, j'étais satisfait de tout d'autant qu'il coûtait 199 € et je l'ai pris à 129 € et c'est du moyen de gamme.

Avant le premier Asus j'avais un LG... pas terrible. et encore avant j'avais un Sony Ericsson W910i qui avait une qualité de son exceptionnelle vu qu'il faisait MP3.
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/sony-ericsson-w910i-p2594/test.html
https://i.ebayimg.com/images/g/SloAAOSwcKZdcWkm/s-l1200.webp
Le Sony Ericsson avait duré de nombreuses années.

Pour en revenir aux Asus... 0 dégât. Je n'ai jamais rayé, abimé le moindre téléphone. Quand à mon utilisation c'est SMS, MMS, internet, réseaux sociaux, quelques vidéos, et rarement des jeux pas lourd et peu consommateur du genre bataille navale, échec, sudoku, etc.

C'est clairement un problème de qualité des produits qui sont fait pour tenir 2-4 ans.
https://www.iclinique.be/fr/trucs-et-astuces-apple/Qu-est-ce-que-l-obsolescence-programmee-d-un-smartphone---107.html

J'ai toujours pris le plus grand soin dans mes téléphones.
Avant de parler trop vite avec prétention, ouvre un peu ton esprit et écoute les autres.

La véritable question est de savoir si cette personne veut prendre le risque de réparer son téléphone (un certains coût) au risque d'avoir une autre problématique plus tard).

Aujourd'hui je découvre Samsung avec le S22. Pour le moment je ne suis pas déçu. Je tiens 1 jour tranquille avec une charge allant de 85 à 45%, mais 2 jours en faisant des efforts. Bien sûr, si je charge à 100% et que j'use jusqu'à 0% alors je tiens 2 jours tranquille et 3 jours en faisant des efforts. On verra ce que ça faudra dans le temps mais les gens qui l'on depuis 2 ans en sont content.

Message édité le 24 avril 2024 à 19:01:25 par Jejesga06
Casumir2 Casumir2
MP
Niveau 9
25 avril 2024 à 06:36:33

Le 24 avril 2024 à 18:57:37 Jejesga06 a écrit :

Le 23 avril 2024 à 21:18:09 :

Aujourd'hui les téléphones ont une durée de vie de 2-4.

C'est faux.

Même un Redmi d'entrée de gamme tu peux le conserver plusieurs années si t'en prend soin et que ton utilisation n'est pas trop intensive.

C'est pas une question de durée de vie, c'est plutôt les gens qui tôt ou tard ont envient d'acheter un nouveau smartphone pour se faire plaisir.

Les entreprises établissent un cahier des charges précis pour que tes téléphones aient des problèmes variés au bout de 2-4 ans.

J'avais un Asus zenfone 3 max, juste après 3 ans le bouton on/off était cassé. Asus c'est 2 ans de mise à jour Android et aussi peu pour le suivi correctif. Mis à part ça j'en étais très content.

Ensuite j'ai eu un Asus zenfone max pro m1 et après 3,5 ans, le batterie ne tenait plus (1h30 après chargement) alors qu'à l'origine je tenais tranquille 2 jours, et en faisant quelques efforts 3-4 jours. La batterie avait fait chauffer l'écran qui s'était décoller. De plus, l'écran avec 1 tâche jaune/orange et une autre bleue/blanche. Mis à part la photo, j'étais satisfait de tout d'autant qu'il coûtait 199 € et je l'ai pris à 129 € et c'est du moyen de gamme.

Avant le premier Asus j'avais un LG... pas terrible. et encore avant j'avais un Sony Ericsson W910i qui avait une qualité de son exceptionnelle vu qu'il faisait MP3.
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/sony-ericsson-w910i-p2594/test.html
https://i.ebayimg.com/images/g/SloAAOSwcKZdcWkm/s-l1200.webp
Le Sony Ericsson avait duré de nombreuses années.

Pour en revenir aux Asus... 0 dégât. Je n'ai jamais rayé, abimé le moindre téléphone. Quand à mon utilisation c'est SMS, MMS, internet, réseaux sociaux, quelques vidéos, et rarement des jeux pas lourd et peu consommateur du genre bataille navale, échec, sudoku, etc.

C'est clairement un problème de qualité des produits qui sont fait pour tenir 2-4 ans.
https://www.iclinique.be/fr/trucs-et-astuces-apple/Qu-est-ce-que-l-obsolescence-programmee-d-un-smartphone---107.html

J'ai toujours pris le plus grand soin dans mes téléphones.
Avant de parler trop vite avec prétention, ouvre un peu ton esprit et écoute les autres.

La véritable question est de savoir si cette personne veut prendre le risque de réparer son téléphone (un certains coût) au risque d'avoir une autre problématique plus tard).

Aujourd'hui je découvre Samsung avec le S22. Pour le moment je ne suis pas déçu. Je tiens 1 jour tranquille avec une charge allant de 85 à 45%, mais 2 jours en faisant des efforts. Bien sûr, si je charge à 100% et que j'use jusqu'à 0% alors je tiens 2 jours tranquille et 3 jours en faisant des efforts. On verra ce que ça faudra dans le temps mais les gens qui l'on depuis 2 ans en sont content.

Qui de nous deux est le plus prétentieux ?
Toi qui affirmes haut et fort que la durée de vie d'un smartphone ne dépasse pas 4 ans comme si c'était une vérité absolue ?
Ou moi qui te dis que ton affirmation est fausse car il y a plein de contre-exemples.

Je connais des gens qui ont encore le Redmi Note 5 (entrée de gamme) sortit il y a 6 ans et il fonctionne toujours correctement même sans mise à jour. Le seul soucis étant la batterie qu'il est toujours possible de changer.

Pour un téléphone de moyenne ou haut de gamme chez Apple/Google/Samsung c'est encore mieux car le suivi des mises à jour dure très longtemps.

Donc ton point de vue est totalement subjectif.
Ouvre ton esprit accepte la contradiction.

Les constructeurs n'ont pas besoin de l'obsolescence programmée pour vendre des smartphones à la pelle puisque les gens en changent très régulièrement même quand il fonctionne encore parfaitement.

Les smartphones d'entrée de gamme sont certainement fabriqués avec des composants de moins bonne qualité mais ce n'est pas une volonté d'obsolescence à proprement parlé. Plutôt une volonté de maîtriser les coûts, ce qui permet de proposer des prix très attractifs. Et dans l'absolu il y a des normes de fabrication et de conformité qui doivent êtres respectées sur toutes les gammes de smartphones.

En revanche il existera toujours des unités défaillantes qui peuvent donner l'impression aux gens qui n'ont pas de chance qu'il y a une obsolescence programmée. Sans parler des gens peu soigneux qui s'étonnent que le tel ne fonctionne plus après la millième chute..

King_of_Angmar King_of_Angmar
MP
Niveau 58
26 avril 2024 à 05:04:06

Si après un format complet ça bug encore, c'est que ça n'a rien a voir avec un piratage

J'ai fais une réinitialisation d'usine et le problème persiste, et comme je m'y connais pas j'ai encore le doute entre le piratage et l'écran :hap:
Dans tous les cas j'ai été piraté, mon compte Google a été infiltré et j'ai du même déconnecté la session d'un téléphone que je ne connaissais pas, de modèle Android sans savoir quel téléphone c'est :hap:

Pour l'écran je suppose que c'est la faute de la coque Rhinoshield qui a dû me briser l'écran quand j'ai voulu la retirer :hap:

King_of_Angmar King_of_Angmar
MP
Niveau 58
26 avril 2024 à 05:08:50

@Casumir2

Bien évidemment qu'un téléphone peut durer plusieurs années surtout si t'y prends soin :hap: Mais en général les composants comme la batterie par exemple sont conçus pour durée une certaine période. Pour les MàJ c'est pareil, en général au bout de 2 ans voir 3, c'est terminé :hap:

Y a que Apple encore qui garde une gestion suffisamment longue des MàJ. Mais ils ont le problème des smartphones avec composants en obsolescence programmé et souvent ça coûte cher de faire réparer :hap: tu peux passer par des magasins qui ne sont pas Apple et qui se fournissent en matériaux (souvent de portable foutus dont ils récupèrent les pièces), mais bon, Apple n'aime pas :hap:

King_of_Angmar King_of_Angmar
MP
Niveau 58
26 avril 2024 à 05:16:59

Pour le Pixel 6, c'est finalement une belle M :hap: Je ne mentionne même plus le nombre de problèmes que je rencontre au niveau logiciel :hap: Après on s'est superposer sur mon appareil donc ça doit expliquer certains soucis comme les notifications qui ne se suppriment pa de Play store, les indésirables qui ne se suppriment plus sans passer via Google One, ou même les soucis de MàJ avec un taux donné qui ne correspond en aucun cas à celui qui est en train d'être chargé. Genre là je viens d'avoir une MàJ de chrome où on m'annonce que la MàJ fait plus de 30-40 MO et finalement quand je la fait, je vois 3Mo + le pourcentage. Ils sont où les autres MO ?

Après en dehors de ça, les autres soucis logiciels de base je ne les compte même plus et sont vite casse coui**es. Comme les applications qui se ferment tout seul ou disparaissent. Genre les paramètres du clavier qui disparaissent sans raison. Ou encore les paramètres de compte. Bref un vrai téléphone de M

Et je ne parle même pas de la surchauffe surtout en été

L'op, à ta place je te conseille de voir sur autre chose que du Google. Trop cher et assez bordélique en terme de software

Moi dès que je peux, je dégage de chez Google, je commencerai mon voyage chez Apple pour la première fois :hap:

King_of_Angmar King_of_Angmar
MP
Niveau 58
26 avril 2024 à 05:18:10

Édit : ça me permettra par la même occasion de laisser de côté mon compte Google qui a été piraté par mon ancien taff

FatalMoshin FatalMoshin
MP
Niveau 9
26 avril 2024 à 14:26:10

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Changer+la+batterie+du+Google+Pixel+4a/139563

Quand je vois ce tuto, je trouve que ça n'a tout de même pas l'air si simple.
Je me souviens avoir changé la batterie sur un iphone 3 y'a une dizaine d'années, c'était très facile. Tous les smartphones sont conçus comme ça aujourd'hui ?

Franchement j'en suis satisfait de mon 4A. De toute façon j'ai toujours cramé les batteries de mes téléphones à cette allure voire plus vite encore. Là c'est surtout le côté fastidieux de la réparation qui est frustrant. La reparabilité c'est un critère qu'on ne regarde jamais à l'achat non ?

Casumir2 Casumir2
MP
Niveau 9
26 avril 2024 à 18:10:33

Le 26 avril 2024 à 05:08:50 King_of_Angmar a écrit :
@Casumir2

Bien évidemment qu'un téléphone peut durer plusieurs années surtout si t'y prends soin :hap: Mais en général les composants comme la batterie par exemple sont conçus pour durée une certaine période. Pour les MàJ c'est pareil, en général au bout de 2 ans voir 3, c'est terminé :hap:

Y a que Apple encore qui garde une gestion suffisamment longue des MàJ. Mais ils ont le problème des smartphones avec composants en obsolescence programmé et souvent ça coûte cher de faire réparer :hap: tu peux passer par des magasins qui ne sont pas Apple et qui se fournissent en matériaux (souvent de portable foutus dont ils récupèrent les pièces), mais bon, Apple n'aime pas :hap:

T'as lu mon message avant de répondre ?

J'ai bien précisé que la batterie est l'élément qui se détériore le plus vite mais qu'il est toujours possible de la changer. Elles ne sont pas conçues pour durer un certain temps, elles ont simplement une limite d'utilisation avant qu'elles commencent à se détériorer, c'est purement technique. Si tu veux une batterie pas trop imposante, tu dois limiter ses performances et sa longévité.

Y a que Apple encore qui garde une gestion suffisamment longue des MàJ.

Bah non c'est faux, il y a aussi Samsung et Google.

Et faut dire qu'un smartphone peut très bien fonctionner sans mise à jour, c'est surtout une question de sécurité.

Le suivi logiciel d'un smartphone coute beaucoup d'argent au constructeur.
Donc c'est vrai que certains constructeurs abandonnent vite le suivi logiciel pour maximiser leur rentabilité.
Mais c'est doucement en train de changer, notamment chez Motorola qui propose un suivi plus long qu'avant, il y a du progrès.

Mais ils ont le problème des smartphones avec composants en obsolescence programmé

Encore une fois c'est faux, les iPhones sont réputés pour êtres très fiables dans le temps, pas pour rien qu'ils se revendent aussi bien. Et c'est à peu près pareil pour les Samsung " S ".

L'obsolescence programmée c'est valable pour les machines à laver par exemple car tu n'en changera que lorsqu'elle tombera en panne. Il y a donc un intérêt à " provoquer " cette panne de manière précoce.

Alors que le smartphone tu en changes quand l'envie te prend, même si il fonctionne toujours très bien.
Dans ce cas aucun intérêt à provoquer la panne puisque l'utilisateur rachètera un nouveau smartphone dans les 2 ou 4 ans quoi qu'il arrive.

Message édité le 26 avril 2024 à 18:11:30 par Casumir2
Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
28 avril 2024 à 19:18:19

Après ça va aussi dépendre de la volonté de l'utilisateur de changer son téléphone ou non.

Moi, j'ai un Huawei mate 9 (sortie en novembre 2016) que j'ai acheté en septembre 2017 (si je me souviens bien)

Aujourd'hui, nous sommes en avril 2024, mon téléphone à 6.5 ans et je l'utilise quotidiennement.

Alors oui mon téléphone est sous Android 9 (donc plus a jour), oui la dernière Maj de sécurité date d'il y a 3 ans (mai 2021)

Mais en soit, j'ai choisi de garder mon téléphone car j'estime que mon téléphone me convient parfaitement.

Bref c'est résolument une question de choix écologique et économique en vérité

Casumir Casumir
MP
Niveau 18
28 avril 2024 à 22:07:35

Le 28 avril 2024 à 19:18:19 Thegameur76 a écrit :
Après ça va aussi dépendre de la volonté de l'utilisateur de changer son téléphone ou non.

Moi, j'ai un Huawei mate 9 (sortie en novembre 2016) que j'ai acheté en septembre 2017 (si je me souviens bien)

Aujourd'hui, nous sommes en avril 2024, mon téléphone à 6.5 ans et je l'utilise quotidiennement.

Alors oui mon téléphone est sous Android 9 (donc plus a jour), oui la dernière Maj de sécurité date d'il y a 3 ans (mai 2021)

Mais en soit, j'ai choisi de garder mon téléphone car j'estime que mon téléphone me convient parfaitement.

Bref c'est résolument une question de choix écologique et économique en vérité

et ça prouve une fois de plus que l'obsolescence programmée des smartphones est une illusion

Message édité le 28 avril 2024 à 22:08:05 par Casumir
mathraptor59 mathraptor59
MP
Niveau 49
29 avril 2024 à 01:45:00

Bah c'est juste au niveau des majs que ça devient compliqué au bout de plusieurs années..
Après peut-être pour trouver les pièces d'origine ?
Oui car Apple c'est vraiment des carotteurs, leurs IPhones coutent une blinde et en plus c'est la merde pour trouver des pièces d'origine..
J'espère que l'UE va bien les saquer dessus :)
Je trouve que les constructeurs devraient avoir l'obligation de vendre les pièces détachées sur leur site..
Pareil pour SAMSUNG, bon courage pour trouver une pièce en service pack.. (bricophone peut-être ??)

Mais sinon oui les téléphones peuvent durer très longtemps, une de mes profs vient seulement de changer son IPhone 4s de 2010 pour un pixel 8 (l'iphone fonctionnait toujours niquel), pas sur qu'un téléphone d'aujourd'hui tienne aussi longtemps (quoique ?)

Message édité le 29 avril 2024 à 01:46:39 par mathraptor59
Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
29 avril 2024 à 12:02:57

Le 29 avril 2024 à 01:45:00 :
Bah c'est juste au niveau des majs que ça devient compliqué au bout de plusieurs années..
Après peut-être pour trouver les pièces d'origine ?
Oui car Apple c'est vraiment des carotteurs, leurs IPhones coutent une blinde et en plus c'est la merde pour trouver des pièces d'origine..
J'espère que l'UE va bien les saquer dessus :)
Je trouve que les constructeurs devraient avoir l'obligation de vendre les pièces détachées sur leur site..
Pareil pour SAMSUNG, bon courage pour trouver une pièce en service pack.. (bricophone peut-être ??)

Mais sinon oui les téléphones peuvent durer très longtemps, une de mes profs vient seulement de changer son IPhone 4s de 2010 pour un pixel 8 (l'iphone fonctionnait toujours niquel), pas sur qu'un téléphone d'aujourd'hui tienne aussi longtemps (quoique ?)

Après, en vérité ça dépend de l'utilisation de l'utilisateur, moi je vais pas mentir mais il est évident que genshin impact ne tourne pas sur mon téléphone, je ne peux plus jouer avec.
Par contre il convient parfaitement à mon utilisation a savoir

-Utiliser les réseaux sociaux ( Facebook, Instagram, Tiktok, Snapchat, Twitter)
-Regarder la TV et Replay ( Oqqe by free, TV by Canal)
-Utiliser les applications de streaming vidéo ( YouTube, Netflix)
-Ecouter de la musique en streaming (Spotify)
-Aller sur Internet (Google Chrome)

Ou encore quelques applications légères comme la banque, note, quelques vidéos et photos de temps en temps.

Bref du moment que le téléphone répond à ses fonctions je garde 🙂

Pour le moment je dois avouer qu'en terme de pièce détachée chez Huawei j'ai pas de soucis, je croise les doigts pour continuer de ne pas avoir de problème. 🤞

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment