CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème PC portable

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BOOPS_i BOOPS_i
MP
Niveau 23
13 mai 2024 à 12:14:38

Bonjour,
1/3 la souris saccade, le compte utilisateur lors de la connexion met un certain temps avant de démarrer et la barre des tâches met 20 secondes à apparaître sur le bureau.
Lorsque je rencontre ce soucis, impossible de jouer à un jeu en ayant une bonne fluidité (exemple ce matin : The Finals en 10-20 fps alors que d'hab le jeu tourne à 170fps en ultra).

Mon PC est un Alienware M18 R1 avec une 4070, un i7 13eme gen et 32Go de ram, il date de 5 mois.

J'ai appelé un mec de Dell qui n'a pas trouvé d'anomalies matérielles et qui doit me rappeler en fin de semaine. J'ai déjà fais une réinstallation d'usine, tout marchait très bien pendant quelques jours puis même problème tout à l'heure.

Je demande votre aide car je m'y connais pas trop en informatique, quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?

:merci:

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 51
13 mai 2024 à 12:48:30

screen nous tout ce que tu peux de ton gestionnaire de tâche quand le phénomène se produit et quand le pc tourne normalement. a minima l'onglet processus et performance/onglet mémoire et démarrage

faire un userdiag également pc sain et pc lent.

mais bon a premiere vu ca ressemble a un defaut du bloc d'alimentation. faudrait voir la conso quand ca arrive en jeu et si lorsque celà se produit la batterie se décharge ?

Message édité le 13 mai 2024 à 12:50:12 par Matt44200
BOOPS_i BOOPS_i
MP
Niveau 23
13 mai 2024 à 13:41:39

Le 13 mai 2024 à 12:48:30 :
screen nous tout ce que tu peux de ton gestionnaire de tâche quand le phénomène se produit et quand le pc tourne normalement. a minima l'onglet processus et performance/onglet mémoire et démarrage

faire un userdiag également pc sain et pc lent.

mais bon a premiere vu ca ressemble a un defaut du bloc d'alimentation. faudrait voir la conso quand ca arrive en jeu et si lorsque celà se produit la batterie se décharge ?

Merci pour ta réponse je vais faire ça au plus vite.

Je laisse le PC sur secteur donc la batterie est toujours à fond, sauf une fois où c'était branché et j'ai vu la batterie à 97%, bizarre.

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 51
13 mai 2024 à 13:59:11

si le secteur est défaillant le pc passe sur la batterie, d'ou la décharge et la baisse de perf. a voir avec dell quand ils te rappelleront.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment