CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rétina 2013 meilleur qualité que PC 2024 ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mister-R-71 Mister-R-71
MP
Niveau 5
06 mai 2024 à 14:00:05

Bonjour,

Je travaille depuis longtemps sur Imac bien que l'écosystème Apple ne me plait pas (mais je n'ai pas le choix).
Aujourd'hui à mon compte, je passe donc sur Windows (enfin !)

En revanche… Mais quelle déception visuelle ! Je suis allé en magasin, que ce soit des machines à 800€ ou à 5 000€, on voit les pixels sur l'écran ! Je ne comprends pas, comment avoir la qualité (il faut avouer) d'un écran comme Apple le propose ?

Des écrans de 2013 Rétina ont une qualité, mais x4 supérieure à du PC d'aujourd'hui ... :snif2:

J'ai pourtant regardé, des PC avec d'excellentes cartes graphiques, des écrans avec une très haute définition de 8K etc mais rien toujours pareils ! Est-ce le "Bios" Windows natif qui restera toujours avec cet affichage ?

J'espère avoir été assez clair, merci beaucoup pour vos retours !

Mister-R-71 Mister-R-71
MP
Niveau 5
06 mai 2024 à 14:42:15

Personne n'a de réponse technique à ce sujet ?

damsover damsover
MP
Niveau 5
06 mai 2024 à 15:19:57

Que veux-tu dire par « Est-ce le "Bios" Windows natif qui restera toujours avec cet affichage ? » ?

Si un écran à une résolution suffisante pour sa taille et que globalement on a 300 pixel par pouce, tu ne verra pas les pixel.

Tu cherches quoi ? Un pc portable ou un fixe avec écran ?

Message édité le 06 mai 2024 à 15:20:23 par damsover
Mister-R-71 Mister-R-71
MP
Niveau 5
06 mai 2024 à 21:17:23

Je ne suis pas fixé, ce peut etre PC portable, comme All In One ou PC fixe avec écran.

J'entends par cela que j'avais déjà vu en démo des hautes résolutions qui se rapprochaient de la 8k au niveau de l'écran, et que malgré cela, en étant devant, nous voyons par exemple les pixels du logo chrome sur la barre de tache.

damsover damsover
MP
Niveau 5
06 mai 2024 à 22:35:13

Le 06 mai 2024 à 21:17:23 :
Je ne suis pas fixé, ce peut etre PC portable, comme All In One ou PC fixe avec écran.

J'entends par cela que j'avais déjà vu en démo des hautes résolutions qui se rapprochaient de la 8k au niveau de l'écran, et que malgré cela, en étant devant, nous voyons par exemple les pixels du logo chrome sur la barre de tache.

Si l'écran est en 8K mais que la carte graphique ne suit pas ou bien que l'OS n'est pas configuré dans la bonne résolution tu peux avoir ce genre de souci.

Ou bien ça peut simplement être due au logo de chrome qui ne serait pas prévu dans une résolution suffisante.

Retina n'est qu'un terme marketing, derrière il y a une réalité technologique, si tu as le même type d'écran qui affiche un contenu qui prend en charge la résolution il n'y a pas de raison d'avoir de différences.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment