CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Passage de Windows 11 à 10 - Lenteur au démarrage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
recovery_2010 recovery_2010
MP
Niveau 13
04 mai 2024 à 17:16:05

Bonjour à tous,

J’avais fait l’update vers Windows 11 (grosse erreur) et j’ai eu des problèmes de barre des tâches qui s’affichait pas, messages d’erreurs, lancement d’un jeu qui fait redémarrer l’ordi etc

Je suis repassé sur Windows 10 en ayant mis cette version dans une clef usb (j’ai peut être mal fait quelque chose)

Puis depuis que je suis repassé sur Windows 10, j’ai tout paramètre de nouveau, j’ai eu aucun driver au début donc j’ai du les installer un par un (réseau, audio, graphique…)

Mais je remarque que lorsque j’allume mon pc il met du temps à aller sur l’écran du mot de passe, si je le tape trop vite ça marche pas, quand il est tapé ça met du temps à m’afficher le bureau et puis je dois attendre genre 4-5min avant de lancer quoique ce soit car trop long… Vous savez quel peut être le problème et comment le résoudre ?

recovery_2010 recovery_2010
MP
Niveau 13
04 mai 2024 à 17:17:29

PS : J’ai retiré toutes les app au démarrage, j’ai mis démarrage rapide ON et OFF et ça n’a rien changé et mes drivers sont tous à jour

air-crack air-crack
MP
Niveau 25
04 mai 2024 à 17:32:07

Si je comprend bien, tu as fait la mise a jour de ton W10 vers W11 mais ça bugué, donc tu as formater et réinstaller W10 ?
Si c'est le cas, pourquoi ne pas avoir formater et installer W11 directement ? Une mise a jour de W10 vers W11, c'est courant que t'es des bugs dans tout les sens. Installation propre permet d'éliminer tout les problèmes :oui:

recovery_2010 recovery_2010
MP
Niveau 13
04 mai 2024 à 18:21:05

Exact j’ai fait ça.
Bah j’ai pas conservé Windows 11 parce que c’était full bug (surtout que la réputation du 11 n’est pas ouf)

Je voulais retourner à Windows 10 tel qu’il était

air-crack air-crack
MP
Niveau 25
04 mai 2024 à 18:32:31

Tu aurais du faire un formatage et installer W11, pour partir sur une base saine :oui:
La mauvaise réputation elle était la au début, comme chaque lancement de nouvelle version, maintenant c'est fini.
Si tu fais une mise a jour sur un Windows 10 qui a quelque année, tu vas créer des problèmes forcement.

Je n'ai pas de solution pour ton W10 qui est lent, mais tu peux re-essayer Windows 11 avec une installation clean, je suis certain que tu n'auras plus de soucis :)

Prend bien les pilotes sur le site de ta carte mere (ou direct chez le constructeur si t'as un PC portable), évites de télécharger sur des sites comme DriversCloud :oui:

recovery_2010 recovery_2010
MP
Niveau 13
04 mai 2024 à 19:32:25

Merci pour tes réponses !

Quand tu dis une installation clean c’est quoi ?

Y a t’il autre chose auquel je dois faire attention avant et après faire la maj ?

air-crack air-crack
MP
Niveau 25
04 mai 2024 à 22:26:09

Installation clean, c'est une installation ou tu formate le disque dur et tu installe de zéro Windows.

Tu créer ta clé USB d'installation avec l'outil de création de support Windows téléchargeable sur le site de Microsoft ( https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11 )

Il n'y a pas forcement de chose a faire ou a savoir pour l'installation de cette mise a jour, a par qu'il faut télécharger les pilotes sur le site constructeur :oui:

recovery_2010 recovery_2010
MP
Niveau 13
05 mai 2024 à 00:18:52

Ah mais du coup je ne peux pas formater mes disques dur et passer sur window 11 via le panneau de configuration et Windows update classique ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment