Je crée ce topic pour relancer ce qui était à la mode il y a quelques temps, à savoir le rapport de partie.
L´histoire que je vais vous raconter est donc celle du fils adoptif de Gorion, depuis sa capture par un magicien fou jusqu´à l´achèvement de sa destinée.
Cependant, je ne décrirais pas mes propres actions. Pas de comtpe-rendu détaillé de combat, aucun des sentiment que peut éprouver le joueur. Je laisse ceci à quelqu´un d´autre.
Pourquoi? Parce que, connaissant la plus grande part de ce jeu sur le bout de mes doigts, je suis privé depuis longtemps du plaisir de la découverte. Parce que j´ai gagné et perdu tant de fois que le défi ne m´atirre plus. Enfin, parce que ce n´est pas mon style.
Ce que vous découvrirez ici, si toutefois vous décidez de venir me lire, sera donc une histoire légèrement romancée, plus proche de ce que j´imagine que du jeu véritable.
J´ai déja tenté l´expérience. Ce fut plutôt populaire, à une époque où j´étais moi-même en passe de le devenir. J´espère, même si ces temps sont révolu, que mon oeuvre vous plaira.
Je ne vous demande rien, si ce n´est un peu d´attention. Libre à vous de lire ou d´ignorer ce topic. Libre à vous, si vous y tenez, d´y poster quelques remarques et commentaires. Je serais bien sur à votre écoute.
Ah, une dernière chose: je joue avec quelques mods... Mais je vous laisse le soin de découvrir, au détour de mes phrases, desquels il s´agit.
Je débuterais sans doute cette partie demain.
Bonne lecture.
Amitiés, Elzen ´Coeur de Sable´
Il est minuit et donc tout va bien ^^
Bonne chance à toi Arkseth...
idem
il est minuit 39 et tout vas toujours bien
j´en suis mais faudra m´expliquer
allé on te laisse la parole Ark
J´ai le droit de répondre pour les mods ? ^^
Quel... jour sommes nous? Gorion... Il est mort. Sarevok aussi. Où suis-je? Que s´est-il passé?
Des pas. Il arrive. Je peux à peine bouger. Sa voix.
" L´Enfant de Bhaal est éveillé. L´heure est venue de procéder à de nouvelles expérience"
Aah! Sois maudit, Magicien!
" La douleur va passer. Tu devrais y survivre... peut-être."
C´en est trop. Je perd connaissance...
" Interessant. Tu disposes de nombreux pouvoirs latents."
Aah!
" Est-tu seulement conscient de la puissance qui sommeille en toi?
-Des intrus ont penetré dans le complexe, maître.
-Ils sont passé à l´action plus tôt que nous ne l´avions prévu... Aucune importance. Ils ne nous retarderont pas bien longtemps."
Le magicien est... parti? Quelqu´un vient. Quelqu´un d´autre. Une femme. Elle ouvre la cage. Je la connais. Malgré toutes tes tortures, tu ne pourras pas me la faire oublier.
" Réveille-toi, allez! Il faut qu´on sorte d´ici!
-Imoen?
-A toi aussi, il t´a fait quelque chose, hein? Allez, lève-toi. Avant qu´il ne revienne...
-Comment as-tu... réussi à te libérer?
-Un combat. Ma cellule a été endommagé. Ma tête...
-Eh, est-ce que ça va?"
Je la prend dans mes bras.
" Ce n´est pas une douleur normale... Il faut qu´on sorte d´ici.
-Accroche-toi. On va y arriver."
Je regarde autour de moi. Rien que des cages, des instruments de tortures. Deux portes et un couloir sombre. Un tas de cendres? J´ai cru voir un homme courir ici tout à l´heure. Ce magicien est donc si puissant?
Deux personnes. Dans d´autres cages. Est-ce que... Je les connais? Minsc. Le Rodeur qui protégeait la Sorcière. Et Jaheira. L´épouse de Khalid. Je les ai rencontré tous deux... A l´auberge de Bras-Amical, peu après la mort de Gorion. Ils étaient... Ses amis...
Imoen m´a soufflé qu´il y avait peut-être des armes dans la pièce à côté. Peut-être y trouveront-nous aussi les clefs pour les libérer?
Une seule clef. Je m´approche de la cellule de Jaheira. Elle me parle. J´entends à peine. La clef joue dans la serrure. La porte s´ouvre.
" Allons-y. Je crois que j´ai ouvert ta cage... Et qu´il n´y a pas de pièges.
-Quel soulagement! Il était temps.
-Où est Khalid? Il n´est pas avec toi?
-Non, et cela m´inquiète. Il faut le retrouver, et vite!"
La cellule de Minsc. Il veut que je le lièbre... Il crie. Il est fort, très fort. Je me souviens que sa rage pouvait.
" Tu m´as l´air clairement dérangé. Tu vas rester bien sagement ici.
-Tu tournes le dos à tes amis? Il a tué Dynaheir! Devant moi!"
C´est ce que je craignais... Il faut retrouver Khalid, et vite. Allez, Minsc, encore un effort!
" Les barreaux! Ils me rendent completement fou!"
La cage vole en éclat.
" Oh, je comprend. Tu es très... futé. Tu n´as dis ça que pour me rendre fou. Suffisamment fou pour que je me libère. Ton intelligence égale celle de Bouh, parfois."
Bouh? Comment ais-je pu oublier Bouh? Imoen se précipite pour sauter dans les bras de Minsc... Et en profiter pour lui subtiliser le hamster. Elle n´a pas changé.
Il faut partir d´ici. Nous ne sommes que quatre, mais avons pu récupérer un équipement de fortune... C´est déja mieux que ce que nous avions Imoen et moi, seuls, après la mort de Gorion. Et nos pouvoirs ont grandi, aussi. Rien, ni personne, ne pourra nous retenir ici.
Si tu passe devant un miroir, pourrais-tu décrire ca que tu y vois, afin qu´on fasse plus ample connaissance avec l´enfant de Baal...
ca serait dommage de voir un enfant de bhaal lancer des sort poser des pieges et repousser les morts-vivants en meme temps. hihi lol je rigole bravo de faire ca! je suis l´aventure avec attente :p
Pour répondre un peu aux différentes questions... En fait la partie n´est pas encore commencée ( d´où ces quelques imprécisions dans les dialogues ) , j´hésite sur quel enfant de Bhaal prendre. Toujours est-il que j´essayerais, si possible, d´être le plus vague possible, afin que chacun puisse se reconnaitre dans cette aventure.
Sélène, tu as le droit de répondre aussi, mais tu laisse les autres chercher... Il doit d´ailleurs à ce niveau y en avoir un qu´on peut éliminer
Oui, oui, je l´ai répéré et te connaissant, ça ne m´étonne pas vraiment ^^
Le jeu c´est sur ceux qui y sont, pas ceux qui n´y sont pas, alors n´hésite pas, lâche-toi
Bof, je vais laisser les autres chercher
bah, pas subrace, pas dungeon be gone lol, et pas imoen il me semble...
J´attend un peu, mais je crois que tu te trompe Orbe ^^
arf, pr Imy? bah je sais, je connais pas assez le mod...mais avec seth, c´est sur, ça serait pas étonnant
Plus le temps je suppose ^^
Ah, justement, je comptais remonter ce topic, merci à vous de l´avoir fait ( si si, je vous jure). Il se trouve que j´ai remis la main sur un autre jeu encore plus ancien et que je l´ai recommencé lui plutôt que de recommencer BgII... Mais étant donné que j´arrive à la fin de cet autre jeu, la réouverture de ce topic est pour très bientôt, promis.
Laissez-moi encore le temps de choisir plus attentivement ma liste de mods... Et faites attention en lisant, ce sera probablement spoilerique.
Des armes, dans la pièce à côté. Ainsi qu´un Golem qui n´est malheureusement pas très bavard. C´est avec un semblant d´équipement que nous passons la porte par laquelle est arrivé le Magicien, l´autre fois.
Des cadavres, au sol. Des cendres, aussi. Le combat a dû être violent. Au moins, ils ont dû déclencher ou désamorcer la plupart des pièges...
Quelles mauvaises surprises nous réserve encore cet endroit? Au bout du couloir se trouvait une pièce, au centre de laquelle une sorte de machine invoquait des méphites. Heureusement, un levier sur le mur nous a permis de l´éteindre sans trop de problème.
Puis dans une caverne étrange, c´est une sorte de djinn qui m´a posé une question étrange. Il parlait d´un frère... Le seul frère que je me connais n´aurais pas mérité ma réponse...
Trouver Rielev. Qui est Rielev? La délivrance, qu´il attend? J´ai encore mal à la tête. Mes pensées ne sont pas claires. Maudis sois-tu, Magicien, de nous avoir fait subir ceci!
Un autre Golem, un peu plus loin, et j´ai presque réussi à lui faire croire que j´étais son Maître. Une pierre d´activation? On va voir ça...
Cet endroit commence à ressembler à un véritable labyrinthe. Dire que je m´attendais à n´y rencontrer que des gobelins! Je sens autour de moi la menace, tapie dans l´ombre. Nous ne sortirons d´ici qu´au prix d´une lutte acharnée.
Alors, c´est donc toi. Un être enfermé dans un bocal, et depuis combien de temps? C´est sans importance, je suppose. Dans l´état où il était, le temps ne comptais plus. Il ne restait que la souffrance.
Ces cellules d´énergie... j´ignore si je pourrais tirer quelque chose des autres créatures semblables que j´ai vu dans l´autre pièce, vu l´état de la machinerie centrale. Trouve le repos, Rielev.
" Il est mort? Vraiment?"
La mort n´est pas toujours mauvaise, je suppose. Je n´aurais pas aimé me trouver dans cet état...
" La mort est... Jolie..." Imoen? " Oh, pourquoi est-ce que je parle comme ça? Nous devons sortir d´ici!"
Et nous allons sortir, Imoen. Bientôt, je te le promet.
La pierre d´activation, sur une table. Maintenant, je peux imposer ma volonté au Golem. Quand il aura ouvert les portes, il ne restera qu´à le suivre. On verra bien où il nous mènera...
Et la suite ?