Yo
J'aurais aimé savoir si on avait des infos sur les prix des licences d'animes, mangas, light novels ...
Le prix est le même pour chaque licence ? Ca dépend des ayant droits au Japon ? Des infos complémentaires ?
Merci
Tu veux nous monter une organisation ou quoi ? ...
Bah j'aimerais me renseigner, pour savoir si une licence ça coûte la peau du cul ou bien juste un ongle.
la peau de ton ongle ;)
Ça dépends énormément de la licence, j'imagine.
Annaba75 Voir le profil de Annaba75
Posté le 16 juillet 2012 à 12:02:32 Avertir un administrateur
la peau de ton ongle ;)
Et sinon j'imagine que ça dépend de la licence, oui, la licence de One Piece te coûtera sans doute beaucoup plus cher que celle d'un random ecchi (spéciale dédicace été 2012 aight).
ouais j'imagine.
une licence comme le light novel de spice and wolf par exemple, ça doit coûter au moins 1000€ ? 10000 ?
http://forum.animeka.com/viewtopic.php?t=1596
"Valérie truc, boss de mangadistrib et déclic image, avait dit que maintenant les séries récentes se négociaient à plus de 5000¤ l'épisode.
Un gars de Beez à la JE m'avait parlé de 800¤ pour le générique seul (pour faire par exemple un karaoké dessus)."
venez on se cotise et on rachete DBZ à la toei
ah ouais chaud quand même
j'avais pas pensé que ça s'achetait par épisode
Donc pour One Piece ça fait....
La peau du cul + autre chose
2.750 000€ environs.
Finalement les DVD sont pas si chers.
Bah les DVD/Blu-Ray, c'est pour un usage personnel, ce n'est pas pour une diffusion publique.
J'ai oublié le " " à la fin, ce qui change tout.
Mais n'empêche, 5000€ l'épisode, je m'attendais à genre 1000 ou 1500 par épisode en fait.
"5000¤ l'épisode. "
mon ordi déconne peut-être, mais je sais pas d’où vous sortez le "€", ça peux très bien être des Yen et vous divisez par 100
Un VN comme Fate/stay night ça doit coûter la peau du cul
ça dépend du succès au japon et du studio. Les animes qui font beaucoup d'audience (Detective Conan, One Piece et dans une moindre mesure Pokémon ou Naruto) et ceux qui font vendre beaucoup de DVD ou de marchandise coûteront évidesmment plus cher. Après, pour les séries fleuves, il y a sans doute des prix de gros.
Globalement entre 800 et 3000€ l'épisode, le prix est basé sur la popularité au Japon. Les énormes succés populaire comme Code Geass, K-On!, Naruto, One Piece, Hunter x Hunter 2011, coutent bien plus de 3000.
(Les prix ont baissé depuis l'époque où tout était édité et tout se vendait en France)