Voici un grand jeu qui demande de la réflexion ...
Chapitre 1-1
Mario est dans le château de Bowser à la rechercher de Peach . Soudain, un garde le fait prisonnier avant de partir . Mario est coincé ! la clé est à 5 mètres de lui . Dans sa cage, il y a : un fil dentaire de 4 cm, un aimant qui ne marche que s'il est à minimum 1m de la cible, un jeu de cartes, une pièce de 3 euros, un distributeur de chewing's , un barreau tombé de 4,50 m, de la colle . Certains objets servent, d'autres pas .
ENIGME 1 : Comment Mario va-t'il sortir ?
Il prend le barreauet il atache l'émant dessus avec le le fil dentaire et un chewing maché. Ensuite il prend la barre de l'autre coté de l'émant et attire la clé
Bien joué !
Chapitre 1-2
Mario a pu sortir de la prison, mais voilà qu'il rencontre les frères Marto ! un des deux lui propose un marché :
"Tu résouds notre énigme ... Et on te laisse partir !"
Il accepte . Voici l'énigme des frères Marto :
C'est la veille d'un jour unique : Peach, Dixie kong, Daisy et Yoshi (rose) vont défiler et faire des autographes à tous leurs fans ! le directeur de cette idée regarde le courrier :
"Mmmmmh ... Facture de gaz ... Autographes annulés ... Le magazine pour mon gosse ... MON magazine ... Facture d'électricité ... Facture de gaz ... Wouaw !"
Le lendemain, quelqu'un a tenté de tuer Peach ! on a interviewé les trois autres :
Daisy : je ne peux pas me multiplier, j'étais en train de défiler !
Dixie kong : j'étais en séance d'autographes !
Yoshi r : je jouais au solitaire en attendant mon tour !
ENIGME 2 : Qui a bien pu essayer de tuer Peach ?
PS : Celle-ci est très facile !
c'est Dixie Kong car il n'y a pas eu d'autographe
Bravo : 2 pts pour toi !
"C'est Dixie kong", répondit Mario . Les deux frères le laissèrent entrer . Kamek apparut . Mario brandit alors la nouvelle invetion du prof. Katastroff : le renvoi-o-magie : elle prend la magie de quiconque et la renvoie . Voici le tableau des puissances :
Boule de feu : 20
Carapace verte : 40
Carapace rouge : 50
Boule de glace : 80
Vies de Kamek : 300
Kamek lance trois boules de feu, deux de glace, puis une carapace verte et une rouge . Préparez carnet et crayon et dites ce qu'il manque pour tuer Kamek ! il y a plusieurs solutions !
Pas besoin, il est déja mort
Je me susi trompé Kamek a 400 vies
Une carapace rouge et une verte, alors
Bien (très facile également que celle-là ^^)
Chapitre 1-4
Kamak mourut . Mario ouvrit la prochaine porte et il tomba sur Bowser ! vous avez peur et fouillez votre poche . Vous avez : une fleur qui ne fait lancer qu'une boule de feu, un sac de sable et la barre de la prison . Tous les objets servent .
ENIGME 4 : Comment battre Bowser acec tout ça ?
Alors la je ais pas MDR Si encore t'avais dit la fleur de l'essence et une ficelle j'autait trouver mais la...
Au pif: il massacre bowser a coup de barre, de sac de sable et d'une boule feu ?
Foncer dans le tas n'est PAS de la logique ... Au bout de 3 fausses réponses, je dis la vraie .
Indice : le sable sert tout au début .
Il pose la barre par terre, il la recouvre de sable pour que bowser la voye pas et quand il a trébucher dessus on lui envoie dns la figure une boule feu ?
je sais pas moi mario prend le sac de sable il y mais le feu avec la fleur après il prend le barreau le plante dans le sac et il le jette sur bowser
3 réponses fausses
la vraie :
Mario éteind les boules de feu de Bowser grâce au sable, il l'assomme ensuite avec la barre etn en finit avec une boule de feu
tu pourrais nous donné un autre indice si on c trompé stp
Trop tard jai donné la réponse
désolé j'avais pas vu que tu avais répondu
t'en a encore d'autre des enigmes
Chapitre 2-1 : Content d'avoir battu Bowser, Mario avança, et tomba sur une porte . Il est marqué : "pour m'ouvrir, trouvez le code qui se cache derrière ces signes, lettres et chiffres ." . On peut y lire également :
3'''Hkdàùqqqs&
ENIGME 5 : Quel est le code ?
eh oh je suis pas toute seul j'espère