CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous cherchez un jeu? C'est ici!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 109»
Page suivanteFin
Iragael Iragael
MP
Niveau 10
10 mai 2008 à 17:35:01

Sur le jeu ou sur ces notes ?

silv-balian silv-balian
MP
Niveau 10
10 mai 2008 à 19:51:12

tu devrais plutot prendre the witcher, c'est un excellent jeu :content: En tout cas moi c'est mon RPG Pc préféré, après c'est gothic 3. Quand a Neverwinter nights 2, c'est bien mais le système de combats est un peu nul, je préfére le temps réel :(
J'ai juste fait une partie mais je crois bien avoir fait la majorité des quêtes annexes. C'est pas celui qui m'a marqué le plus, mais ça reste du bioware, donc forcément bien.
(bioware= kotor 1 et 2= jade empire= mass effect= baldur's gate= le futur mass effect 2 et jade empire 2 et ptetre kotor3 et surtout dragon age.)

Iragael Iragael
MP
Niveau 10
10 mai 2008 à 20:00:59

C'est Obsidian Entertainement qui a réalisé KOTOR 2, pas Bioware.

LeBiday LeBiday
MP
Niveau 10
10 mai 2008 à 20:05:45

Justement j'avais été attiré par le côté 'timing' de Kotor, semi tour à tour, semi temps réel ...
Et je demandais juste plus de détails sur le jeu :ok:

Iragael Iragael
MP
Niveau 10
10 mai 2008 à 20:25:55

Bah personnellement Neverwinter Nights 2 ça a été un de mes gros coup de coeur de 2006 ! Bien plus qu'Oblivion ou Gothic 3 !

Il m'a beaucoup rappelé le premier NwN mais avec un scénario plus poussé, des dialogues à la KOTOR (en 16/9 ème avec gros plans sur les persos), des engueulades entres compagnons, des romances et même la possibilité d'avoir sa propre forteresse comme dans Baldur's Gate 2 (mais en plus poussé).

Après il reste assez gourmand pour des graphismes jolis mais sans plus. On est loin de ce qu'ont réussi à faire les développeurs de The Witcher (avec pourtant le même moteur 3D).

Je dirais que le plus gros défaut de NwN 2 c'est que la communauté de fans du premier opus n'a pas forcément suivi ... La faute à un nouvel éditeur de Mods moins optimisé et à un mode multi-jours moins abouti. Du coup ce qui faisait pour certains la grande force de NwN (à savoir le contenu amateur) a disparu avec ce second volet.

Mais après Obsidian n'est pas Bioware ...

J'ajouterais qu'en cherchant un peu sur le net, tu peux le trouver vraiment pas cher : entre 10 et 15 €. Moins cher encore sur Ebay !

silv-balian silv-balian
MP
Niveau 10
10 mai 2008 à 21:33:08

C'est vrai pour kotor 2, j'avais oublié :o)) c'est pourquoi il est bien moins bien que le premier.

dunham dunham
MP
Niveau 9
14 mai 2008 à 20:53:00

Salut à tous !

Voilà je cherche un jeu sur PC du style dark chronicle, final fantasy sur ps2 ... c'est à dire graphisme cartoon/manga avec un univers enchanté. Je me fiche un peu de la durée de vie. (pas de moo)

:merci:

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
14 mai 2008 à 21:15:34

arf sur PC =/, y'a chantelise qui ressemble graphiquement et niveau combat à dark chronicle, mais sinon c'est en japonais =p

Iragael Iragael
MP
Niveau 10
14 mai 2008 à 23:39:41

Et bien étonnement, il y a quelques RPG de ce genre (RPG nippon en fait) sur PC mais il s'agit souvent d'adaptations plus ou moins réussies de jeux consoles.

Je te citerai :

- Final Fantasy VII
- Final Fantasy VIII
- Silver
- Septerra Core
- Grandia 2
- Breath of Fire 4
- Sudeki

La plupart de ces titres sont quand même plutôt vieux et difficilement recommandable aujourd'hui sur PC. Tu as aussi la série des Ys mais ils sont sortis uniquement au Japon.

Sinon tu peux toujours essayer Fable. Il s'éloigne carrément du look Manga des deux jeux que tu as cité mais j'imagine qu'on peut dire qu'il a un certain esthétisme "Cartoon".

Et puis évidemment tu as l'émulation ... Mais moi je n'en parlerai pas.

dunham dunham
MP
Niveau 9
15 mai 2008 à 19:34:56

ok jvous remercie les mecs, sympa, dans tout les cas fable m'a l'air sympa pour son univers, même si il n'est pas dans le style manga, il à l'air assez ...mmm l'inverse de sombre :/
Sinon j'attends avec impatience mass effect sur pc, il a l'air vraiment bien.

dunham dunham
MP
Niveau 9
15 mai 2008 à 19:36:47

a*

Knarf-Project Knarf-Project
MP
Niveau 6
15 mai 2008 à 21:07:31

je recherche un rpg ou mmorpg multyjoueurs sur pc

genre Oblivion mais en moin beau car mon pc est vieux

voici ma cfg

- amd athlon 2500+ 1.8ghz
-512+256 mo de ram
-cg ati radeon 7000 64mo

enfin un rpg a anbiance Moyen ageux avec level et possibilité de changer d'arme de vétement tout ça....

Knarf-Project Knarf-Project
MP
Niveau 6
15 mai 2008 à 21:08:06

et gratuit :P plz

Iragael Iragael
MP
Niveau 10
15 mai 2008 à 21:24:49

Tu cherches uniquement un RPG multijoueurs en ligne c'est bien ça ? Parce qu'en fait je ne saisi pas trop pourquoi tu as écris "rpg ou mmorpg".

Si c'est le cas, je ne suis pas le plus à même de répondre car le seul MMORPG auquel j'ai joué c'est Dark Age of Camelot et il est payant.

Knarf-Project Knarf-Project
MP
Niveau 6
15 mai 2008 à 22:37:08

je connais pas la différence xD

enfin sa en multy online

Iragael Iragael
MP
Niveau 10
15 mai 2008 à 23:25:36

Bah ... Massive Multiplayer Online Role Playing Game => MMORPG

C'est juste un genre de RPG qui se joue online avec plein d'autres joueurs en même temps (genre WoW, DAoC). Ce qui le différencie d'autres RPG multijoueurs online comme Guild Wars qui lui se joue en instance avec un nombre limité de participants (on appelle ça un COPRG pour Coopérative Online Role Playing Game).

D'ailleurs Guild Wars devrait pouvoir tourner sur ton PC et il ne demande pas d'abonnement ! Tu payes juste le jeu.

Knarf-Project Knarf-Project
MP
Niveau 6
17 mai 2008 à 17:27:05

merci =)

bronzel bronzel
MP
Niveau 2
18 mai 2008 à 01:22:56

Salut !

Je cherche un jeu qui se rapproche d'Arcanum. Je dis bien qui se rapproche, car Arcanum est le meilleur jeu vidéo jamais conçu, il est donc impossible de l'égaler. C'tout.

Comme Rpg, j'ai déjà joué à : Oblivion, NWN 2. J'ai pas accroché... par contre, Morrowind, j'ai beaucoup aimé. Bien sur, il n'a pas le dixième de la profondeur vidéoludique d' Arcanum ( qui est plus qu'un jeu, en fait ), mais ca reste une bonne expérience.

J'ai joué à Wc3 sur Bnet, GW, Titan Quest... tout ça, j'ai aimé, mais là je veux faire un retour aux sources : je veux un vrai, bon, rpg sur PC.

En clair, je cherche un RPG, sorti il y a 10 ans maximum, dont le style se rapprocherait de celui d'Arcanum. Au fait, j'ai essayé BG 2, et j'ai simplement détesté.

Merci d'avance !

PS : Si vous avez jamais joué à Arcanum et que vous prétendez connaitre les Rpg, pendez vous. C'tout.

Syqesa Syqesa
MP
Niveau 10
18 mai 2008 à 01:38:57

j'aime pas les RPG us, mais ton style d'écriture me troue sauvagement plusieurs orifices, surtout le c'tout, donc je vais essayé de t'aider x), y'a baldur's gate mais apparemment tu aimes pas, planescape et fallout, c'est les seuls du même genre que je connaisse

silv-balian silv-balian
MP
Niveau 10
18 mai 2008 à 09:00:46

Oui planescape torment :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment