CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : probleme avec swap magic

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
thegathering34 thegathering34
MP
Niveau 2
12 février 2006 à 09:47:26

j´ai le swap magic 3.6. Le jeu plante au moment de récupérer le vaisseau après avoir récupérer Rudy au sinner studio. Qui a rencontrer ce probleme?

K_Spartan K_Spartan
MP
Niveau 10
13 février 2006 à 03:47:14

Aie...
Moi jen suis seulement au Guardian Temple.
Le tiens est gravé ?? (le mien oui)

thegathering34 thegathering34
MP
Niveau 2
13 février 2006 à 20:39:31

oui il est gravé basé sur la source telechargé sur ps2rip

K_Spartan K_Spartan
MP
Niveau 10
02 mars 2006 à 23:41:23

Ça y est, jy suis... et ça bloque aussi.
A mon avis ça viens pas du Swap Magic mais de la gravure(double couche->simple couche), il doit s agir d un moment de transition entre les 2 couches. Forcement en simple couche ça pose probleme, a moins qu on ait rendu ce passage(transition) inexistant.

L ideal ce serai de mettre la main sur un original et une PS2 pucée pour poser une sauvegarde juste après.

Bonne chance.

shino-_- shino-_-
MP
Niveau 1
03 mars 2006 à 20:08:56

Bonjours^^

J´ai eu le même problème avec une version DVD5, c´est à dire que le jeu bloque après avoir eu le vaisseau.

La solution est simple (enfin si on peut dire^^°), il faut patcher une iso du dvd5.

voici la méthode:

1_ Faite une iso du dvd5 avec dvddecrypter;

2_ il faut 3 programmes, CONSOLE MEDIA PATCHER 1.1, DVDSCANLITE 3.7 et APACHE 2;

3_ Trouver les fichiers SLUS_209.37 et IOPRP280.IMG sur votre DVD5 et copiez-les dans un répertoire sur votre disque-dur;

4_ ouvrez DVDSCANLITE, sélectionnez dvd, puis allez chercher votre fichier SLUS_209.37;

5_ ouvrez CONSOLE MEDIA PATCHER, sélectionnez dvd9--->dvd5, allez chercher votre fichier IOPRP280.IMG et vérifiez si le résultat affiché est bien "PATCHED FOR DVD5";

6_ ouvrez DVDSCANLITE, sélectionnez DVD et allez chercher votre fichier IOPRP280.IMG fraichement modifié;

7_ ouvrez APACHE 2, ouvrez votre ISO, faites un clic droit sur le fichier SLUS_209.37-> selectionnez "Update Selected File", et allez chercher votre fichier SLUS_209.37 modifié;

8_ Faites la même chose mais avec le fichier IOPRP280.IMG cette fois;

9_ Gravez votre ISO modifié.

Voila, j´ai testé cette méthode moi même et plus de plantages ^^, je vai enfin pouvoir finir ce jeu ^^.

Voici des liens pour les programmes:

DVDSCANLITE: http://www.home.zonnet.nl/joeriroels/Download/DVDScanLite3.7.rar

CONSOLMEDIAPATCHER: http://www.cdrinfo.pl/download.php?...10439&baza=soft

APACHE: http://www.backuptools.co.uk ou http://www.alucard.cc/ (le premier site semble avoir des problèmes mais devrait remarcher très vite, pour le deuxième il faut s´inscrire et chercher après le programme sur le site);

Pour DVDdecrypter, il est facile a trouver sur google.

Voila, j´espère que cela pourra aider bon nombre d´entre vous^^.

Kiss

K_Spartan K_Spartan
MP
Niveau 10
04 mars 2006 à 03:21:24

Merci beaucoup.
En esperant que mon pote puisse regler mon probleme.

ZeikTuvai ZeikTuvai
MP
Niveau 6
07 mars 2006 à 22:30:46

Shino, est tu sur qu´il n´y a pas d´erreurs dans ton explication? Parce que j´ai le même problême et j´ai essayé ce que tu as dit avec la même iso en modifiant les 2 fichiers gravé sur un dvd identique à mon ancien et cette fois le swap me dit: not a ps2 valid :snif2:

shino-_- shino-_-
MP
Niveau 1
07 mars 2006 à 23:19:12

Bizare ça. Moi j´ai eu aucun problème, ça a marcher du premier coup.

Tu as bien employé DVDdecrypter pour faire l´iso et la gravure?

T´as bien patcher une foi le SLUS et 2 fois le IOPRP280?
(SLUS patcher avec CONSOLE MEDIA PATCHER, et le IOPRP280 patcher avec DVDSCANLITE et CONSOLE MEDIA PATCHER ( dans cet ordre))

Tu as bien employé APACHE 2 (le 3 marche pas bien)?

Je met la méthode tel que je l´ai trouvée au cas ou j´aurais oublier quelque chose:

0.-you have to make a .iso of the game, use dvddecrypter
1.-you only have to extract the SLUS_209.37 file and the IOPRP280.IMG file of the game
2.-you need the "CONSOLE MEDIA PATCHER 1.1" and "DVDSCANLITE 3.7"(this is optional but i did it with this, also you can do all with the first program)), you need to install "APACHE 2"
3.-you need to patch the SLUS_209.37 with "DVDSCANLITE3.7" and select the "DVD" option
4.-patch now the "IOPRP280.IMG" with CONSOLE MEDIA PATCHER 1.1 and the dvd9--->dvd5 option be sure that the result is a "PATCHED FOR DVD5",
5.-now take the modified file and use the "DVDSCANLITE 3.7" and patch it for "DVD"

the two patches are not the same and you really need them

now we need to inject the files cuz the files are relinked and its a pain in the butt making a rebuild of this game

6.-now open apache 2 and select the imege of the game and search the files, first the slus and make a right click in that file and select "UPDATE SELECTED FILE" now search the modified file and replace the image one

7.- do the same with the IOPRP280.IMG

8.- burn the game and enjoy

(source: http://www.solops2.com/showthread.php?t=5186&page=5&pp=10&highlight=wild+arms )

Voila, en espérant que tu y arrivera cette fois^^.

shino-_- shino-_-
MP
Niveau 1
07 mars 2006 à 23:23:37

Encore une chose, je conseille d´employer DVDLoader pour démarrer le jeu avec le SWAP MAGIC. Sans le DVDloader j´ai aussi un NOT A PS2 VALID DISK.

shino-_- shino-_-
MP
Niveau 1
08 mars 2006 à 01:09:35

""(SLUS patcher avec CONSOLE MEDIA PATCHER, et le IOPRP280 patcher avec DVDSCANLITE et CONSOLE MEDIA PATCHER ( dans cet ordre)) ""

--> me suis trompée, c´est : SLUS patcher avec DVDSCANLITE, et le IOPRP280 patcher avec CONSOLE MEDIA PATCHER et DVDSCANLITE ( dans cet ordre) ^^°

thegathering34 thegathering34
MP
Niveau 2
08 mars 2006 à 15:09:11

t´es liens pour les logiciels sont très moyens...impossible de trouver console media patcher

thegathering34 thegathering34
MP
Niveau 2
08 mars 2006 à 15:55:24

j´ai finalement trouvé console media patcher nommé cmp dans ton lien...et j´ai suivi tes instructions. LE JEU MARCHE NICKEL!!!!!!!!!!!!!Bravo et merci pour ton post!!!!!!!!!

ZeikTuvai ZeikTuvai
MP
Niveau 6
08 mars 2006 à 16:29:34

oui il me semble avoir bien fait comme tu as dit. Par contre je ne connais pas DVDloader donc si ca ne marche qu´avec ça peut tu me dire comment me le procurer et comment ça marche?

merci d´avance.

ZeikTuvai ZeikTuvai
MP
Niveau 6
08 mars 2006 à 22:35:59

finalement j´ai réessayé en gravant avec mon pc cette fois(la premiere fois c´était avec le pc de mon frère) et ça marche nickel merci beaucoup j´ai cru que je m´en sortirai jamais :merci:

habib_one habib_one
MP
Niveau 4
28 décembre 2006 à 17:05:59

slt , est ce ke vous pourrez me dire svp de kel taille etait le fichier iso ke vous avez telecharger . paske si sa trouve , g trouve un torrent ki comprend dont shino a parle , mai je suis pas sur .
merci bcp en tt cas de l aide apporte
bon jeu et slt a tous

Meian Meian
MP
Niveau 2
08 juin 2007 à 22:47:11

Salut

Voila je voulais savoir, cette technique ne fonctionne si on extrait l´iso à partir du jeu original ou il faut absolument créé l´iso à partir du jeu gravé sur dvd5 ? J´ai testé en créant l´iso avec le jeu original mais euh...la taille de gravure est pour un dvd9 malgré le patch... Et aussi impossible de trouver dvdscanlite 3.7 je n´ai pu que trouver le 3.5, est ce que ça ne viendrait pas de là aussi ?
Merci de me répondre ^_^´

habib_one habib_one
MP
Niveau 4
12 juin 2007 à 15:06:14

jpe te passer le 3.7 si tu ve
enregistre moi ds ton msn
armagedon39@hotmail.com

audreyforever audreyforever
MP
Niveau 1
29 décembre 2007 à 21:50:09

dvd decrypyter bloque a 94% qd je veux faire l´image pourquoi (image sur dvd etant deja au format dvd5) .Merci d´avance

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment