CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide du RNG : Lance du Zodiaque à 100%

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
F4shion_Marok1 F4shion_Marok1
MP
Niveau 6
28 mai 2009 à 18:05:07

Grâce à une méthode récemment découvertes, le record d'Ouroboros avec ces 16 Lances du Zodiaque a été battu à l'aide d'une astuce trouvé (il détient toujours le record sans tricher). Cette méthode est dîtes la "méthode du RNG" à l'aide du Random Number Generator de la Playstation généré à chaque démarrage de la console et action défini dans le jeu. Ce n'est pas vraiment ce qui nous intéresse ici donc je ne vais pas dévelloper. Je vais donc vous présenter la méthode qui permet d'obtenir la LDZ à 100% et qui marche aussi pour les autres coffres:

Tout d'abord, équipez vous d'un Bouclier ainsi que d'une Ceinture de Camaïeu afin d'annuler l'effet de parade de votre arme (vous comprendrez plus tard).Utiliser ensuite un cristal de téléportation et direction les mines de Henne. Créez le gambit (dans mon cas) Penelo---->Attaque, désactiver les autres et gardez seulement le Personnage au gambit sur le terrain. Sauvegardez, puis éteignez-redémarrez votre Playstation afin de reset votre RNG (obligatoire).

--------------------------------------------------
-----------

Maintenant, direction la LDZ:
Dans l'écran suivant (centre de tri juste avant celui de la LDZ) lancez vous 2 attaques manuellement sur vous mêmes(obligatoire). Une fois ceci fait continuer à l'écran suivant.

Sortez Penelo et utilisez maintenant la méthode du glitch (que vous trouverez ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14484810-1-0-1-0-0.htm ) par exemple faites rentrez Fran afin quelle se lance inertie puis refaites rentrez Penelo. Equiper Penelo de botte ailé afin d'eviter les pièges et n'activer plus d'autre action maintenant c-à-d n'attaquez ou ne vous faites pas attaquez. Maintenant le run jusqu'au coffre.

C'est maintenant la partie la plus pénible. Vous devez courir jusqu'au coffre sans subir aucune attaque des arabesques. Mettez donc la vitesse de jeu la plus basse(afin de ne pas vous prendre d'attaque des arabesque) et courrez sans vous faire toucher jusqu'à ne plus voir Fran sur la mini-map. Utiliser la méthode du glitch (il ne faut absolument pas que vous vous fassiez touchez sinon éteignez-redémarrez). Une fois que le glitch peut être utiliser il suffit donc d'aller tranquillement jusqu'au coffre de la LDZ (que vous trouverez ici: http://www.ff12maps.com/#map:hennemines/636/186// ) en veillant à faire dîsparaitre les arabesque sur la route. Vous êtes maintenant arrivez au coffres, rétablissez la vitesse de jeu au maximum( le coffre à 1/10 d'apparaitre, si ce n'est pas le cas éteignez-redémarrez et refaites les actions du début).

Une fois devant le coffre, remettez donc votre Ceinture de Camaïeu (toujours avec le Bouclier équipé) et activez votre gambit Personnage---> attaque. Vous devez donc subir des attaques jusqu'à avoir un combo qui peut etre de 2-3 ou 4 pour l'instant et ensuite enchainez les bonnes combinaisons ci dessous afin d'arriver à un combo x5 et enfin ouvrir le coffre. Voici donc la liste des combinaisons en francais(thx Bmxer31):LISTE DES COMBINAISONS POUR LE RNG:

1. 26 attaques ---> combo de 2 coups ---> Soin ---> 27 attaques --->
combo de 4 coups ---> 28 attaques ---> combo de 5 coups

-----------------------------

2. Combo de 3 coups ---> 32 attaques ---> Soin ---> Soin ---> Soin ---> Soin
---> X attaques ---> combo de 4 coups ---> X attaques ---> combo de 5 coups

-----------------------------

3. 21 attaques ---> combo de 2 coups ---> Soin ---> X attaques --->
combo de 4 coups---> X attaques ---> combo de 5 coups

-----------------------------

4. combo de 4 coups ---> 12 attaques ---> combo de 3 coups ---> 1 attaque --->
combo de 2 coups ---> 43 attaques ---> combo de 2 coups ---> 15 attaques
---> combo de 3 coups

Pas de solution connue à ce jour pour obtenir le combo de 5 coups ...

-----------------------------

5. 18 attaques ---> combo de 2 coups ---> Soin ---> 41 attaques --->
combo de 3 coups ---> Soin ---> Soin ---> Soin ---> X attaques --->
combo de 5 coups

-----------------------------

6. 23 attaques ---> combo de 3 coups ---> 29 attaques ---> combo de 4 coups
---> 28 attaques ---> combo de 5 coups

-----------------------------

7. 56 attaques ---> combo de 4 coups ---> 28 attaques ---> combo de 5 coups

-----------------------------

8. 82-84 attaques (peut varier) ---> combo de 5 coups

-----------------------------

9. 4 attaques ---> combo de 4 coups ---> 10 attaques ---> combo de 2 coups --->
Soin ---> 41 attaques ---> combo de 3 coups ---> Soin ---> Soin ---> Soin
---> X attaques ---> combo de 5 coups

-----------------------------

10. 36 attaques ---> combo de 3 coups ---> Soin ---> Soin ---> Soin ---> Soin
---> X attaques ---> combo de 2 coups ---> Soin ---> Soin ---> 9 attaques
---> combo de 2 coups ---> Soin ---> X attaques ---> combo de 5 coups

-----------------------------

11. 5 hits ---> 3 hit combo ---> 13 hits ---> 2 hit combo ---> 43 hits ---> 2
hit combo ---> 15 hits ---> 3 hit combo

5 attaques ---> combo de 3 coups ---> 13 attaques ---> combo de 2 coups
---> Soin ---> 2 attaques ---> combo de 3 coups ---> Soin ---> Soin
---> Soin ---> Soin ---> 6 attaques ---> combo de 3 coups ---> 21 attaques
---> combo de 3 coups ---> Soin ---> Soin ---> Soin ---> Soin
---> 9 attaques ---> combo de 3 coups ---> X attaques ---> combo de 5 coups

------------------------------------

Je m'explique, par exemple, si je m'attaque 26 fois et qu'ensuite j'ai un combo x2 je vais donc continuez le combo n°1 dans la liste ci dessus(depechez vous avant que votre personnage s'attaque de nouveau) et donc utilisez soin--->m'attaquez ensuite 27 fois---> combo x4---> m'attaquer 28x--->combo x5.
Par contre, si je tombe sur un combo x2 au bout de 18 attaques, je dois donc continuez la combinaison n°5 ci dessus donc utilisez soin puis m'attaquez 41x--->continuez la combinaison jusqu'au combo x5. Pareil si vous tombez sur un autre début de combinaison.Notez que si vous par malchance vous tombez sur la combinaison n°4 ou alors une autre combinaisons que ci dessus, vous devez éteindre-redemmarez et recommencez la technique.

Remarque: Si vous avez bien suivi les instructions jusqu'à maintenant vous devez obligatoirement tombez sur une des combinaisons citez plus haut.

Lorsque le combox5 a été fait (n'oubliez pas de désactiver votre gambit, il faut que votre dernière action soit le combo x5), vous devez vous équiper du bracelet de diamant puis ouvrir le coffre. Normalement miracle----> "Lance du Zodiaque obtenu".

--------------------------------------------------
-----------

Voila une video afin de vous aidez à mieux comprendre cette astuce: http://www.youtube.com/watch?v=Xcqx03XnbPY&feature=related .
Vous pouvez répéter cette opération autant de fois que vous voulez et sur n'importe quel coffre. Vous obtiendrez normalement l'objet le plus rare qu'il contient comme par exemple sur celui du manteau des braves. Je vous conseille de vous entrainez au plateau de Cérobi sur le coffre du Ruban ou encore du Fomahault à partir de la zone du cristal bleu: http://www.ff12maps.com/#om/#map:cerobisteppe/507/383// .

RESUME DE LA METHODE DU RNG:
Eteindre-rallumez sa console---> S'attaquez 2 fois avant la zone qui contient le coffre_--->allez dans la zone du coffre---> se rendre jusqu'au coffre sans subir aucune attaque---> s'attaquer jusqu'à identifier la combinaison (écrit plus haut)--->Combo x5---> S'équiper si besoin du bracelet de diamant et ouvrir le coffre--->vous obtenez l'objet le plus rare du coffre.

RAPPEL IMPORTANT: Je tiens a dire que cette méthode n'est pas de moi mais quelle est de FFXIIGrandMaster et que c'est lui qui l'a découvert. Ce guide a été fait afin d'aider les joueurs de ce forum et ainsi veillez à ce qu'il comprenne mieux la technique. Vous pouvez retrouvez le véritable guide de cette astuce ici (en anglais) http://www.fftogether.com/guides/425c6807d83e74457243e2eb68aa53e4.txt .

Voila j'espère que ce guide sera compréhensible et utile aux joueurs. Faites part de vos remarques afin de corriger certains éléments dans lesquels je me serait trompé.

OmniDragon987 OmniDragon987
MP
Niveau 6
28 mai 2009 à 18:11:56

Cool :)

Siegfrid_Hero Siegfrid_Hero
MP
Niveau 11
28 mai 2009 à 18:13:20

attention, ouro va arriver en rageant :noel:

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 52
28 mai 2009 à 18:17:02

En effet, le record avec cette astuce, se trouve dans une autre catégorie que mon propre record.
Dans la catégorie avec cette technique, le maximum est déjà atteint(99 donc).
Alors que dans la catégorie sans cette astuce, j'ai toujours le record.

Voila^^

F4shion_Marok1 F4shion_Marok1
MP
Niveau 6
28 mai 2009 à 18:17:12

Lol c'est possible, c'est pour ça que j'ai tenu a rappeler qu'il détenait le record sans tricher :-) .

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 52
28 mai 2009 à 18:18:59

En faite FFXIIGM n'a pas vraiment découvert cette astuce.
Car cela fait plus de 1 an que la méthode RNG est connu pour FFXII.
Seulement FFGM a utiliser cette technique avec le coffre de la LDZ(après quelques recherches bien sûr).

Siegfrid_Hero Siegfrid_Hero
MP
Niveau 11
28 mai 2009 à 18:23:37

en tout cas futur topic attrape-tri... euh... trool (jiang me comprendra :noel: ) qui veulent avoir à tout pris cette lance :noel:

F4shion_Marok1 F4shion_Marok1
MP
Niveau 6
28 mai 2009 à 18:24:18

Ah d'accord je ne la connais que depuis quelques jours :rouge: . Dites moi si le guide vous convient et si vous avez des remarques a faire. Certain pensent que seule Bmxer31 est le seul capable de s'en charger :nonnon: .

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 52
28 mai 2009 à 18:26:30

Heu je vois pas vraiment pourquoi Bmxer serait le seul a pouvoir dire si le guide est bien ou pas :noel:
En tout cas je vais essayer ce soir en suivant ce guide, et je dirais quoi ensuite :ok:

Chocobodor Chocobodor
MP
Niveau 13
28 mai 2009 à 18:29:45

C'est n'importe quoi franchement.
Je suis absolument CONTRE le créateur de ce topic.

Ca me fait rire, y'a deux jours, il venait encore sur le topic de la PG pour poser ces questions, car il n'y connaissait rien. Il pose encore des questions qui aujourd'hui sont vagues pour lui, auxquelles il ne connait pas la réponse!

Bmx maîtrise à 100% cette technique, il sait quasiment tout. Il aurait apporté beaucoup plus de choses importantes, j'en suis sûr. Déjà juste le fait de se taper 2 coups dans la salle avant c'est pas la peine!

Il a juste voulu créé le topic pour avoir son nom, je trouve ça dommage!
Sur ce, je m'en vais moi.

F4shion_Marok1 F4shion_Marok1
MP
Niveau 6
28 mai 2009 à 18:32:22

Voila de qui je parlais quand certains disent que seul Bmxer est capable de se charger de ce guide, apres on verra si ceux qui vont suivre ce guide vont réussir a obtenir la ldz ou bien un ruban, manteau des braves... S'il n'y arrive pas, l'on pourra dire que le guide est mauvais mais pas avant.

F4shion_Marok1 F4shion_Marok1
MP
Niveau 6
28 mai 2009 à 18:39:36

PS: Très important n'oubliez pas lorsque vous arrivez au coffres de rentrez Fran avant de lancez des attaques sur vous même afin qu'elle ne se fasse pas tuez en essayant de revenir jusqu'a vous.
Lorsque vous vous déplacez jusqu'a un coffre, utilisez toujours la méthode du glitch que vous effecturez des le début lors de l'entrée dans la zone.

Chocobodor Chocobodor
MP
Niveau 13
28 mai 2009 à 19:31:36

Où vois-tu que je dis que ton guide est mauvais?
Problème de vue?

J'ai dit que ce n'était pas à toi de le créer! Et j'ai dit qu'il y avait un truc qui n'allait pas.

Autisme prononcé pour toi...? :honte:

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
28 mai 2009 à 19:47:24

Hehe on parle de moi :)

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
28 mai 2009 à 19:55:57

Bon après ce message de flood de ma part, je sais pas trop par où commencer.

Déjà, Marok t'as bien soigné ton orthographe pour ton 1er post, c'est un bon point :ok:
Le post est assez long et explique assez bien la technique.

Mais il y a quand même certains points négatifs. Tu décris la façon d'obtenir la lance tout en mélangeant les explications sur le RNG. Il aurait fallu je pense expliquer d'une part la méthode RNG en général. Puis ensuite expliquer une de ses applications qui est le coffre de la LdZ.

Il aurait fallu faire un topic plus général je pense. Ce qui aurait éviter les réflexions du type : "il y a 2 records pour la lance du Zod"...

Tu dis aussi qu'il ne faut absolument pas se faire toucher avant d'arriver au coffre. Cela n'est pas vrai et c'est je pense le plus gros point négatif du topic puisque tu induis les gens en erreur.
En effet, se faire toucher va simplement faire avancer les combinaisons d'un certain nombre de coups, mais cela ne modifiera pas la combinaison. Le combo de 5 coups pourra donc toujours être atteint :oui:

Chocobodor Chocobodor
MP
Niveau 13
28 mai 2009 à 20:01:27

Ca fait trois heures que je dis qu'il faut te laisser faire, pour que TOUT de chez TOUT soit CLEAN.

En ce n'est pas pour casser F4shion_Marok1, mais c'est normal qu'il y est des failles dans ces explications, car y'a deux jours il savait pas utiliser cette technique. Contrairement à Bmx qui lui l'a maîtrise avec perfection, et l'utilise depuis plusieurs semaines maintenant. :-)

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 52
28 mai 2009 à 20:07:09

Bmxer :d) Je préfère largement qu'il précise que je possède encore le record sans tricher, histoire que tout le monde soit au courant.

roro5432 roro5432
MP
Niveau 10
28 mai 2009 à 20:11:47

Moi non plus je n'ai rien contre "F4shion_Marok1" mais je suis d'accord avec "Choco", ce n'était surement pas à lui de créer ce topic (même si ça part d'un bon sentiment je l'avoue).
Je pense que sa méthode est loin d'être complète...

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
28 mai 2009 à 20:14:15

Au fait, s'attaquer 2 fois avant de rentrer dans la zone de la LdZ n'est pas intuile.

En fait, le coffre de la LdZ apparaît aléatoirement, donc il est soumis au RNG.
Ce qui veut dire qu'il existe des positions du RNG pour lesquelles le coffre de la LdZ n'apparaîtra jamais...
FF12GM a remarqué que le coffre de la LdZ apparaissait plus souvent lorsqu'il se tappait 2 fois avant d'entrer dans la zone.
Mais en théorie, on pourrait aussi se tapper 3 ou 4 fois. Il n'y a pas vraiment de règle. Mais cela explique pourquoi certains qui entrent dans la zone sans se tapper avant ne voient jamais le coffre en 5 heures d'essais^^

bmxer31 bmxer31
MP
Niveau 10
28 mai 2009 à 20:16:03

Ce que je voulais dire Ouro c'est que la méthode ne doit pas être associée forcément à la LdZ.
En général, la méthode marche et cela n'a aucun rapport avec la LdZ. Donc nul besoin de parler de record lorsqu'on présente cette technique de façon tout à fait générale.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.98€ Switch 31.98€ Switch 36.17€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment