Après avoir parcouru plein de solutions et essayé des dizaines de méthodes pour éviter les crashs j'ai trouvé une solution sur un forum anglophone et qui fonctionne chez moi, je la donne
1) Si le jeu crash juste après le premier logo au démarrage, allez dans le dossier "movies" dans le répertoire d'installation du jeu et déplacez/supprimez/renommez (au choix) les 3 fichiers "biologo.bik", "leclogo.bik" et "legal.bik"
2) Si vous avez des crashs permanents dès le tout premier niveau comme c'était mon cas, cherchez le fichier "swkotor.ini" dans le dossier d'installation, ouvrez-le avec le bloc-notes et cherchez la ligne [Graphics Options], tout en bas de cette colonne rajoutez la ligne
Disable Vertex Buffer Objects=1
Exemple de ce à quoi doit ressembler la colonne :
Graphics Options
V-Sync=0
Anisotropy=8
Frame Buffer=1
Anti Aliasing=8
Texture Quality=2
Emitters=1
Grass=1
Soft Shadows=1
Shadows=1
Brightness=57
EnableHardwareMouse=1
FullScreen=1
RefreshRate=60
Width=1920
Height=1080
Disable Vertex Buffer Objects=1
Puis enregistrez, si vous avez un message "Accès refusé", enregistrez sous le fichier sur votre bureau par exemple, copiez le fichier de votre bureau puis collez-le dans le répertoire d'installation du jeu et cliquez sur "remplacer"
Avec cette méthode plus de crash même en plein écran et en haute résolution 1980x1080, j'espère que ça fonctionnera aussi pour vous