Voilà, j´ai décidé de faire d´un coup tout une soluce détaillée des 8 chambres, et je vous donne ça à 4h35 du mat histoire que vous ayiez une bonne surprise demain matin;-)
-------1ère chambre: La Chambre de Pierre.-------
Consigne et conseils de Mohorem: “Tirez les leviers dans le bon ordre et survivez à ce qui s’ensuivra pour devenir maître de la chambre. Si les leviers ne sont pas tirés dans le bon ordre, vous devez recommencer”
Dans cette 1ère chambre, l’épreuve n’est pas la plus facile. Si vous possédez un moine dans votre équipe, envoyez le, il sera très efficace. Si vous n’en possédez pas, vous pouvez envoyer un barbare ou un guerrier, ou un mage si vous le maîtrisez bien, mais les moines étant résistants à la magie, ce n’est pas très recommandé...
Dans cette chambre, vous devez actionner les leviers sur le mur dans le bon ordre: levier I, puis levier V, puis levier III, puis le levier II, puis le levier IV. Cela serait trop facile si à chaque fois que vous actionnez un levier, un moine apparaissait, avec un de plus au fur et à mesure des leviers.
Pour réussir cette épreuve, si vous avez un moine, ne vous occupez pas des armes cachées dans la “boite” sur le mur(utilisez la touche Alt pour la voir au besoin). Si vous prenez un guerrier ou un barbare, prenez vos armes de spécialisations, ainsi que des armes de jets ( fléchettes, haches de lancers, marteaux de jets, etc.) Ces conseils sont valables pour toutes les chambres.
Lors du combat après le premier levier, tachez de lancer une arme de jet des que le moine arrive, même s’il risque de ne pas le toucher. Ensuite, bourrinez au corps à corps. Si vous avez pris u barbare, économisez ses rages: ne l’utilisez pas pendant ce combat, gardez les pour les combats du levier V,III, puis II(le levier IV n’a pas de combats, une fois activé vous avez fini la chambre).
Pour le levier V, même technique, ainsi que pour les autres combats: entez de lancer une arme de jet, puis bourrinez au corps à corps. Si vous vous voyez trop en difficulté, n’hésitez pas à fuir, à lancer une arme de jet, à courir, etc. N’oubliez pas que vous pouvez sauvegarder entre les combats.
Une fois les 4 leviers activés, vous finissez la Chambre de Pierre et recevez l’XP prévue.
-------2nde chambre: La Chambre de Terreur.-------
Consigne et conseils de Mohorem: “Vous allez affronter une horde d’ennemis terrifiants.. Vous devrez dominer votre peur et les vaincre pour devenir maître de la chambre.”
Rassurez-vous, cette chambre n’est pas difficile, vu qu’on peut la finir sans aucun combat. Vous pouvez prendre les armes qui se trouvent au Nord, à coté de la porte close, mais elles ne vous serviront à rien.
Il vous suffit de vous rendre dans les différentes portes avec la fumée verte, afin d’emprunter un chemin précis qui vous permettra de sortir de la chambre. Lorsque vous êtes téléporté, si vous entendez un joli bruit avec des étoiles et pas d’ennemis, c’est que vous avez pris la bonne porte, si vous voyez des éclairs et pas de bruit, mais un moine d’ombre apparaître, c’est que vous n’avez pas pris la bonne porte et que vous devez refaire le chemin depuis le début... On distinguera les 3 portes cachées, que l’on ne voit pas(celles qui sont au Sud) , et les découvertes, celles qu’on voit clairement. Le chemin est donc:
1)La plus au Nord qui est découverte.
2)La plus au Sud qui est découverte.
3)La plus au Nord qui est cachée.
4)La plus au Sud qui est cachée.
Et la Chambre de Terreur est finie, vous recevez l’XP.
-------3ème chambre: La Chambre de Sorcellerie.-------
Consigne et conseils de Mohorem: “Certaines dalles sont lumineuses... Utilisez les avec sagesse pour vaincre vos ennemis.”
Dans cette chambre, vous allez affronter deux moines cristallins(qui ont une allure féminine, comme par hasard...)Tout d’abord, si votre perso n’es pas un moine, filez prendre les armes qui se trouvent à coté de la porte, juste derrière vous lorsque vous arrivez dans la pièce.
Ici, deux méthodes: ou vous suivez la consigne et vous faites attention à aller sur les dalles qui sont lumineuses lors de l’apparition des moines, ou vous y allez à la bourrin, avec votre perso, bourriner dessus comme un bœuf. Les moniales n’étant pas très costaudes, ça passe sans problème. Sachez seulement que si vous vous rendez à chaque fois sur les dalles lumineuses, vous serez immunisés aux dégâts électriques, et les éclairs que balancent les moines cristallins ne vous feront plus de dégâts. Une fois les moniales tuées, vous finissez la Chambre de Sorcellerie et recevez l’XP.
-------4eme chambre: La Chambre Mécanique.-------
Consigne et conseils de Mohorem: “Vous allez affronter trois ennemis dans une salle pleine de lames et de vrilles tournoyantes. Avancez prudemment et surpassez vos adversaires pour devenir maître de la chambre... Mais méfiez vous des derniers assauts de vos ennemis. La chambre elle-même vous fournira la méthode pour les arrêter.”
Dans cette chambre, vous allez affronter 3 moines mécaniques. Lorsque vous arrivez dans la salle, foncez direct prendre les armes si vous n’êtes pas un moine, et balancez une arme de jet au premier venu. Bourrinez ensuite sur eux ( rage de barbare si vous en avez pris un). Lorsque l’un d’entre eux est gravement blessé, vous voyez apparaître un compte à rebours au dessus de lui. Si le comte à rebours se termine, il explose dans une boule de feu meurtrière. Au moment où le compte à rebours apparaît, vous voyez apparaître quelque part dans la salle, sur l’un des murs, un éclair. Rendez vous à l’endroit de cet éclair, et appuyez sur le bouton sur le mur qui s’y trouve(il n’apparaît pas avec la Touche Alt). Le moine explosera, mais cette fois -ci sans dégâts pour vous. Faites de même avec les deux autres moines, mais attention, chaque moine a un bouton différent pour exploser correctement, donc l’endroit où vous devrez vous rendre sera à chaque fois différent(deux boutons se trouvent sur le mur entièrement visible, au Nord, et un autre se trouve au Nird, sur le mur qui contient la boite aux armes). Faites attention aux roues et pièges qui se trouvent dans cette pièce.
Une fois les 3 moines mécaniques tués, vous avez fini la Chambre Mécanique et recevez l’XP.
-------5ème chambre: La Chambre de Sable.-------
Consigne et conseils de Morohem: “C’est le sable qui vous attaquera. Trouvez un moyen de le vaincre pour devenir maître de la chambre.”
Dans cette chambre, vous allez affronter des moines de sables aux allures féminines ( encore! pourquoi ne mettes t’ils pas “moniales”?). Vous pouvez vous battre contre elles au corps à corps, les armes se trouvant sur le mur Est, mais elles sont très très résistantes. Le mieux est d’utiliser les canons à feu se trouvant un peu partout dans la salle(utilisez la touche Alt pour les voir).Lorsque vous les actionnez, un long jet de feu coupe la pièce. Attention, vous y êtes sensibles aussi. Une fois utilisé, vous devez attendre un peu avant de pouvoir le réutiliser. Mais il y en 4 dans la salle, donc vous aurez de quoi vous occuper;-) Ainsi, vous devrez attirer les moines sur ces jets de feu, et ainsi les tuer au bout d’un moment. Forcez les à rester le plus longtemps possible sur l’incinérateur, quitte à vous prendre aussi des dégâts, car elles sont très sensibles au feu, et c’est le moyen le plus efficace de les tuer.
Une fois les deux moniales tuées, vous avez fini la Chambre de Sable et recevez l’XP.
-------6ème chambre: La Chambre de Soie.-------
Consigne et conseils de Morohem: “Des araignées ont tissé leurs toiles venimeuses et guettent leur proies dans les coins sombres. Traversez entièrement la chambre pour en devenir maître.”
Dans cette chambre, pour une fois vous n’allez pas affronter des moines, mais des . .. araignées. Oui, c’est vrai, c’est du pareil au même;-) Ici, diverses tactiques peuvent être adoptées. Vous pouvez prendre votre habituel moine, qui est vraiment le perso le plus efficace dans ces 8 chambres, un guerrier ou un barbare, ou encore un mage, et là le mage sera très efficace avec des sorts comme Feu solaire, etc. Mais c’est dur à gérer car un mage n’a généralement pas beaucoup de points de vie et de CA, donc il est quand même risqué de prendre un mage.
Dès que vous apparaissez dans la salle, allez directement prendre les armes qui se trouve dans le mur juste un peu plus loin ( utilisez la touche Alt)Ensuite, vous devez suivrez le chemin tracé, où il n’y a pas de toiles d’araignées. Si vous marchez dans les toiles d’araignées, un sort de toiles d’araignées ( étonnant) se lance et vous gêne dans votre progression. Il faut donc que vous suiviez studieusement le chemin, en faisant les détours etc. Une fois arrivé au bout devant la porte fermée, vous devez massacrer toutes les araignées. C’est là qu’un mage peut devenir efficace. Sinon, il faut les tuer une part une. Attention: elle peuvent rendre confus, ce qui peut-être gênant. Elles réapparaîtront tant que vous n’avez pas fini le parcours, d’après ce que j’ai compris.
Une fois le parcours accompli et toutes les araignées massacrées, vous avez fini la Chambre de Soie et recevez l’XP.
-------7ème chambre: La Chambre de Combat.-------
Consigne et conseils de Mohorem: “Vous devez affronter seul un terrible ennemi dans cette chambre divisée. L’épreuve est simple, mais c’est l’une des plus difficiles”.
Bah, moi, je trouve pas, mais enfin... Dans cette chambre, vous allez affronter des moines de fer. Ruez vous sur les armes, pour changer, si votre perso n’est pas un moine, qui se trouvent dans la boite sur le mur derrière vous lorsque vous êtes téléporté dans la salle. Le combat déroule en deux parties. Tout d’abord, des que vous voyez le moine de fer, balancez lui une arme de jet ou deux, puis allez sue la “fontaine”, avec le cercle bleu et le truc bizarre au-dessus. Faites en sorte d’affronter le moine afin qu’il sot sur cette fontaine. Dès que vous l’aurez suffisamment blessé, il tombera à terre, et plus précisément sur la fontaine. Précipitez vous sur le levier de droite par rapport à vous, devant l’ordi, et actionnez le(si ça ne marche pas essayez l’autre, et oui, logique..;-) La porte s’ouvrira et le second combat commencera, vous donnant accès à deux nouvelles fontaines. Balancez une arme de jet dans la tête de l’autre moine de fer, puis rendez vous dans l’autre pièce. Faites en sorte d’affronter le second moine de fer sur une des deux nouvelles fontaines. L’autre moine ne tardera pas à se réveiller, mais pour l’instant, concentre vous sur l’autre, le nouveau. Lorsque celui-ci sera à terre, sur une des deux fontaines, déplacez vous afin d’affronter l’autre moine sur l’autre nouvelle fontaine. Une fois “tué”, précipitez vous vers le levier de gauche, et actionnez le. Vous avez fini la Chambre de combat et vous recevez l’XP.
-------La 8ème et dernière chambre: La Chambre d’Immolation-------
Consigne et conseils de Mohorem: “Vous devez affronter l’ennemi dans un environnement hostile... D’immenses flammes jaillissent constamment du sol. Seule la victoire vous permettra d’être maître de la chambre.”
La dernière chambre! Et la plus dure! Et le combat qui figure parmi les combats les plus durs du jeu! Bon, allons-y, ici, vous allez affronter des moines de cuivre, accompagnées de leurs amies les colonnes de feu;-). Pour cette chambre, de nombreuses tactiques peuvent être adoptées. je n’en détaillerai qu’une seule, je laisse aux autres le soin d’en décrire d’autres... Déjà, si vous avez un moine, envoyez le, le combat sera beaucoup plus facile. A présent, si vous voulez envoyer un magicien, il faut savoir qu’il faut bien le maîtriser. Une technique consisterai à invoquer quelques créatures, puis à se rendre invisible, mais je ne l’ai jamais personnellement essayé. Je détaillerai la façon dont je m’y prends le plus souvent, qui est assez lâche, il faut l’avouer. Tout d’abord, iol faut savoir que les colonnes de feu peuvent être évitée: on voit là où elles vont apparaître par un cercle jaune se dessinant au sol. Si votre perso se trouve près de ce cercle ou dedans, fuyez! Car l’instant d’après s’abattra une colonne de feu. Déjà une chose une à savoir. A présent, passons à la technique: Envoyez d’abord un bouc émissaire allez chercher les armes, prenez par exemple votre roublard: une fois teleporté dans la salle, faites le aller chercher les armes qui se trouvent sur le mur du Nord, et faites le revenir à l’endroit où il est apparu au début. Ensuite, laissez le crever;-) Puis prenez votre perso bourrin avec BEAUCOUP de PV: Dès qu´il est téléporté dans la salle, faites le se saisir des armes au sol, aimablement apportés par ton kamikaze roublard. Des qu´ils apparaissent, je balance sur l´un d´eux deux marteaux de jets( ça se lance de lion). Puis, ouf, puf, je cours. C’est déjà ça de gagné. Ils me poursuivent! Allez, hop, une hache de jet dans la gueule d´un deux(toujours le même) et hophpop je cours... Le temps qu´il lèvent le bras pour me frapper j´étais déjà parti, et ils prennent souvent le petit temps de retard qu´ils te manque à ce moment là(surtout avec Ruée). De temps en temps, j´ose faire un petit affrontement à deux armes au corps à corps, en essayant de les toucher UNE fois sans me faire toucher ( ça c´est une question de chance). Pis hop, je continue en m´enfuyant, en me retournant, Hache de jet dans la gueule, et hop, je m´enfuis, etc. C´est lâche, mais chez moi ça marche. Donc en fait, c’est se concentrer sur un moine à la fois, et éviter les colonnes de feu.
Mais cette chambre n’a pas non plus 36 solutions: il faut recommencer souvent pour y arriver, et il faut juste frapper fort. On est très dépendant des jets de dés. J’espère que d’autres techniques seront donnés pour cette chambre.
Une fois les deux moines de cuivre tués, vous avez fini la Chambre d’Immolation et
recevez l’XP.
Vous avez fini les 8 chambres, et pouvez continuer votre aventure!:-)
Merci de corriger les erreurs probables.
Quel beau travail!
impressionnant à découvrir au petit déjeuner!
c tres beau sa ! sa donne l´eau a la bouche!lol!tres tres bien fait!comment fais tu pour te souvenir de tuOt sa?
Je ne m´en souviens pas... j´ai juste chargé la sauvegarde auto qui se met en place au chapitre 5... et mis le jeu en mode fenetre, afin de taper mon texte sur un traitement de texte à coté.
Impressionnant JRR , comme toujours ; =)
Un seul mot : BRAVO ! !!
je me disait aussi!lol
Une très bonne soluce, bravo !
Je me permets de donner une autre technique pour la chambre d´Immolation qui pourra peut-être aider des personnes : il faut envoyer un mage qui convoque le plus de créatures possibles ( les plus puissantes possibles, ça va de soi) et laisser le mage mourir. Ensuite, on envoie un barbare ou guerrier ( ou moine) pour combattre aux cotés des créatures.
Le plus chaud, c´est d´éviter les colonnes de feu avec tous les monstres mais c´est pas impossible ( la preuve, c´est comme ça que j´ai réussi).
pour la dernierre chamvbre pour moi se fut si facile! je me suis fait tuer les 2 premierrre fois mais la 3eme ya u un bug et paf! pu de collenne de feu que des vieu moine! alors g taper!pareille pour la chambre des araigner gt coicer contre le mur avec mon guerrier et il a traver sser le mur ! mdr! je me suis retrouver avec la chambre avec les 2 levier ! lol je pouvait plus sortir et evidament la chambre netai pas enclencher!
Salut JRR. Pour la 7ème chambre j´ai suivi tes conseils à la lettre mais quand je vais actionner le levier de gauche, ça me marche: ce dispositif machin est protégé contre les sorts simples. Qu´est-ce qui ne marche pas ?
Bah...... chuis sûre qu´il a traduit la soluce en anglais...
hihi
meiyo: dans ce cas, tire le levier droit...
Eldo: oui, oui, tu as raison, tu sais à quel point je suis à l´aise en anglais;-)
Lui faire perdre un niveau? Pourquoi? Parce qu´elle ne gagnera pas l´XP?
lui faire perdre un niv????tu parle de quoi?