"L'apéritif républicain" organisé à Toulouse a été écourté samedi en fin de journée par la présence d'une centaine de contre-manifestants qui, aux cris de "fachos dehors", ont conduit la police à évacuer les participants, a-t-on constaté. La vingtaine de personnes réunies sur la prairie des Filtres, en bord de Garonne, "pour commémorer l'avènement de la IIIe République, celle de la laïcité et des valeurs de la République" et "défendre la République laïque contre l'offensive islamiste", selon Gérard Couvert, secrétaire de l'association "Résistance républicaine" créee le 5 juin dernier, a été protégée par un cordon de policiers et CRS qui a accompagné leur sortie.
La centaine de contre-manifestants, qui ne se sont déclarés d'aucune mouvance ni appartenance politique et n'ont voulu faire aucune déclaration, avaient auparavant contraint un cordon de policiers à s'interposer entre eux et les participants à l'apéritif. "La réintroduction d'interdits religieux et de forces religieuses dans la République est intolérable, et l'Islam est clairement une religion offensive", a ajouté M. Couvert, expliquant qu'il ne défendait pas des valeurs chrétiennes. Selon lui, des dizaines de personnes voulaient participer à cet apéritif, organisé à Toulouse comme dans cinq autres villes en France, mais ont été dissuadées par la présence d'"excités".
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/09/04/97001-20100904FILWWW00470-toulouse-aperitif-republicain-ecourte.php
Quelle idée de faire ça à Toulouse aussi
Pourquoi pas Roubaix ou à la Villeneuve tant qu'on y est ...
Ceux qui défendent nos valeurs sont vilipendés en place publique.
"facho dehors"
j'aimerais bien qu'ils viennent me le dire devant moi ces faces de cul...
La République... cette blague
"fachos dehors"
Le fascisme consiste justement à empêcher les autres de manifester leurs opinions. Quelle ironie...
Bien fait pour eux
Raaa et les commentaires sur le Figaro sont à gerber
M'enfin...
Les commentaires sur le figaro m'ont bien fait rire, les neuneus identitaires habituels, le niveau est bas, très bas ...
Cet apéritif aurait dû être Hallal, il y aurait pas eu de problèmes.
C'est fou...
"Le fascisme consiste justement à empêcher les autres de manifester leurs opinions. Quelle ironie..."
Tout à fait. Qui sont les plus fachos des deux groupes? Qui sait?
Pourquoi hallal ?
Vu que les Quicks Hallals existent maintenant, pourquoi interdire les Apéros saucisson?
Pour moi c'est de l'opression envers la population non musulmane, on commence déjà a être privés de liberté ... et ça empirera.
Ce n'est pas un argument facile.
Non, tu n'as pas le droit dans la mesure où ces fachos et ces racistes n'enfreignent pas la loi lorsqu'ils manifestent.
Et je répète qu'être anti-islam n'est pas un délit.
"Mouais l'argument trop facile, donc on a plus le droit d'empêcher des racistes et des fachos de prendre la parole ?"
Bah non. Surtout que vu leurs arguments et leur QI moyen, mieux vaut utiliser des mots contre eux. Ils seront rapidement largués.
"Après ce genre de manif "Anti-Islam" quel intérêt excepté attiser la haine ?"
Montrer qu'ils sont idiots. Et c'est pour ça qu'il faut les laisser manifester.
Pas tout le monde le voit de cet oeil, et je suis pas un idiot
CSP habite Toulouse. Il a certainement dû tenter de mettre la pagaille dans ce qui devait être une réunion festive et paisible.
Tu peux contre-manifester mais pas les "empêcher de manifester" car s'ils ne font rien qui enfreignent la loi, pourquoi n'auraient-ils pas le droit comme tout le monde de s'exprimer et de manifester ?
Dans l'absolu, il y a un intérêt de manifester contre l'islamisme ou même l'islam. Je ne vois pas pourquoi ce serait "attiser la haine". Après, vu comment ça s'est déroulé, on peut quand même se poser des questions.
Je pense que le temps n'est pas encore venu, même pour un organisateur bien intentionné qui souhaiterait dénoncer les dérives communautaires liées à l'islam, car peu de gens veulent manifester et parmi les gens qui viennent manifester, on ne peut pas dire que ce soit la fine fleur de l'élite intellectuel.
"Pas tout le monde le voit de cet oeil, et je suis pas un idiot"
Je ne parle pas de toi, mais de ceux qui viennent y deverser leur haine.
"Si tu vois une manif de raciste/fachos, tu as bien le droit de les empêcher de manifester, même d'y aller plus fort."
Mais oui allons taper sur les buveurs de vins et bouffeurs de porcs qui débattent sur la liberté de la femme en burqua et sur le prosélytisme communautaire préché dans une haine de l'autre qui ne soumet pas à SA religion à SA vérité
Sors la tête de ton O et va respirer les derniers moments de liberté pauvre ignorant !