beauté
« Une société cosmétique chinoise utilise la peau prélevée sur les corps des condamnés à mort exécutés pour fabriquer des produits de beauté vendus en Europe. »
The Guardian livre une enquête stupéfiante en matière d’industrie cosmétique, qui lève le voile sur des pratiques qualifiées de « traditionnelles » par des employés de la compagnie chinoise qu’il a interrogés.
Il s’agit de récupérer du collagène, une protéine fibreuse que l’on trouve en abondance dans la peau, les os et les tendons, couramment utilisée en chirurgie esthétique pour gonfler les lèvres et réduire les rides.
Toujours de même source, le journal note qu’en Chine, il est d’usage de récolter « la peau des condamnés exécutés et les fœtus avortés, rachetés par des sociétés de ‘biotechnologie’ situées dans la province septentrionnale de Heilongjiang ».
Les produits sont exportés vers l’Europe via Hong Kong.
don_veto oO
Voilà gentilhomme : http://www.jepic.org/actualites/faits-divers/les-cadavres-de-condamnes-a-mort-chinois-recycles-en-produits-de-beaute-exportes-en-europe-5789/
au moins ils servent à quelque chose
là c'est le moment où on doit faire les choqués ?
Ca fait longtemps et de nombreuses sociétés le font sur le marché, notamment une entreprise américaine dont j'ai oublié le nom.
Merci
DOITAGAIN Voir le profil de DOITAGAIN
Posté le 13 octobre 2013 à 20:57:34 Avertir un administrateur
Ca fait longtemps et de nombreuses sociétés le font sur le marché, notamment une entreprise américaine dont j'ai oublié le nom.
KFC
Stylé
ils sont forts ces chinois
Encore mieux que l'exposition de cadavres à paris
Fortiches les noiches
Ca fait au moins 20ans que ce phénomène est devenu courant dans plusieurs pays, notamment les pays de l'est et en chine tout ça sous le bastion d'enterprises américaines.
ça me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire
BabyFoutre Voir le profil de BabyFoutre
Posté le 13 octobre 2013 à 21:00:48 Avertir un administrateur
ça me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire
600 TRILLIONS !!!
Chaud
et qui leur achète ?
Et alors ? Ils font ca depuis des années et on leur achète depuis des années. Quand on le savait pas, personne se plaignait et c'était bien mieux. Et ils récuperent une substance organique, on se tartine pas la gueule avec un corps broyé au mixer non plus
au moin
ils seront utiles a la societé.
WELCOME TO CHINA
La Chine, championne de la conscience écologique et du recyclage.
Les mecs qui croient que foutre du collagène sur la peau sert à quelque chose