Avec ses dommages compris entre 35-40, qui ne nécessitent donc pas force d'opposition pour tuer en trois balles à la différence d'armes comme l'AK47, le TAR-21 ou le SCAR-H, on est en droit de se poser des questions sur son équilibre...
Bref je vais faire un listing de ces qualités/défauts, one shot à n'importe qu'elle distance en hardcore
Qualité : Mobilité rapide du fait de sa catégorie "mitraillette", gros dommages (lire plus haut), non nécessité de force d'opposition, cadence de tir correct, viseur en acier peu gênant, elle reste toujours aussi efficace avec un silencieux.
Défaut : un recul moyen
Je tiens mes sources de wiki donc ce n'est pas utile de d'essayer de mettre en doute ce que je viens d'écrire.
En conclusion, je trouve personnellement que cette arme a beaucoup trop de qualité, et c'est le seul défaut du jeu que je dénonce avec les dégâts trop important des lances grenades et lances rockets (heureusement baissés dans MW3).
Enfin je sais qu'il y aura toujours des habitués de l'UMP 45 qui prendront sa défense, mais pour moi, au regard de ce que je viens de citer, une personne faisait des bons scores à l'UMP n'a pas de mérite.