Voici ma première fiction, Assassin. Largement inspirée sur Assassin's Creed , cette fiction raconte l'histoire d'un Assassin contemporain membre des Nizârites, l'Ordre des Assassins.
Plus tard, un lien pour Noelfic regroupant tous les chapitres sera donné .
---
Assassin : Chapitre 1 - Scintillement
---
Je lève lentement les yeux vers le ciel. Un soleil d'été brillant inonde le paysage de son éclat. Il fait étrangement chaud pour un mois d'Avril. Qu'importe, ma prochaine cible n'est plus très loin.
Le quotidien d'un assassin se compose de deux parties : la récolte d'informations sur la cible et l'assassinat de la cible. Nombreux sont les gens à croire les assassins désorganisées, œuvrant seul selon leur gré. Les Nizârites, tel est notre nom, sont un ordre datant du XIème siècle. A la création de l'ordre, chaque Assassin recevait sa tâche du chef lui-même, surnommé à l'époque le <<Vieux de la Montagne>>.
Maintenant la technologie a évolué, nous permettant d'éviter ces fastidieux aller-retours. Un simple appel m'informe de ma mission. Lors de l'expansion du monde connu, il y a cinq siècles, avec la découverte de l'Amérique ou la colonisation de l'Afrique, les Nizârites ont dûs se diviser en plusieurs sections, chacune affiliée à un territoire.
C'est ainsi que je me retrouve à l'orée d'une forêt proche de Reims, marchant depuis des heures déjà, en quête de ma cible. Elle se prénomme Alphonse Theaume. Archevêque de Reims, il prêche une doctrine libéraliste, reniant ouvertement toute autre croyance alliant même jusqu'à renier l'existence de Mahomet, origine de tout l'Islam. Il se sait menacer, mais ne revient pas sur ses affirmations.
Il faut dire que tout le monde nous craint. Notre notoriété a maintenant de loin dépassé celle des Illuminatis ou des Francs-maçons. Mais nul n'ose évoquer notre nom au grand public, seul Internet se permet cet égard. Récemment un étrange changement dans la politique de notre chef fit que nos attaques furent décuplées de par le monde. Aucun président ne se permet une sortie. Leur seule opportunité est un grand renfort de médias, la doctrine de l'ordre nous contraignant à la discrétion lors de nos assassinats.
Plus que jamais la discrétion serait de mise. D'après un de mes informateurs, il se retire après chaque messe dans sa chambre, priant encore une fois son dieu. Qu'il le fasse tant qu'il le peut.
Je parviens enfin à Reims après un voyage en autostop. La prochaine messe se déroulera demain à l'aube, le moment idéal pour frapper.
Voila, c'est déjà fini .
Que pensez-vous de ce premier chapitre, sachant le deuxième déjà en route ?
Trouvez-vous l'absence de smileys marquante, horrible ou traumatisante ?
Hop, pas mal ce début, ça change un peu.
Sinon sans smiley, bin ça fais plus sérieux, en fait, j'trouve que les fic avec du smiley bin ça fait plus décontracté...
Je sais pas trop mais je suis du même avis au niveau smiley ça fait plus 'érudit'
Ouais voilà, sinon j'aime bien le 2ème chapitre !
Et troisième chapitre.
Assassin : Chapitre 3 - Fraternité
---
Il arrive parfois qu'au détour d'un assassinat, une mission spéciale soit proposée à un Assassin. Plus dangereuse, mieux rémunérée ( ) , elles ne sont proposées qu'aux meilleurs. Nécessitant une préparation spéciale, un Envoyé est choisi pour aller informer l'Assassin. Et comble de la chance, il fallait que mon Envoyé soit mon père.
<<-Bon, tu comptes attendre comme un con dehors, ou tu rentres ?
-P'tin pourquoi fallait que ce soit toi ?
-T'es pas content de voir ton papounet, fiston ?
-Nan .
-Bon, ça m'trou le cul de venir te chercher, alors dépèche-toi de monter, à moins que tu veux te faire choper par les poulets ?>>
Il est convaincant quand il le voulait. Je m'approche de la seconde place avant.
<<-Nan nan fiston, les enfants ça va à l'arrière .
-P'tain, fais pas chier.
-Posez les mains sur la voiture. Aucun mouvement brusque, nous n'hésiterons pas à faire feux !>>
Et voila, ils étaient arrivés. Je pose la main sur la portière avant. Alors que je m'apprétais à l'ouvrir, le déclic de fermeture des portes se fait entendre. Derrière la fenêtre, ce con me fait coucou. Je recule et rentre par la portière arrière. La voiture démarre en trombe derrière les cris des policiers. On sort de la ville rapidement, grâce à la conduite effréné de mon père.
Mon père est un fringuant quadragénaire. Assez grand, musclé, il est toujours vétu d'un long manteau noir. Ancien maître assassin, il est devenu Envoyé. C'est ainsi que je le retrouve parfois sur mes quêtes. Faut dire aussi que c'est pas toujours la joie lors des voyages.
Voila. Chacun de ces assassinats font parties de mon quotidien. Membre de l'Ordre depuis ma naissance, je ne vis que pour tuer. Mon nom ? Altaïr. Ma vocation ? Assassin.
J'ouvre la fenêtre de la voiture. Le vent caresse doucement mon visage. Une enveloppe arrive sur mes genoux, envoyée par mon père. C'est ma prochaine mission. Je vais encore frapper.
Le deuxième chapitre est moins mou . Faut que je vois à ajouter plus d'action dans le futur.
Je crois que tout le monde est parti bénir cette journée sainte à l'Eglise, nan ?
Nan, je suis là moi !
Bah, t'as fait des fautes de temps sur ce chapitre il me semble, sinon un peu court, je pense que t'aurais dû le caser avec un autre.
Sinon t'as pas trouvé mieux qu'Altaïr, ça fait un peu trop Assassin's Creed là.
Jsais jsais^^ Les fautes de temps je reconnais que c'est mon talon d'Achille
A part ça, prochain chapitre ce soir ou demain
Lien pour Noelfic :
http://www.noelfic.fr/visualiser.php?visualiser=10731&fic=6335
sweet
Up !
Merci
Il n'y à pas de quoi.
Il semblerait que je me sois gouré de lien, c'est en réalité :
http://www.noelfic.fr/integrale.php?titre=6335&page=1#chap1
T'es toujours là Oruborus ?
vraiment sympa ta fic
Tu l'as toujours pas lu , hein ?
En effet