Je me présente Marc presque 18 ans,no-life a ses heures perdues...
Fan de GTO,GTA et de biere
Voila, y a un an jme suis inscrit au programme Voltaire, avec mon lycée.Le programme Voltaire c'est une organisation qui envoie des jeunes du monde entier passer un an dans un pays étranger pour étudier...enfin on est censés "étudier"
Mon prof d'anglais m'en a parler...
-"Marc, tien comme tu as un bon niveau en anglais jtai pris ces brochures, c'est vraiment une expérience inoubliable, donc réfléchit bien..."
-"Merci mais...mes parents...ils sont trop colant,ils voudront jamais que je parte..."
-"Tinquiete jvais les convoquer... "
-"Ah cool...."
-"Allez a lundi"(on était le vendredi... )
-"Ouais, tchuss"...(ciao en allemand pour les incultes)
Le week-end passa, le lundi arriva et le lundi soir...
-"Tu viens dans la cuisine, maintenant!!!"
Jvous présente mes parents...
-"C'est quoi ça" me demanda ma mere en me secouant sous le nez une enveloppe..."
-"Bah une enveloppe "
-"Non!!!C'est une convoquation de ton lycée!!! alors ta une explication?!!!"
-"Ben le prof d'anglais t'en parlera...c'est pour quand le rdv?"
-"DAns une heure!!!et avec le principal en plus !!!"
Une heure et demi plus tard, mes parents sont aux anges...
-"Marc tu aurais dût nous dire tous de suite que c'était pour ça,tu nous as énervés pour rien (ah ouais? )bon ton père et moi allons réfléchir avec le principal..."(ça ça voullais dire va dehors maintenant...)
Plusieur jours plus tard mes parents,moi, le proviseur et le prof d'anglais sommes reunis dans le bureau d dirlo.
-"Bon on a réfléchit mais on n'est pas encore sûr qu'il soit près..."(putain mais les chieurs )
-"Bon jvais pas y aller par 4 chemins, votre fils doit faire parti de se programme!!!!!Il est un execellent élève!!"
-"Oui mais pour les cours...."
-"Il va aller dans une école...mais a l'étranger... "
-"ah..."(en tout cas si je suis intelligent jtiens pas d'eux)
Résultat de la confrontation......................OUI!!!!!!!
Jdois faire 3 lettres de motivations
-une pour l'académie
-une pour le prog Voltaire
-et une anglais encore pour Voltaire...bien sûr avec l'aide de mon super prof d'anglais.
"Tinquiete marc on l'aura !!! "
"oui M'sieur "
to be continued
Tes sûr??
Sweet+première page
3 semaines ,le 3 juillet, apres l'envois de mes lettres une grosse enveloppe marron arriva a la maison....
Mon pere arriva et me la donna.
Le suspens était a son max...
-"Roulement de tambour" ajouta mon pere...(ah jvous jure )
La j'ouvrit l'enveloppe...et je commença a lire une lettre...
"Cher monsieur Séverin,nous avons le plaisir de vous annoncé que votre candidature a été retenue pour votre demande d'échange en australie pour une durée d'un an(....je passe ...)Votre départ pour Adélaïde sera le 26 aout 2008 a 14h30(vous devez vous présentez 2 heures avant l'embarquement a l'aéroport CDG(Charles De Gaule.. ) veuillez trouvez ci-joint les billets d'avions..."
Là mon pére me sauta dans les bras et le soir même 67 personnes été a la maison pour féter ma "victoire"...cette soirée fut riche en émotion et....pour mes finances...toute ma famille m'avait donner 50 € par ci 100€ par là resulta...846,80 € récoltés en une soirée...
Je fis plusieur fétes pour dire au revoir a mes amis...et mon prof d'anglais ....
Le mois de juillet fut assez cour car j'ai été obliger d'acheter plein de trucs...valises, vétement,appareil photos...enfin tout le tralala des voyages...
Le jour avant mon départ, je fis mes valises pour la 2nde fois...j'avais mis mon chargeur de tel au font
Et pour finir, je fis un dernier tour d'horizon et je vis sur mon étagère près de la porte ...
go voir+lire le mot
"Au cas oû...PAPA"
Des préservatifs...et là monsieur le noeunoeu arriva en rigolant...
-"Rohh, s'était pour rire!!!"
-"C'est ça... "
La journée se passa au telephone pour dire au revoir a mes amis et amies ...et non je n'est pas de copine...
La nuit fut courte car je devais prendre le TGV a 7h30 et arrivé a montparnasse (dsl si jlai mal écris) à 10h49...
J'avais deux heures a tués...
Bon jvais a l'aéoroport CDG et là jglande et jregarde les avions décollés...A midi je vais m'enregistrés a la "Gate 3"
pour le "Departure for Hong-Kong/Sydney/Adelaïde"
et oui je devais faire des escales,durée du Vol 23heures...
La j'ai un spasme, 23heures assis....chaud
Je "déguste le pauvre sandwitch Jambon-beurre-Mayot degeu de maman et a 13h30 on peu monté dans le bel avion AIr FRance....
SWEET ou pas?
L'embarquement se fit pas trop vite...j'étais en 2nde classe coté hublot...cool!!!on voit les ailes et dehors
Là une hotesse arriva avec un gros ,tres gros monsieur...et elle lui montra sa place là j'étais mal...
-"Here is you're seat sir,enjoy you're travel "
Là l'obèse se mit a tousser et cracher dans son mouchoir...j'ai crut entendre un vague "Thanks"
Là j'étais en panique...je fais quoi je change de place sachant que si je bouge pas mon voisin de cabine va me suer dessus pendant tout le vol...je decide d'appeler l'hotesse et lui explique le probleme...
-"Oh je comprend...puis-je voir votre billet d'embarquement?"
-"Mais bien sûr mademoiselle "
-"Madame "
-"Ah... "
-"ça tombe bien le fils du monsieur a côté de vous est séparé de son papa vous allez prendre sa place..."
-"Merci"...(chants religieux)
Jai croiser le-dit "fils du monsieur", il ressemblait a son pere mais en jeune en passant j'ai eu droit a une salve de postillons..."oh...thanksffff ffffsir"
-"You're welcome "(de rien en anglais...)
La gentille hotesse m'installa sur la partie centrale des de l'avion pres de 3 jolie australiennes de mon âge héhé
SWEET + sayks dans l'avion
"Lady's and gentlmen's please close you're seat's bells ....
Mesdames et messieurs veuillés redresser votre siege et attaché votre ceinture durant le décollage..."
Voila c'est partis, je pars pour un an vie sans parents, sans emmerdes,sans...
-"Bonejoure, je m'appelleu Hannah et Tu?" (<-anglais parlant en français avec accent )
-"oh I am Marc"
-"ça ne te deurange pas si on parléw le françé"
-"Ok "
ça promettait se vol, javais 3 belles australiennes bien "faites" qui me parlait...Blonde, yeux bleux...nan j'invente pas là
Bref Hannah me presenta ces 2 copines Lucy et Lily...
Elles avaient étés a Paris pour 3 semaines et elle avait fait "le magasin","manger le café",et "monter la Eiffel Tower" c'était mignon venant d'elles
3heures apres le décollage,Lily voulais que je chante en français...
Rahhh nan mé la honte....mais là jpouvais pas refusé....
"Allez venez millord vous assoir a ma table, il fait si froid dehors et ici c'est con-for-re-table..."
Elles étaient aux anges et m'avaient même filmées
Jusqu'a ce que l'hotesse me demanda d'arrété de crier....
La j'ai eu les boules....je chante pas bien?!!Moi?!!!!
'Fin jme suis calmé car y avait des passagés qui me regardaient méchant
Les trois belles n'arrétais pas de me dire qu'elle "adoré toi"
et moi j'essayais de leur faire dire la phrases
-" Les chausettes de l'archiduchesses sont telles sechent archies seches?"
Et ça donnait:
"Lé chossette dé le artchi durchess son tel saiche artchi saich?"
6 heures de vol 21heures (heure de Paris) les plateau repas sont servis...Les australiennes n'aiment pas et le font savoir....
"It's disgusting, I'll never eat that!!!"
Bien sûr elles finissent pas manger...fiou....
Voyont slyvain...on est civilisés...quand même...
Sweet,
Une fois le repas fini,j'go vers toilettes et jrevien m'assoir, là les australiennes commencent a pioncées moi j'arrive pas a dormir et l'avion attéris a Hong-Kong vers 5 heure du mat(heure de paris)+15h de fait plus que 7h , des passagers descendent d'autres montent...Oh des citron( cho le marrant )
L'avion redécolle vers Sydney, là j'ai un méchant coup de barre et Hannah se colle contre moi!!!!Je m'endort...
On se reveillent, et Hannah me glisse un "oh escuse me, I've sleep on you"...c'est pas grave...
Plus que 3heure aupres de mes anges blonds...En tout cas elles ont du mal a émmergées les 3 déesses...
Jlui demande si ça va?
elles me repondent
"All right don't worry,...the jetlag..."
Ah?
Hannah:"Le décalé Heure?"
-"Ah!!!le déclage horraire!!!"
-"Yeah cé ça"
-"cool "
ça y est plus que 30 minutes d vols et mes coupines s'en irons pour toujours...a Sydney...
Hannah me passe son adresse a Sydney, les 2 autres font pareil...
Au sortir de l'avion elles me firent un gros "Hug" chacune, j'ai crut voir pleurée Hannah...
A Sydney des JAponnais on embarqué et ils ont pas arrètés de se prendre en photos et de se filmer...J'avais les yeux éclatés a cause de leurs Flash NIKON
Arrivée a Adélaïde il est 13 heure (heure paris) et 19heure (heure australie)...J'arrive dans le terminal avec mes valises...c'est trop beau......
Des immenses verrieres avec vue sur la ville d'Adélaïde et au loin la mer...Arrivé dans le hall, des familles étaient là pour récupèrer les leurs et moi...Moi?!!qui vient me chercher j'ai oublier de regarder dans le courrier...
La jvois une pancarte en français...
"Programme Voltaire:Marc Séverin"
Là pressé de voir qui tenait la pancarte je m'avança d'un pas vif vers la foule et là je bute dans mes sacs et je vole au dessus de mes valise et atéri 2m plus loin, là beaucoup de gens ont ris notemment mes copain de cabine les "gras-doubles" et quelques japonais on pris des photos et quelques australiens se sont foutu de ma gueule....
ça commence bien cette année de mayrde!!!
Jme léve et là....nan!!!!!J'ai craquer mon jean neuf!!!!Putain la poisse la jme concentre , et je vais vers la pancarte...Un jeune australien était là et il me regardait avec un sourir gené...
-"Bonjoure, MArc?"(accent australien )
_"Oui c'est moi"
-"Cool, Je suis Halley ton correspondant,suit moi, je vais prendre tes...heu...luggages in french?"
Jvous fais un tite description, le surfeur blond de base...clair
-"valises..."pff quel nul celui là...oui j'était jaloux de son physique avantageux qui fesait saliver toutes les Kikoo's australiennes vous le seriez pas a ma place?!!!
-"As tu fais un bonne voyage?"
-"Oui merci, you're alone?"
Chui quand même venu ici pour parler anglais
-"No, my father wait in the car behind the airport"(si vous étes une brele en anglais faite le moi savoir jmettrai des sous titres)
Tain c'est quoi ça,le pere tellement faigneant qu'il bouge pas de sa voiture...
Sortis de l'aéroport,Halley s'arréta et appela son pere...
là j'ai vu le telephone de halley...Un blackberry...Moi avec mon pov' sagem Myx 2 javais l'air de quoi?!!!
-"My father come..."
-"Okay"
La une berline allemande (BMW) s'avança jusqu'a nous et s'arrèta,Hakkey ammena les valises jusqu'au coffre et son pere sortis de la voiture avec un sourir Bright et costard...
-"Welcome to Adelaïde!!How are you!!"
-"A bit tired...cause of the ...jetlag...!!!"(content )
Là Halley monta devant et moi derriere ...cho c'est comme en angleterre,a gauche
-"Marc,look at you're right this our school"
Là un batiment style "Barock" comme dirait la grosse blonde d'M6 s'offait a mes yeux...
-"heu...It's...an...private school?"mon anglais est hesitant...
-"Yeah...and you'rs?"
-"heu.."
SWEET
Sweet ou pas?
Non
Pk pas?
Nous traversions la ville d'Adelaïde, sui était superbe...mes 2 acolytes me firent la présentation et de la ville mais je leur fit comprendre que j'en avait marre de leur tour de manége et que je serais mieux au calme chez eux...
J'y suis peut etre allez fort car j'ai crut entendre"Arogant froggish"(grenouille arogante) sortir de la bouche du pere...
Sympa l'image des français
Il m'ammenere vers la mer ...là je leur expliqua encore une fois que je voulais me reposer et que j'avais rien a battre de leurs hotels....
-"Not an hotel, my house " Et il se fout de maggle en plus
Bref on arrive devant une baraque enorme avec acces a la plage par l'arriere de la maison...
L'interieur aussi grandiose que l'exterieur...
Je visite un peu, laisse mes valises dans le hall de la "maison" et la Halley va chercher sa mere...
Ben australienne quoi....Blonde,yeux verts, pas trop grand ni trop petite, et super jeune....
Halley m'expliqu'a que sa soeur n'était pas là car elle était interne dans un lycée pour fille de Sydney...
Halley me montra ma chambre et la sienne...
alors chambre super spacieuse,avec un lit enorme, une planche de surf dans un coin...a sa place quoi ,un macbook pro,une palette graphique,TV plasma, PS3,PSP, 360...et sur le bureau...des clefs...de mercedes...
je demanda subtillement
-"You have a Mercedes car????!!! "(t'as une mercedes!!)
-"Yeah,this is for my licence I've got this "(c'est pour mon permis que je l'ai eue)
Pas a dire les parents doivent avoir de bon "petit" métiers...
Mayrde mes parents jdevais les appelés quand je serais arrivé
JE marmonna un bref:
-"Can I phone to my parents??"
Qu'il me tendais un telephone en souriant
-"shure "
euh ...ouais!!
-"oui,ça s'est bien passé, oui, il fait beau, oui ils sont sympa...bon la communication coute cher,allez, c'est ça moi aussi" :noel avec les moyen qui ont...
Pff, bon jvais défaire mes valises,mets mes vètement dans l'armoire...a 20h30 on m'appel pour manger...
Menu:Salade, Purée,saucisse, et une gateau australien comme une apple pie...
Le repas fut vite pris qu Halley m'expliqua la journée de demain...dimanche...
Il avait prévus de me présentés ses amis et que l'on ferait une fete sur la plage...
Il me conseilla de dormir car Lundi se serai la rentrée....
La nuit fut superbe j'ai super bien dormis dans un bon lit super grand comparé a celui de chez moi qu'est arrivé trop petit.
Dimanche matin j'entendis Halley se lever et faire tomber quelque chose,je decide de me lever il était 8h25,ils abusent les australiens...
Jouvre ma porte et la tete dans le cul jme dirige vers la salle de bain...1 eme ou 2eme porte a droite? jme souvient plus.Et puis osef
Bon j'ouvre,la porte de la "salle de bain" sans frapper et là j'entre dans la chambre a Halley qui n'est pas seul...
Halley était en compagnie d'une charmante jeune fille a demi-nue qui se r'habillait,elle avait mias sa jupe et elle se cachait les seins en me regardant d'un air gèner... et Halley nu?!!se planquait derriere son lit...Je fus tellement surpris de les voir que je suis rester là sans rien dire pendant plusieurs secondes jusqu'a ce qu'Halley me lance un oreillé et me dise
-"Get out!!!"(dehors!!)
Je m'exécuta et retourna dans ma chambre...Halley frappa a la porte et entra,il était habillé cette fois caleçon et T-shirt
-"Marc,tu ne dois pas dire a mes parents que j'ai couché avec elle,ok?!!!"
-"Yeah,don't worry"(nan tinquiete)
-"thanks"Je lisait sur son visage un soulagement...
Lorsqu'il se retourna une culotte pendait a son caleçon...
-"Heu..Halley?!!"
-"Yeah?"
-"look"en lui montrant du doigt son passager clandestin...
-"Ah ok dit-il d'un air géné,il se précipita à ma fenetre et murmara,Sarah!!!Catch it!!! (attrape!!)Il lança la culotte puis repartis en me souriant...euh bonne journée en perspective...
Voila une histoire qui ,si on peut le dire, nous as raprochés....Halley m'invita à prendre le ptit-déjeuner en ville chez STARBUCKS,j'ai que ça à faire en plus Halley est sympa!!!!
Il me raconta que la Sarah était sa petite copine,et qu'il la sautait souvent (selon mon anglais européen)au nez et a la barbe de ses parents...cho le queutard
Nous sommes donc partis de Military Road vers le centre ville d'Adelaïde ,le café a 5 dollars australiens était dégeulasse:pas de gout
Mais y avait des muffins au chocolat....
Ensuite nous somme revenus à la maison, il était 10h le papa d'Halley était parti joué au golf avec des amis et La mere était a la préparation d'un anniversaire d'une amie...La maison était a nous seul...
Halley m'initia au Mac et je trouve que Mac est mieux que windows....ensuite Halley a invité ses amis a venir...
1H30 plus tard 4 voitures, de belles voitures(mustang,BMW,Mercos,et porsche... )
Ces amis ne sont pas venus les mains vides...ils ont rapporter du vin?!!de la vodko importé de russie et du Bourbon...whouah......
Mais d'abord ils voulait allé se baigné il fesait super beau et chaud...on est quand même en hiver en aout las-bas.... moi avec mes tongs et mon T-shirt j'avais l'air d'un cake a surveillé leurs serviettes ...quand une des amies de Halley arriva :
-"hey!!!Are you Marc?"(salut!tu es marc?)
-"heu,yes" sur ces seins
-"Nice I'm Elizabeth but call me Lize , I'm so glad to meet you !!"(super, moi je suis elisabeht mais appel moi lize, je suis si heureuse de faire ta connaissance!!" et elle me fit un bonjour australien un "hug"....gaaaaaaaa elle était en bikini...
Halley arriva en courant dégoulant d'eau de mer :
-" Hey Lize, How are you?Wanna come with us !!"(Lize comment ça va!!Tu veut venir avec nous !!!)
-"Not yet, Iprefer to talk wiht Marc"(non pas maintenant jprefere parler avec marc)
-"Ok,like U want "(comme tu veux )
-"ALors comme ça on est français...."
-"heu , tu parles vachement bien français..."
-"JE suis française, patate haha "
-"ah c'est pour ça, aussi... :noel"
-"D'oû tu vient?"
-"Bah,je suis de....
sweet