CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rappelez vous des jeux a 450 Francs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PoteKa PoteKa
MP
Niveau 4
21 mars 2007 à 17:56:40

Salut,

Hier j´ai rangé mon garage, j´ai retrouvé des boites de jeux Super Nes, Nintendo 64... Nostalgie.

Et dessus il restait l´etiquette des prix :
Donkey kong 64 : 475 Francs
ISS 64 : 440 Francs
Mario Kart Super Nintendo : 439 Francs
NBA JAM Super Nintendo : 499 Francs

A L´epoque j´achetais mes jeux a Carrefour, la Fnac, Micromania...

Et bien il faut dire qu´on s´est bien fait arnaqués. Le piratage c´est bien fait pour vous !
J´espere que les editeurs de jeux video perdent plein d´argent quand je pense que mes parents se sont coupés en deux pour pouvoir m´acheter des jeux hors de prix. Ils se sont bien engraissés sur nous il faut le dire. On etait de vrai vaches a lait.

LGV LGV
MP
Niveau 22
21 mars 2007 à 20:44:54

encore une reflexion extremement poussee...

rappelons que qqch vaut le prix que les gens sont prets a y mettre.

Ajd encore, nombre de jeux recents sortent a ~60€.

Par contre le lien avec le piratage n´est pas evident.. C´est pourtant simple, si c´est trop cher, tu achetes pas.. dans la mesure ou a priori on peut aisement survivre en se passant de jeux videos, le piratage n´est qu´une manifestion de la faiblesse d´esprit.

DAVILEXcdlaDAUB DAVILEXcdlaDAUB
MP
Niveau 9
24 mars 2007 à 18:40:13

Et bien il faut dire qu´on s´est bien fait arnaqués. Le piratage c´est bien fait pour vous !
J´espere que les editeurs de jeux video perdent plein d´argent quand je pense que mes parents se sont coupés en deux pour pouvoir m´acheter des jeux hors de prix. Ils se sont bien engraissés sur nous il faut le dire. On etait de vrai vaches a lait.

Si tu consière la chose comme cela, tu fais autre chose. Le jeu video N´EST EN AUCUN CAS UN PRODUIT DE PREMIERE NECESSITE !! !

cranus-the-lord cranus-the-lord
MP
Niveau 7
24 mars 2007 à 23:03:22

Lol les jeux aujourd´hui sont encore moins cher !

PC/PS2 : 60€ = 394FF
PS3/XBOX360 70€ = 458FF (enfin les jeux a 450FF lol)

goupill goupill
MP
Niveau 10
26 mars 2007 à 11:58:20

les jeux d´aujourd´hui sont moins cher, oui et non. La différence de prix peut s´expliquer de différentes manières. déjà, au niveau du support, entre le cout d´un dvd et d´une cartouche, c´est pas vraiment la même chose. Heureusement que nous n´utilisons plus les formats d´antant sinon on serait mal. Si on s´arrête à cela, le prix n´est absolument pas justifier car la différence devrait être plus flagrante...

Il ne faut pas oublier que les jeux actuels c´est plus Robert dans sa cave qui le fait. ce sont de très très grosses équipes avant tout, c´est pas des prolos les gars.

Si on regarde aussi le coût de la vie en général par rapport à un salaire moyen, au final, un simple jeu à 70E c´est très cher. Je peut te jurer que même juste 6 ans en arrière, avec la même paye qu´aujourd´hui, je vivais bien. En 2007, je rame comme c´est pas permit. Cher ou pas cher, je ne sais pas mais vous oubliez certains paramêtres je pense.
Enfin bon, vive le PC car les jeux sont moins cher, payter 70E pour un jeu sur console qu´on peut trouver à 60E sur PC, y a une belle différence injustifiée selon moi!

Sirjulio Sirjulio
MP
Niveau 12
26 mars 2007 à 15:10:51

@goupill:

ce differentiel de prix reste justifié de par le fait que developper sur console implique l´achat du droit de le faire (SDK, droits d´accès que sais-je), alors que sur pc c´est beaucoup plus "libre".

Sur l´AFJV, il y a une etude qui date de 2003 ou 2004 qui decompose le prix des jeux video sur console et PC en expliquant les differents couts.

De plus l´effet de masse qu´a le jeu video à l´heure actuelle, tend à diminuer enormement le prix (sur Snes, je me souviens le moindre jeu etait à 500 balles minimum).

LGV LGV
MP
Niveau 22
26 mars 2007 à 21:00:16

"Il ne faut pas oublier que les jeux actuels c´est plus Robert dans sa cave qui le fait. ce sont de très très grosses équipes avant tout, c´est pas des prolos les gars."

si tu penses "prolo" au sens "petite gens" tu te fourres le doigt dans l´oeil jusqu´au coude (le public se fait des idees amusantes sur les salaires des developpeurs... dommage pour moi cela dit !) .
Si tu penses "prolo" au sens "andouille", ca n´en a jamais ete ; seulement ajd il en faut 100 la ou avant on faisait des jeux a 15..

Pika_Sceau Pika_Sceau
MP
Niveau 6
28 mars 2007 à 19:17:11

"j´espere que les editeurs de jeux video perdent plein d´argent"

L´autre jours je lisais que pour les produits culturels l´industrie du jeux vidéo et première sur le podium des revenus devant l´industrie du cinéma et la musique troisieme. :ouch: C´est Hollywood qui doit avoir les boules!

zerrouki92 zerrouki92
MP
Niveau 10
08 avril 2007 à 18:15:46

"C´est pourtant simple, si c´est trop cher, tu achetes pas.. dans la mesure ou a priori on peut aisement survivre en se passant de jeux videos, le piratage n´est qu´une manifestion de la faiblesse d´esprit."

--> Alors tu acceptes de dire que le jeu vidèo est un produit de luxe...

Sirjulio Sirjulio
MP
Niveau 12
08 avril 2007 à 18:40:16

Ou plus simplement un produit non-necessaire, qui n´a aucune influence sur le deroulement de ta vie. Tu n´iras pas moins bien si tu ne l´as pas, c´est la definition meme d´un produit de loisir.

LGV LGV
MP
Niveau 22
08 avril 2007 à 20:22:15

comme explicite par SirJulio, le jeu video est clairement un produit de luxe ; je ne vois pas en quoi on pourrait essayer de faire admettre le contraire..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment