CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment dessiner cette image ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
baneclair baneclair
MP
Niveau 39
09 août 2013 à 02:32:41

Si la fuyante du trottoir ne rejoint pas le même point de fuite que toutes les autres fuyantes, c'est qu'elle ne doit pas être parallèle avec le reste, ce trottoir doit légèrement dévier.
A mes yeux cela semble être un détail beaucoup trop futile pour enfreindre les règles de construction d'une perspective, je te conseille de rester sur un point de fuite pour ce dessin.

Si tu ne comprend toujours pas, tu peux faire le test chez toi.
Tu constateras que deux cubes disposés non parallèlement n'auront pas le même point de fuite.

Miromesnil Miromesnil
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 02:39:17

Ok bas ecoute je corigerrai demain et puis apres tout le point de fuite des trottoires est juste legerement decallé ^^

CyberPou CyberPou
MP
Niveau 6
09 août 2013 à 02:39:32

C'est la faute de Haussmann qui s'est gouré dans les plans ou un glissement des plaques tectoniques. :oui:

Miromesnil Miromesnil
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 03:28:00

Haussmann se gourer ? :ouch2:

Comment tu parle de mon urbaniste adorer la ? :hap:

Haussmann c'est le bien tous ce qu'il a fait dans toute les communes ou il est aller c'etait du bien donc ne parle pas comme ca du meilleur urbaniste de tout les temps :ok:

Enixsoft Enixsoft
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 03:58:21

Surtout qu'il n'y a pas eu qu'une seule route dans l'histoire hein ? :hap:
Et personne n'a dit que ces routes devaient être forcément parallèles, elles peuvent très bien converger faiblement dans certains boulevards. C'est juste une idée reçue parce que ça peut être pratique, mais pour pouvoir connecter plusieurs routes entre elles en faisant en sorte que l'ensemble soit harmonieux et qu'il n'y ait pas de pertes inutiles on fait comment ?
Ben on s'adapte, et c'est ce qu'ils ont dû faire.
Sans parler des bâtiments qui ne sont pas 100% perpendiculaires au sol. :hap:

Fin je sais pas, il faut accepter le fait que les choses ne sont pas parfaites, et que certaines fois c'est voulu (ça peut être le cas ici, rien n'est sûr).
L'intérêt de comprendre pourquoi, ici il est très faible mais le problème est là. :hap:
Autant se concentrer sur ce que représente cette image et les formes que l'on repère, tout en s'intéressant à ce problème de parallèles qui au final devient une chose à relever dans le dessin. :hap:

Ca n'en reste pas moins des formes, qui ont une position dans l'espace et qui sont reliés d'une quelconque manière. La perspective n'est pas forcément un point absolu à respecter, sinon ça devient machinal et on en perd l'intérêt d'une vraie reproduction.

Mais ce discours n'a pas de but, si ce n'est que la perspective parfaitement exacte, ça me saoule et c'est pas intéressant parce que c'est ultra statique. :noel:

Enixsoft Enixsoft
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 04:00:59

Mais je rejoins Ban dans l'inutilité qu'a le second point de fuite.
Le faire sans règle pourrait être vachement plus vivant :bave:
Puis c'est beau les bâtiments haussmanniens avec un peu de liberté dans le trait.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
09 août 2013 à 07:35:20

Je plussoie Enix et Ban, ou alors tu n'utilises pas du tout de perspective, mais pour te repérer au final tu l'utiliseras quand même pour un dessin à vue :o))
Donc en fait dans tous les cas tu retomberas dessus ^^' puis de toute façon la perspective conique (donc ce type de perspective) n'est qu'une théorie, en réalité elle est fausse comme je l'ai déjà dit plus haut ou du moins pas assez précise mais c'est la meilleur façon qu'on a actuellement de représenter les choses.

Ensuite je viens de vérifier non tous les points vont bien au même niveau quasiment, que ce soit le trottoir ou l’architecture, soit plus précis quand tu regardes et choisi mieux tes traits, en tout cas ils sont largement pas aussi éloignés que les tient, après comme l'a dit Enix t'es pas obligé de respecter à 100% quand c'est pas tout à fait identique, l'avantage de la perspective avec les bâtiment c'est que tu peux facilement modifier car tu dois juste respecter le système de point de fuite mais ça te changer pas trop du résultat final.

Aussi appuis moins pour tes très de construction et prend un crayon de type H, commencé comme ça tu vas jamais finir avec tous tes traits de construction en gras....
Tu devrais commencer par une image beaucoup plus simple à mon avis du coup.

Miromesnil Miromesnil
MP
Niveau 10
10 août 2013 à 00:32:53

Ouais j'appuie trop et pourtant la j'ai essayer d'appuyer doucement ...

La enfaite j'ai envie de dessiner avec ce que j'ai (un bic 2h)

Donc bon je fais avec ce que j'ai mais je trouve que mon dessin commence bien ^^

Miromesnil Miromesnil
MP
Niveau 10
10 août 2013 à 01:32:51

https://www.noelshack.com/2013-32-1376091062-image.jpg
J'ai commencer a faire les boutiques et une peu d'ombrage ( je détaille pas trop les boutique parce que je ne le juge pas nécessaire :oui:
Demain je finirait le Rez de chausse et j'attaquerais le 3 eme (oui car les fenêtre et le balcon filant sont au 2ème :ok: )

Miromesnil Miromesnil
MP
Niveau 10
10 août 2013 à 01:40:15

Je trouve qu'il y a beaucoup de petites imperfection que je corrigerai (fenêtre a moitié perpendiculaire espace entre certaines fenêtres )
Si vous en voyez d'autre hesitez pas à me les signaler
(Désolé pour le triple poste :hap: )

baneclair baneclair
MP
Niveau 39
10 août 2013 à 02:14:45

Tu poursuis sur tes erreurs... j'en conclus que tu n'as pas pris en compte ce que l'on t'a dit, ni compris la vidéo :nah:

Miromesnil Miromesnil
MP
Niveau 10
10 août 2013 à 17:06:22

Mais ... On m'as conseillé de faire comme je le sentais :hap:

Si dans l'image que j'ai creer il y a deux point de fuite j'essaie de reproduire l'image fidelement !
Autant dire je m'en tampone que ça soit pas raccord avec la vrai loi ce que je veux c'est que mon dessin soit réaliste

Après j'ai pris tout vos conseils en considération :hap:

Enixsoft Enixsoft
MP
Niveau 10
10 août 2013 à 17:07:54

Non, faire comme on le sent et ne pas se corriger sont deux choses différentes. :hap:
Le feeling se base aussi sur les fondamentaux. Donc soit attentif ce que tu reproduis malgré tout :oui:

Miromesnil Miromesnil
MP
Niveau 10
10 août 2013 à 20:43:43

:d) Enixsoft Oui t'inquiète pas je sais ce que je fais :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment