CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : recherche livre apprendre à prog en CAML

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
l1telouf l1telouf
MP
Niveau 6
08 février 2010 à 11:18:23

salut,

je suis un élève de MPSI qui galère en option info avec l'utilisation de CAML... j'aimerai acheter des bouquins pour apprendre ce language, mais j'ai un peu cherché et je trouve rien de bien niveau bouquin (en tout cas le peu que je trouve ça me donne pas envie de l'acheter). je viens quérir votre aide: que me conseillez vous pour apprendre les bases (et + si affinités) de la programmation en CAML? un livre plus généraliste sur la programmation en C peut-il m'apporter un + significatif? si oui, encore une fois, que me conseillez vous?

d'avance, merci. a+!

dnob700 dnob700
MP
Niveau 10
08 février 2010 à 14:09:39

le livre standard pour l'info en math sup/spé, c'est "cours et exercice en informatique", le numéro 12 sur cette page : http://caml.inria.fr/about/books.fr.html si tu fais du caml light. Si tu fais du OCaml, je te conseille le numéro 4 sur cette page (dont il y a une version en ligne gratuite).

Je ne te conseille pas de livre sur le C pour apprendre le Caml, ça ne sera pas très utile...

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
08 février 2010 à 14:24:41

Bonjour,

Je vais faire une réponse peu constructive car tout a été bien dit par dnob700.

1) les bouquins sur le C ne t'aideront pas (je pense même que ça peut être nuisible car la philosophie derrière le C et assez éloignée de celle du "beau caml fonctionnel").

2) le bouquin numéro 12 est parfaitement adapté aux gens qui font de l'info en MPSI (même si tu ne fais pas de caml light).

3) le bouquin numéro 4 est une de mes références. :coeur: Le tout début (chapitres 2, 3 et 4) te donnera de quoi programmer en Ocaml pour un bon moment. Et la partie 3 est juste le seul endroit que je connaisse où on trouve une explication convaincante sur la différence fondamentale entre l'orienté objet et la programmation modulaire (mais ça ça s'adresse plus à des étudiants de L3/M1/M2 qui étudient la théorie des langages de programmation).

Il faut voir si ton/tes profs se content du "classique" caml light, où s'ils te poussent à essayer Ocaml. Dans le second cas, lis la partie 1 du bouquin numéro 4. Dans le premier, le numéro 12 est suffisant. :-)

godrik godrik
MP
Niveau 26
08 février 2010 à 14:57:39

J'ai appris caml avec [6] de la liste de dnob et j'ai trouve ca tres bien ecrit. NB: j'avais fait du LisP avant et je programmasi deja en C++ a la date de lecture de ce livre.

l1telouf l1telouf
MP
Niveau 6
08 février 2010 à 16:06:49

ok merci à vous tous :) je vais donc commencer par le 12, on verra bien (pour l'instant on se contente de WinCaml).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment