CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : "The Passage" Justin Cronin

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
PtitJ[JV] PtitJ[JV]
MP
Niveau 23
07 octobre 2011 à 20:57:52

Salut à tous,

Je profite d'un peu de temps libre pour vous faire partager mon petit coup de cœur du moment. En fait, je suis dans ma période "Post-apocalyptique" et j'ai récement fais l'acquisition d'un bouquin qui m'a vraiment passionné. Il s'agit du livre dénommé "Passage" de Justin Cronin. Livre contant une apocalyspe virale dûe à des expériences militaires ayant mal tournée, The Passage est une aventure humaine et passionnante. Si vous êtes intéresser, je vous invite à lire la suite de mon post.

http://imgs.sfgate.com/c/pictures/2010/06/11/ba-books_passage_SFCG1276130280.jpg

.:. Présentation de l'éditeur .:.

A son père, écrivain, qui lui demandait quel livre elle aimerait lire, la jeune Iris Cronin répondit : " L'histoire d'une fille qui sauve le monde. " Ainsi germa dans l'esprit de Justin Cronin l'intrigue du Passage, la fascinante épopée qui a créé l'événement l'été dernier dans les pays anglo-saxons. À mille lieues des histoires de vampires pour adolescents, Justin Cronin, sortant du cadre purement littéraire de ses romans précédents, nous présente des monstres à glacer les sangs, et la description merveilleusement angoissante d'une Amérique post-apocalyptique. Années 2010. Dans le Tennessee, Amy, une enfant abandonnée de six ans est recueillie dans un couvent... Dans la jungle bolivienne, l'armée américaine recherche les membres d'une expédition atteints d'un mystérieux virus... Au Texas, deux agents du FBI persuadent un condamné à mort de contribuer à une expérience scientifique gouvernementale. Lui et les autres condamnés à la peine capitale participant au projet mutent et développent une force physique extraordinaire. Les deux agents du FBI sont alors chargés d'enlever une enfant, Amy. Peu après que le virus a été inoculé à cette dernière, les mutants attaquent le centre de recherches. Près d'un siècle plus tard. Une communauté a survécu à l'apocalypse causée par l'attaque des viruls, ainsi qu'ont été baptisés les mutants. Une adolescente la rejoint bientôt. Une puce électronique implantée sous sa peau révèle qu'il s'agit d'Amy, âgée désormais de plus de cent ans mais qui en paraît à peine quatorze... L'aventure ne fait que commencer.

.:. Mon avis .:.

C'est le premier livre post-apocalyptique de "zombie" que je lis. Au départ, j'étais pas vraiment très chaud-chaud. Seulement, la couverture m'a attiré même si elle n'a pas vraiment grand rapport avec le livre lui-même. Il faut savoir que le rythme (au début) est assez lent et quelques passages sont assez soutenu. J'ai pas décroché, mais c'était tiré en longueur et il ne se passait pas grand-chose. Pendant une bonne centaine de pages (voire plus) l'on nous présente plusieurs personnages. Au fur et à mesure, leurs destins vont se croiser jusqu'au moment où la catastrophe va commencée. A partir de ce moment-là, ça va défiler et l'histoire va vous submerger.

Il faut tout de même savoir que l'histoire est partagée en deux. La première partie se déroule dans une époque moderne, servant à nous présenter une des principaux personnages et surtout le début de l'infection. La deuxième va se dérouler une centaine d'années plus tard. Ca peu déstabiliser de nombreuses personnes, mais l'élipses et franchement bien narrées. L'on va suivre les pérégrinations d'un groupe de survivants à cette infection qui tentent de vivre comme ils le peuvent face à ces "viruls", les infectés, de véritables mutants suceur de sang.

Enfin, au premier abord l'on peu croire que c'est une histoire qui n'est pas du tout originale. En effet "les virus" c'est du déjà-vu. Seulement là, l'histoire est assez immersive mélangeant un univers post-apocalyptique et une ambiance "trhillesque" grâce à de nombreux éléments assez surnaturels. De plus, il s'agit d'une véritable aventure humaine. Les personnes sont développés à l'extrême et il sera très dur de ne pas s'y attacher. Malheureusement, l'auteur n’hésitera pas en a sacrifier plus d'un.

Je vous le conseil si vous aimez les livres post-apo.
De plus, une adaptation cinématographique réalisée par Matt Reeves (Cloverfield, Laisse Moi Entrer) va venir pointer le bout de son nez d'ici 2012.

jak209 jak209
MP
Niveau 10
08 octobre 2011 à 21:56:41

J'avais envie de l'acheter à sa sortie il y a quelques mois, mais je n'étais pas sur, alors je pense que je vais y réfléchir :)

PtitJ[JV] PtitJ[JV]
MP
Niveau 23
09 octobre 2011 à 10:31:56

Je te conseil franchement de te le procurer. AU départ, je suis pas un grand fan des livres de zombies et etc., mais là. Wouah. J'attend avec impatiente la suite (C'est une trilogie).

Fromsoftware Fromsoftware
MP
Niveau 8
31 octobre 2011 à 22:59:42

Mon avis il est assez moyen mais on peut prendre plaisir à certains moment.Ca fait un peu série b et les personnages ne sont pas attachants comme on peut l attendre d un roman d aventure.Robert charles wilson et Dickens par exemple font mieux avec les persos.

makom makom
MP
Niveau 6
31 juillet 2013 à 11:59:53

Bizarre de comparer Le Passage à un roman de Dickens (tu parles bien de Charles Dickens, l'auteur de Oliver Twist ?)

Je suis au milieu du Passage et j'approuve complètement les remarques de PtitJ. C'est un roman remarquable (très bien traduit,en plus), dans lequel on entre doucement, lentement,puis où les pièces du puzzle se mettent en place rapidement. La première partie glace le sang, les créatures sont évoquées plutôt que décrites, et c'est bien suffisant. On se demande si l'humanité va survivre. En ce sens, la partie suivante permet de souffler. Mais pas pour longtemps
Bref, je le conseille à tous les amateurs du genre. En particulier aux lecteurs de Stephen King. Ils devraient apprécier

MarcoPolo137 MarcoPolo137
MP
Niveau 6
31 juillet 2013 à 12:53:03

J'ai commencé le 2e livre nommé " Les Douze" et jusqu'à maintenant il est est aussi excellent que Le Passage :-)))

Axys Axys
MP
Niveau 10
01 août 2013 à 01:24:21

Bien mieux écrit que Stephen King, surtout.

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
01 août 2013 à 02:32:38

J'en ai entendu parler il y a peu (de cette trilogie et de l'auteur en général), que de bons échos. Je vais tenter quand il sera d'occasion, le synopsis est attirant.

Ses deux autres livres aussi ont l'air intéressants.

SaintSimon SaintSimon
MP
Niveau 10
01 août 2013 à 09:43:56

Axys Voir le profil de Axys
Posté le 1er août 2013 à 01:24:21 Avertir un administrateur
Bien mieux écrit que Stephen King, surtout.

Je trouve pas, le style est correct sans plus. Mais le livre est très bon malgré tout.

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 août 2013 à 13:48:19

Les 500 premières pages sont magnifiques. Le reste est en demi-teinte, c'est du Michael bay écrit. De plus je trouve la seconde vague de personnages bien trop stéréotypé, excepté Peter.

[Wallet] [Wallet]
MP
Niveau 10
02 mars 2014 à 12:30:16

Personnellement ça fait 3 fois que je lis "Le Passage" et deux fois "Les Douze" et j'arrive plus à décrocher, vivement la suite.

LeSackboy LeSackboy
MP
Niveau 10
04 mars 2014 à 17:20:28

J'ai vraiment bien aimé "Le Passage", mais j'ai toujours pas acheté "Les Douzes", la différence d'édition m'empêche de l'acheter :rire:

Nan mais sérieux pourquoi la suite est un gros bouquin qui brille alors que le premier est petit et sobre.

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 mars 2014 à 13:16:54

Il faut attendre la sortie du livre en format poche, la patience est une vertu.

dragibus123 dragibus123
MP
Niveau 5
28 octobre 2016 à 22:36:26

Est-ce que vous savez quand sortira "la cité des miroirs" en français ?

franckdu90 franckdu90
MP
Niveau 8
03 janvier 2017 à 14:01:52

le premier est taquet long à mettre en place mais après c'est du pur bonheur *..*

franckdu90 franckdu90
MP
Niveau 8
03 janvier 2017 à 14:02:39

Le 28 octobre 2016 à 22:36:26 dragibus123 a écrit :
Est-ce que vous savez quand sortira "la cité des miroirs" en français ?

à priori, Mars 2017

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 35
04 janvier 2017 à 13:22:25

Le 03 janvier 2017 à 14:02:39 franckdu90 a écrit :

Le 28 octobre 2016 à 22:36:26 dragibus123 a écrit :
Est-ce que vous savez quand sortira "la cité des miroirs" en français ?

à priori, Mars 2017

Ça serait une bonne nouvelle.

franckdu90 franckdu90
MP
Niveau 8
04 janvier 2017 à 20:16:15

Le 04 janvier 2017 à 13:22:25 Ahmadeus a écrit :

Le 03 janvier 2017 à 14:02:39 franckdu90 a écrit :

Le 28 octobre 2016 à 22:36:26 dragibus123 a écrit :
Est-ce que vous savez quand sortira "la cité des miroirs" en français ?

à priori, Mars 2017

Ça serait une bonne nouvelle.

https://www.noelshack.com/2017-01-1483557371-la-cite-des-miroirs.png

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
31 janvier 2017 à 20:34:49

Je suis en train de lire le livre, le début est un peu long mais j'arrive a la fin de la première partie et ça devient cool :oui: le découpage a l'air intéressant (par contre quelle brique :mort: ).

jean-physicien jean-physicien
MP
Niveau 10
02 février 2017 à 23:20:45

Je l'avais lu en une semaine puis j'avais enchainé avec le tome 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png
Pavé
C'est pas compliqué, ça se lit bien mais c'est pas trop mon style

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment