CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Achat ps3: Arnaque?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
samuel37 samuel37
MP
Niveau 6
03 août 2011 à 06:44:06

Bonjour,
Voila j'ai contacté le vendeur d'une ps3 sur leboncoin.fr maisdans les messages que nous avons échangés et avec les recherches que j'ai faites il y a des choses que je trouvent assez louches...
Deja les messages:
Bien reçu votre mail à propos de l'annonce de ma Playstation 3 Slim 160go + 5jeux+cables +3manettes +Garantie 2 ans . Le lot est toujours disponible au prix de220¤ ferme. Elle est achetée le 22/12/2010 dans le magasin de micro-mania.comme cadeaux d'anniversaire à mon fils
La console est en parfait état de marche sans aucun rayure, vendue avec ces papiers d'achat ( facture et garantie ) et sa version firmware est de 3.55. Les documents du système sont incluses avec la boîte d'origine.

J'ai payé la console a mon fils comme cadeaux d'anniversaire . La raison de la vente est que mon fils à voyagé et donc la console est resté la sans que personne n'en faire usage . donc la console à vraiment très peu servis. Pour des raisons de mon boulot je ne pourrais pas avoir de temps stable pour la remise en main propre donc un rendez-vous serait sans fondement .Je vous ferai l'envoie du colis via une société de transport sécurisé.

PS: Les frais de port sont à ma charge donc ne vous inquiétez pas pour ces frais de port,la société de transport vous
livrera la console Ps3 à votre domicile 220¤ TTC sans aucun souci.

Donc si vous êtes toujours intéressé, veuillez me faire parvenir votre adresse complète ( NOM, PRÉNOM, ADRESSE COMPLÈTE DE LIVRAISON et NUMÉRO DE TÉLÉPHONE ) afin que je puisse les transmettre à la société de transport afin qu'ils puissent vous livrer la console ps3 slim comme prévue.

En espérant vous relire.

Salutations distingués

Mme. DUJURIE

2eme:
Bonsoir,
J'ai déjà transmis votre adresse complète et numéro de tel à la société de transport, ils m'ont confirmé votre livraison pour demain soir à 18h30min, donc veuillez vous rendre disponible pour la réception du colis à votre domicile et aussi je tiens bien à vous dire que les jeux sont bien avec .
Pour le paiement, vous aurez juste à effectuer un Mandat Cash Urgent des 220¤ à la poste demain avant 10h00 min au nom et Prénom du livreur que voici:

NOM: MALLET

PRÉNOM: FREDERICK

Veuillez me le confirmer une fois que vous aurez effectuer le Mandat Cash Urgent en me faire parvenir le reçu scanner du Mandat Cash Urgent effectué pour que je puisse le confirmer à la compagnie de transport afin que le livreur puisse prendre le départ pour vous livrer demain soir à 18h30min comme prévue. Une fois le livreur sera chez vous demain soir, vous pourrez prendre le temps de vérifier le colis et de bien tester la console avant de lui remettre le reçu du Mandat Cash Urgent.

RECOMMANDATION:
PS: Je tiens à vous dire que une fois que vous arrivez à la poste cet après midi, veuillez juste dire au postier ou à la postière que vous voulez effectuer le Mandat Cash Urgent pour l'un de vos proches ou que c'est pour une aide familiale afin que les frais d'émissions du Mandat Cash Urgent vous reviennent moins chers, car une fois que vous aurez dit que c'est pour faire un achat , les frais d'envoi vous coûteront 5 fois plus chers.

Merci pour la compréhension.

En espérant que toutes aillent bien à la poste.

Cdt DUJURIE

Alors deja sur leboncoin.fr la personne declare se nommer amendin par mail mme dujurie (auber selon son adresse mail--)
et demande un versement pour mr frederiCK (etrange ce serait plutot frederique en francais?)
De plus le second message est tres peu compréhensible, veut-elle je lui fasse un mandat cash pour envoyer la console? mais alors quelle garantie que je la recevrai?
Je vais essayer de contacter cette personne car elle a laissé son téléphone sur le site mais d'après vous estce une arnaque?

samuel37 samuel37
MP
Niveau 6
03 août 2011 à 06:45:37

EDIT: J'ai bien entendu changé les noms mais ce qui est perturbant c'est la divergance.

samuel37 samuel37
MP
Niveau 6
03 août 2011 à 06:46:31

Edit (désolé!) De plus la personne est peut etre sur liste rouge mais elle n'est en aucun cas dans l'annuaire.

Pmano Pmano
MP
Niveau 2
03 août 2011 à 07:22:55

C'est une arnaque à 300%, c'est des personnes du cote d'ivoire qui font ça. Des que demain t'auras fait le mandat cash à midi il va te demander le code pour qu'il recupere l'argent en disant que le livreur passera a 18h mais il ne viendra jamais. C'est tres connu ce type d'arnaque.

De toute facon pour 220€, c'est trop beau pour etre vrai.

Si tu veux, je vend un pack ps3 complet mais a 330€(remise en mains propre sur paris). Contacte moi en mp.

ONEcro ONEcro
MP
Niveau 10
03 août 2011 à 07:29:42

Oue arnaque a plein nez,on a voulu me faire la meme pour l'achat d'une maison ahahahah.

samuel37 samuel37
MP
Niveau 6
03 août 2011 à 07:30:24

dsl mais mois jai 300 euros à mettre la dedans mais seulement si ya les jeux que je veux et eu moins 2 manettes

samuel37 samuel37
MP
Niveau 6
03 août 2011 à 07:36:22

Merci beaucoup pour les reponses (en plus la personne est dans la meme ville et me dit qu'elle est trop prise par son boulot début aout^^)

Pmano Pmano
MP
Niveau 2
03 août 2011 à 07:39:37

Dsl mais seulement une manette, mais 3 jjeux: cod black ops, nfs shift 2 unleashed et sports champions pour move. Je fourni un volant logitech sans fil et le pack move.

gtw gtw
MP
Niveau 10
03 août 2011 à 07:41:50

Arnaque , j'ai deja u à faire à ceci prend une autre adresse mail et contact leu et dit que tu es intéréssé la reponse sera pareil !

Thexstone Thexstone
MP
Niveau 10
03 août 2011 à 07:47:41

Ca pue l'arnaque lol , comment on peut ecorché le nom de notre celebre vendeur escromania :rire: tout le monde sait qu'il n'y a pas de tiret d'union :hap:

Antistar Antistar
MP
Niveau 15
03 août 2011 à 09:57:44

C'est bien évidemment une tentative d'escroquerie, je vois pas comment on peut encore avoir des doutes en 2011 face à des méthodes pareilles.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Antistar, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment