Comme j’ai que ça à foutre et que j’adore faire des pavés, j’en ai fait un sur les Yaghs.
Ne cherchez pas, il ne sert à rien du tout… mais j’avais envie^^
Au moins on parlera d’autre chose que de la fin de ME3 et d’autre sujet redondant. Il est possible qu’il y ai des spoils.
Donc voila pour moi (j’ai cru comprendre que c’était l’avis de pas mal de gens), pourquoi les Yaghs en cas de fin refus, serai les nouveaux maitres de la galaxie, au même titre que l’étais les Prothéens. Pour le fun je vais considérer que ces adversaires potentiels seront de même type que les races de notre cycle, voir pourquoi pas les humains eux même (à quelques années près les moissonneurs nous laissai une seconde fois en vie, et au moment ou on arrive, la moisson aurai même déjà dû avoir lieu).
Déjà pour commencer, la comparaison avec les Krogans, plus grosse menace du cycle de ME3 avent le génophage, me parait obligatoire.
Rappelons simplement les caractéristiques Krogans qui nous intéressent :
- Très fort
- Très résistant
- Rapide pour leur poids
Les Yaghs sont encore plus fort, plus résistant et plus rapide. Avec l’armure appropriée, ils deviendraient de véritables blindés sur pattes.
Vous voyez d’ici l’avantage tactique que ça leur donne, tous simplement ceux des Krogans déjà quasi imbattable mais la version au dessus.
Vu leur taille et leur force, leur armes classiques seraient forcément des armes lourdes, et comparés au nôtre, même un simple flingue pour eux serai l’équivalent d’un fusil à pompe pour nous. C’était déjà curieux de ne pas voir les Krogans utiliser des armes plus grosses ou juste les armes lourdes existantes (même si en fait, leur fusil à pompe nous arracherait déjà le bras) mais pour les Yaghs il n’y a pas de doute.
Donc on part déjà pour avoir des super-krogans.
Le pire c’est que ça ne s’arrête pas là. Ils n’ont pas tous les avantages des Krogans mais ils en ont d’autres. Ils ont huit yeux et une sensibilité exacerbée aux mouvements et à la lumière qui leur permette de lire les expressions corporelles de toutes les espèces. Les équipes envoyées sur leur planète ne pouvaient pas leur mentir.
Ils ont également un système de hiérarchie qui, une fois un bon gros combat par la force ou par la ruse pour déterminer le chef, place celui-ci dans une position de sécurité, car les autres, même ces anciens adversaires, lui sont extrêmement loyaux par la suite. Donc aucune trahison à prévoir dans leur rang, c’est une race qui peut s’avéré stable. On ne dirait peut être pas comme ça mais dans une tel race, ou ça aurai carrément pu être leur point faible, c’est très utile.
Maintenant on dépasse encore plus le simple super-krogan.
Sauf que là, ils auraient l’intelligence des Galariens si ce n’est bien plus. Rappelons que les Galariens sont les plus intelligents du cycle, et que se sont ceux qui on mi fin à la menace Krogan grâce à l’invention du Génophage. Là contrairement aux Krogans, ils auraient pu ce défendre contre le Génophage.
Le seul Yagh à être sorti de ça planète sans avoir été enfermé à fini courtier de l’ombre, ça en dit long sur leurs capacités d’adaptation.
L’association des deux en fait la race absolue. La race quasi parfaite et capable de gérer n’importe quelle situation par leur intelligence ou par la force, avec une efficacité optimal dans les deux cas.
Si en plus on part du principe que leur comportement sur leur planète (qui leur est entièrement soumise) est similaire à celle des Prothéens dans leur cycle, nul doute qu’il ferait pareil.
Concrètement notre cycle n’aurai rien pu faire contre eux à technologie égal, et à mon avis, le prochain ne pourrai pas non plus.
Je suis d'accord avec toi mais n'oublions pas que le seul Yahg à être sorti de Parnack s'est fait tuer par un humain: le commandant Shepard. Mais, les humains ne sont pas tous comme Shepard. Par contre, je ne pense pas qu'ils auraient pu détruire les Moissonneurs...
Il est important de voir aussi en fonction du système de reproduction des Yahgs!
La force des krogans en plus de leur capacités physiques est qu'ils se reproduisent comme des lapins.
Donc des individus puissants produits rapidement et avec une maturation vachement accélérée.
Est ce que les Yaghs s'en approchent? ou alors dans le style humain ? ou plus long ?
En fait sans Liara, shep aurai perdu contre lui.
Et vu ça taille et le fait que Liara ne soit pas forcément balèze en biotique (elle est douer parce c'est une Asari, mais elle est très jeune), c'est pas forcément crédible qu'elle est pu le vaincre. On peut en tous cas supposer que toute seul elle ne l'aurai pas eu non plus.
Et en plus celui ci n'était même pas un soldat.
De toute façon il est évident que face shep, n'importe qui devient un boss potentiel qui bien sûr, peut être vaincu, car on est dans un jeu. Pour moi ça ne compte pas trop.
Après il ne sont pas invincible non plus hein^^
"Est ce que les Yaghs s'en approchent? ou alors dans le style humain ? ou plus long ? "
C'est une bonne question, mais on a pas la réponse dans le codex. En gros dans ME personne ne le sais.
Ceci dis comme ils ont conquis leur planète, le ratio doit être suffisent.
De plus, quand tu combines super soldat et intelligence, autrement dis la qualité, tu peux te permettre d'être moins nombreux.
Cependant, les Yahg n'ont pas une physiologie aussi résistante qu'un Krogan. En effet, les Krogans peuvent s'adapter aux maladies et autres modifications génétiques nuisibles tel que le génophage.
Ils ont également des organes en double, se qui est donc très utile en cas de blessure. De plus ils ont la "rage du sang", se qui leur permet d'être insensible lors d'une courte durée lors d'un combat.
En effet, sauf pour la résistance qui a mon avis est meilleurs cher les Yaghs, rien que par l'épaisseur de leur peau. Les Krogans ne sont que des reptiles à la base, ça n'a pas la peau très dur.
Et puis je ne crois pas que les différents organes est jamais été utile dans un quelconque combat chez les Krogans. car on en entends jamais parler.
Il on juste la rage du sang qui est pas mal. Mais techniquement quand ils l'ont c'est qu'il ne vont pas tarder a y passer.
"Ceci dis comme ils ont conquis leur planète, le ratio doit être suffisent."
Pour la planète certes mais pour la galaxie ? En prendre le contrôle peut-être, mais pouvoir maintenir leur autorité avec un faible taux de natalité ?
Je dirais que ça pourrait être réalisable mais vachement ardu en fonction des autres espèces qui auraient aussi réussi a "bien évolué" !!
Oui, les Yahg ont une plus grande résistance physique. Mais ils ont aussi des désavantages...
Leur taille. C'est une cible facile et ils ne pourraient pas se mettre à couvert là où un humain peut se mettre à couvert. Certes, ils ont une peau épaisse et c'est clair que se sont des mastodontes mais une balle est une balle. Je doute qu'ils puissent survivre d'une balle d'arme électromagnétique en pleine tête. Et même avec une armure.
"En prendre le contrôle peut-être, mais pouvoir maintenir leur autorité avec un faible taux de natalité ?"
C'est vrai que se serai compliquer, mais c'est là que leur intelligence intervient. Rien ne dis qu'il doivent conquérir par la force, pas dans un premier temps.
Et puis si ça se trouve leur natalité est très bonne.
"Je dirais que ça pourrait être réalisable mais vachement ardu en fonction des autres espèces qui auraient aussi réussi a "bien évolué" !! "
Ils avait presque le niveaux des humains quand on les a rencontré (et on les as rencontré avent les humains) et voyez le temps qu'il a fallu a l'un d'entre eux pour devenir courtier de l'ombre. Il ne fait nul doute que si ils avaient eu de la technologie moissonneurs à porter de main, il nous aurai rapidement poutrer technologiquement.
Et puis n'oublier pas tous les avantage cité plus haut. Je suis sur que même à technologie inférieur il serai déjà plus fort que nous.
"Leur taille. C'est une cible facile et ils ne pourraient pas se mettre à couvert là où un humain peut se mettre à couvert."
Ça n'a jamais gêner les Krogans, et même pour leur taille il y a bien des moyens de ce mettre à couvert, derrière des rocher que nous on ne pourrai pas utiliser. C'est comme si le terrain étais toujours parsemer de planque spécial taille humaine et pas Yagh. Donc ça marche dans les deux sens.
Et puis avec les armes lourdes qu'ils auraient, nos planques ne ferai pas long feu. Là ou les leur seront plus dur à détruire.
Pour moi leur taille est clairement un avantage. Même si a l'occasion elle peut gêner (se qui encore une fois, marche dans les deux sens).
Je sais, mais comme c'est sur les Yahg, je n'allais pas parlé des avantages/désavantages des humains. Et les Krogans sont plus petit que les Yahg... Mais, tu a raison, leur taille est également un avantage, surtout au corps à corps
Les Yaghs auraient même pu mettre fin à la menace moissonneur au prochain cycle en sachant qu'ils ont une technologie type XXe siècle durant la moisson, ça leur fait 50 000 ans de progrès supplémentaires devant eux.
Je n'y crois pas de trop... L'endoctrinement des Moissonneurs aurai eu raison des Yahg. Ils auraient retourné contre eux leur volonté de dominer les autres...
"Les Yaghs auraient même pu mettre fin à la menace moissonneur au prochain cycle en sachant qu'ils ont une technologie type XXe siècle durant la moisson"
Je n'irai pas jusque là. Mais si leur vaisseaux est à leur taille, il y a moyen qu'ils résistent sacrément bien. Et bien mieux que les prothéens.
"ça leur fait 50 000 ans de progrès supplémentaires devant eux."
C'est dommage car à quelque année près on les aurai eu aussi.
C'est à cause de ce genre de truc que les Prothéens on pu être si avancer comparé à notre cycle. On débutait quand les moissonneurs sont passé. Alors que les Yaghg sont déjà presque aux portes du voyage spatial pendant notre moissons.
Et les Yaghs auraient été bien parti pour en profité, j'ai d'ailleurs oublier de le mettre dans le topic. C'est sûrement un des avantages les plus gros qu'ils auraient eu sur le cycle suivant.
" Ils auraient retourné contre eux leur volonté de dominer les autres... "
D'après leur façon de faire en société, de tel Yagh (non loyal) ne ferai pas long feu.
Oui et dire que les Moissonneurs d'avant la connerie de Mass Effect 3 n'épargnait que les races jeunes : les Yaghs auraient dû être aussi éliminé étant donner leur avancée technologique : il serait stupide de les laisser tranquille tout en leur donnant une preuve indéniable de leur existence : bah oui, les yaghs sont peut-être confiné sur leur planète mais ils vont bien se rendent compte que quelque chose quand ils tenteront une sortie et qu'ils trouveront la Galaxie déserte !
Oui, mais les Moissonneurs, après avoir réglé le problème des Veilleurs qui ne répondent plus qu'au signal de la citadelle qui a été altéré par les Prothéens, aurais repris la moisson comme les cycles précédents. Bloquer les relais cosmodésiques et isoler ainsi les mondes contrôlés par les Yahg et moissonner planète par planète...
En plus, les Yagh moissonnés utilisés par les Moissonneurs devraient être destructeurs.
Kosigan
Pas con du tout. Du coup peut être qu'ils auraient étés moissonner aussi.
Mais peu importe puisque le sujet par du principe qu'il survive au cycle.
Dur dur mais je suis d'accord avec Kosigan.
En soit ça aurait été la pire boulette des moissonneurs que de laisser une civilisation aussi avancée en vie dans ce cycle et qui pourrait, seulement quelques années après la fin de la moisson, se balader sur les planètes voisines!
Comment ça dur d'être d'accord avec moi ?
Ma parole n'est que sagesse.