Sauf que Pac-Man est une série à lui tout seul... Pas Moogle.
Anna est un peu la mascotte de FE, pourtant c'est pas elle qui est jouable...
Si Pac-Man n'avait été qu'un Moogle-like (niveau statut) dans Tales of et rien d'autre, crois-moi que Lloyd Irving aurait été le plus probable des deux.
toto: C'est Tiz.
pac man = mascotte namco bandai
snake = mascotte konami
sonic = mascotte sega
megaman = mascotte capcom
ils sont des mascotte !
et FE c'est Marth la mascotte
pour Donkey Kong c'est Donkey Kong la mascotte
...
c'est aussi pourquoi luigi n'as pas ça propre franchise représenter et qu'il reste un représentent de Mario Bros ... contrairement a Wario que lui représente ça franchise et même chose pour Yoshi ... ils sont leur propre Mascotte 'principal'
les personnages tier représente des compagnies qui ont travailler avec nintendo pour bâtir leur histoire ...
et avant que le monde saute au conclusion et au critique par rapport à snake ... juste pour préciser que snake a fait c'est début sur nintendo et fait aussi partie de histoire de nintendo en 1987 ... donc il n'était pas un personnage choisi au hasard comme les gens le croit !
même si moogle ne fais que des cameo il est plus légitime que n'importe quelle personnage de square enix !
Si il doit y avoir un Moogle, j'espère que ce sera le design d'Yvalice
Pour comparer, voilà le moogle normal :
http://images.wikia.com/finalfantasy/images/archive/7/78/20110519030433!FFIX-Moogle_Concept.jpg
Et voilà le design pour les moogles venant d'Yvalice :
http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20070309202436/finalfantasy/images/archive/1/11/20091122224739!Moogle_FFXII.jpg
J'ai envie de te DDB pour image choquante VDD
Sinon,chocobo est bien la mascotte de square enix et pas mog même si on sait tous que mog est beaucoup mieux que chocobo.
Puis même,svp,(je crois que c'est une maladie sur ce topic je crois ...)mais arrêté de spéculer sur des personnages qui n'ont aucune chances d'être là ...
pourquoi je dois toujours me répéter ... je ne spécule pas sur un personnage, je rappelle au gens que la mascotte de square enix c'est moogle... chaque compagnie ont leur propre façon d'utiliser leur mascotte... square enix l'utilise plus comme un guide représentent leur compagnie dans les jeu ou comme un esteregg ... moi je suis juste tanner des trollolo qui nous sorte des Sora's des Cloud's des personnages complètement nowhere comme dans le temps où que les gens demandait Lloyd Irving à la place de PacMan... super smash c'est pour l'histoire de Nintendo ...
bigblost Voir le profil de bigblost
Posté le 29 juin 2014 à 16:20:29 Avertir un administrateur
pourquoi je dois toujours me répéter ... je ne spécule pas sur un personnage, je rappelle au gens que la mascotte de square enix c'est moogle... chaque compagnie ont leur propre façon d'utiliser leur mascotte... square enix l'utilise plus comme un guide représentent leur compagnie dans les jeu ou comme un esteregg ... moi je suis juste tanner des trollolo qui nous sorte des Sora's des Cloud's des personnages complètement nowhere comme dans le temps où que les gens demandait Lloyd Irving à la place de PacMan... super smash c'est pour l'histoire de Nintendo ...
Mais SE peuvent utiliser leur mascotte comme ils veulent, ça changera au fait qu'un Mog n'a rien à foutre dans SSB. Et rappeler que les Mogs sont les mascottes de SE sur un forum SSB, c'est complètement inutile, je te rassure !
Et putain, Sora et Cloud des nowhere c'qu'il faut pas entendre.
Moogle est pour Square Enix ce que PacMan est pour Namco Bandai
et Sora et Cloud sont pour Square Enix ce que est Lloyd Irving pour Namco Bandai
voilà pourquoi qu'ils sont nowhere ... c'est comme demander Sangoku dans le jeux ... si vous voulez voir un personnage légitime de dans le jeux ne faut pas dire n'importe quoi ... et encore je le RÉPÈTE : Je ne propose pas un personnage, je remet à leur place les trololoo ... et fais 4 ans qu'on me dit PacMan y a rien a faire dans SmashBros et qui qui est dans Smash Bros ... Ben oui c'est PacMan ... et pas le petit nowhere de Lloyd Irving ...
Les différences entre Pac-Man et un Mog, c'est que :
• Pac-Man a ses propres jeux, et il est iconique parce qu'il représente un pan entier de l'histoire du jeu vidéo. Et malgré sa présence, je continue de penser que le jeu n'aurait pas été moins bien sans lui. J'aurais même tendance à penser le contraire.
• Pac-Man a une identité, un nom, une histoire, un passé... Là où déjà, on parle "D'UN" Mog, et pas de Moogle. Y a bien quelques Mogs dans certains jeux qui ont leur identité, mais aucune chance que qui que ce soit puisse espérer voir Montblanc débarquer d'Ivalice pour... Ah oui !
• Un moveset complètement pourri ! On fait comme dans FFTA ? On imagine que le Mog est un mage noir et qu'il balance des Brasier, Glacier et Foudre sur les autres ? Les Mogs ont aucune capacité martiale recevable, c'est des mecs qui postent des lettres ou servent de marchands/points de sauvegarde. Et encore, des fois c'est moins que ça.
• Cloud (je prends cet exemple au lieu de Sora parce qu'il est plus parlant) est sans doute beaucoup plus représentatif de SE que leur mascotte. SE, c'est du RPG à l'état brut, avec des phases de combat à foison (majoritairement, ils ont forcément d'autres styles de jeu à leur actif). Une peluche avec un pompon sur la tronche et des ailes de diablotin n'a rien à faire là. Même en cherchant bien, on trouverait aucun autre coup que des attaques "bateau", à savoir coup de boule, glissade, saut et coup de poing/pied. Des trucs génériques, quoi. À la rigueur, on pourra parler de combos avec des Chocobos, si on veut vraiment être tatillon sur le sujet.
Et pour rester sur Cloud, je tiens juste à préciser qu'il est l'un des héros de la saga FF les plus connus, c'est le protagoniste principal du FF qui a occasionné le plus de produits annexes (un film, plusieurs jeux, caméos nombreux...). Donc le qualifier de nowhere parce qu'on parle d'une prétendue "mascotte" de SE, c'est être de mauvaise foi.
Et dans le titre "Pourquoi pas Moogle ?", SI, tu PROPOSES un perso !
"Pac-Man a une identité, un nom, une histoire, un passé."
Ouais fin histoire, passé qui se résume à "un beau jour notre ami tout rond avait très faim, il décida alors de manger des petites boules de gommes qui trainaient un peu partout alors que les fantômes essayent de l'attraper"
Enfin ça change pas que je considère Pac comme légitime alors que je sais absolument pas ce qu'un Mog irait faire là, c'est comme mettre un Toad à la place de Mario, ou une fée à la place de Link
Si un perso SE devait faire son entrée, le plus logique serait le Black Mage
T'as pas compris ce que je voulais dire... La série iconique de Bandai Namco est Pac-Man dont le héros est Pac-Man, la série iconique de Konami est Metal Gear dont le héros principal est Solid Snake, la série iconique de SEGA est Sonic dont le héros est Sonic, la série principale de Capcom est Mega Man dont le héros principal est Mega Man et la série iconique de Square Enix est Final Fantasy dont le héros principal est Cloud (enfin ça se discute avec d'autres héros d'autres FF)... Jamais Tales of n'a été la série iconique de Bandai Namco...
Et la mascotte de Fire Emblem c'est bien Anna, en quelques sortes, alors que le héros principal est Marth ou Ike, au choix.
La mascotte de Sony c'est Toro, pourtant s'il devait y avoir un personnage de Sony dans SSB, ce ne serait sûrement pas lui, vu qu'il ne vient pas des séries les plus iconiques de Sony.
La "mascotte" de Metroid c'est le Metroid, mais l'héroïne est Samus. La mascotte de Mother est Mr. Saturn, les héros sont Ninten, Ness et Lucas.
Et ne me parle pas de Pokémon, ça c'est juste à cause du dessin animé et du fait que mettre un dresseur comme combattant à main nue serait stupide.
Je suis le seul qui pense que Megaman est pas la série qui représente le plus Capcom? Et que son personnage emblématique c'est plutôt Ryu?
Newban je parlais surtout d'un passif "historique" et même, il a Ms Pac-Man avec lui, par exemple
Drake-GX a bien résumé l'histoire des mascottes, en tout cas.
JerryShinLewis Voir le profil de JerryShinLewis
Posté le 29 juin 2014 à 17:05:57 Avertir un administrateur
Je suis le seul qui pense que Megaman est pas la série qui représente le plus Capcom? Et que son personnage emblématique c'est plutôt Ryu?
Ça dépend des références, je dirais. Ryu, Ken... c'était peut-être pour des gens plus vieux à l'époque et Mégaman était là avant eux. (J'ai jamais touché à un Mégaman mais j'ai bombardé SF sur SNES donc je te comprends ).
Ouais mais bon, surtout quand on parle de la baston Ryu c'est la base. Absolument tout le monde connait Ryu et les Hadokens, même des gens qui connaissent rien aux jeux vidéos, ce qui n'est pas forcément le cas avec Megaman.
La mascotte n'est pas désigner par les jeux ou par leur apparition ... elle est désigner par leur concepteur ... pour Pokémon c'est Pikachu qui à été désigner par leur concepteur par à cause de l'anime ... pour Métroide c'est Samus ... pour Mario c'est Mario ... pour Dk c'est Dk ... et je continu ... Le concepteur choisisse leur mascotte comme avant Sonic c'étais Alex Kid leur mascotte chez Sega ... Square Enix ont choisi le Moogle ... et non Mog ... Mog c'est le nom d'un des Moogle ... Moogle veux dire taupe cheuve-souris ... Cloud est un personne principal du 7ime opus pas de la franchise en entière ... Si ont voudrais représenter final fantasy il mettrait pas cloud, mais chocobo ... pour représenter dragon quest il mettrait le slim, mais la on parle de square enix ... une boite entière et c'est moogle leur mascotte ... et je répète encore Mog est le nom d'un moogle ... moogle c'est le nom de espèce ... donc moogle est le vrais terme !!!
La mascotte de DK à la base c'est Mario.
Ou alors si t'étais un peu plus au courant, c'est juste le nom français, qui est par ailleurs plus proche du nom japonais Moguri
Et le chocobo et bien plus récurrent... Que ce soit dans FF ou ailleurs
chocobo est apparu dans tout les ff et les spin-off , mais moogle apparu dans les ff , dans les spin-off de ff , dans les kingdom heart , en temps que ester egg dans dautre franchises , dans même les cross over avec nintendo ... il apparais sur un poster dans mario rpg ... et encore vous n'avez que à visiter une boite square enix et demander la question, vous verrez bien la réponse !!!
Ok l'aveugle, je te laisse comparer
http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Chocobo#Non-Final_Fantasy_Appearances
http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Moogle_%28Race%29#Non-Final_Fantasy_Appearances
9 apparitions hors FF pour le mog contre 19 pour le chocobo