CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 20 raisons de jouer en Full Manuel !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
_Premio _Premio
MP
Niveau 10
09 septembre 2012 à 12:57:53

Bonjour à tous. Beaucoup de topics se font en ce moment, et qui traitent en grande partie d’un seul et même sujet qui trottine dans toutes les têtes des gens jouant en FIFA. Aujourd'hui, je vous propose donc 20 bonnes raisons de jouer en Full Manuel. Bien évidemment, je trouve cela absurde d'insulter les gens jouant en Full Assisté, c'est leur droit. Je suis moi-même passé par là. Même en lisant ce topic, vous pouvez continuer à jouer en Full Assisté, ce n'est pas moi qui vais vous dire comment vous allez jouer. Bien sûr que non étant donné que je suis juste là pour donner des bonnes raisons de jouer en Full Manuel (FUMA).
Sans plus attendre, voici les 20 raisons.

1 :d) Jouer en Assisté, c'est bien. Jouer en Full Manuel, c'est mieux ! Qu'y a-t-il de mieux dans un FIFA de marquer son petit but d'anthologie ? Votre réaction sera au combien de fois plus grande en l'ayant marqué en FUMA, car vous vous direz, "Oh la la ! Et dire que j'ai mis ça par moi-même, sans qu'on m'aide, je suis vraiment trop fort !". T'as raison champion !

2 :d) Vous vous amusez à faire courir les adversaires, en jouant à la passe à dix derrière ? Pas de soucis ! Juste que vous prendre bien plus de plaisir en FUMA. En effet, vos passes se devront d'être exactement orientées vers le joueur auquel vous voulez effectuer la passe. Bien plus difficile, mais bien plus élégant.

3 :d) Les frappes enroulées des 35 mètres ? C'est fini ! C'est de l'histoire ancienne ! À moins que vous la mettiez, bravo, et vous aurez de quoi être fier ! À vous maintenant de bien diriger votre tir, à vous maintenant de bien doser la puissance de votre tir. Il y aura désormais plus de réalisme ! Finie cette chance sur 2 de le marquer ce but de loin ! Je dirai même CES buts de loin !

4 :d) Vous trouvez l’IA (Intelligence Artificielle) trop facile ? Passez en FUMA ! Ça se compliquera et pas qu’un peu ! Et ce, que ce soit en solo, ou en ligne ! Vous n’aurez du moins plus l’impression de jouer contre des robots en solo !

5 :d) Ras le bol des : Passe – Passe – Accélération – Centre – But ? On a tous connu ces buts… En FUMA, ce ne sera pas vraiment la même chose, non… Ce serait bien plus dur aussi. Bien doser sa passe et bien la diriger, accélérer dans le bon degré, centré au bon endroit à la bonne puissance, et bien orienter son tir, en bien dosant. Ça paraît plus dur, vu comme ça, non ?

6 :d) Après tout, n’êtes-vous pas justement à la recherche d’un vrai challenge ? Un challenge hors-normes ? Où chaque match sera pour vous un vrai défi pour passer au stade suivant de la compétition ou de la saison ? C’est un peu le but de FIFA je dirai. Et ça, ce n’est pas dans le Full Assisté que vous les trouverez ces challenges.

7 :d) Marre des défenses en carton, ou justement des défenses trop fortes ? À vous maintenant de défendre. Finie la défense tactique abusée ! À vous de bien placer vote joueur, appuyer sur le bouton de tacle au bon moment, sans quoi votre erreur pourrait vous coûter un but… Vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous-même.

8 :d) Passes en profondeur cheatées ? Encore une fois, le fait de bien la placer, au bon moment, à quel joueur n’appartient qu’à vous ! À bon escient il faut l’utiliser.

9 :d) Combien de manettes avez-vous cassées ? Une dizaine ? Une centaine ? Ça représente beaucoup d’argent, non ? En Full Assist, les erreurs se paient cash, c’est le cas de le dire. Bon nombres de manettes cassées avec ce mode de jeu. En FUMA, les erreurs sont gratuites et ne sont que bénéfiques par rapport à la prochaine fois. En effet si vous faites une erreur, vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-même. Inutile d’insulter le jeu, l’IA. Votre match vous appartient.

10 :d) Nous en sommes à la moitié. Seulement à al moitié pour tellement de choses à dire. Je traite ici du cas des faces-à-faces. 154 789 face-à-face générés durant votre expérience FIFA, 154 789 buts marqués. Trop facile, non ? En FUMA ? 1 face-à-face par match, à vous de le marquer. C’est bien plus dur qu’on ne le pense. Car les face-à-face sont générés après une petite passe en profondeur au-dessus du dernier défenseur. À vous de dribbler le gardien CR7 style, ou de conclure cette action par un lob digne de Messi.

11 :d) 11 comme le nombre de joueurs par équipe sur le terrain. En FUMA, chaque joueur a son importance. L’un va s’écarter sur l’aile au cas où le défenseur réussit à intercepter la balle, l’autre reste aux avant-postes afin de générer une bonne petite contre-attaque. Ces contre-attaques que l’on aime tant ! Ça va vite en Full Assist, ça va encore plus vite en FUMA.

12 :d) Le 12ème homme, c’est vous ! À vous de ne rien lâcher ! Tout au long du match, vous vous devez de rester concentré et de mener vos hommes à la victoire. Cette victoire, elle n’aura pas le même goût. Car tout vient de vos propres mains, et non du robot. C’est VOUS qui avez construits ces belles actions ! C’est VOUS qui avez mis ces buts légendaires.

13 :d) En parlant de buts légendaires, fini les passes en retrait, but ! Vous êtes grand, vous avez grandi, vous avez opté pour le style de jeu Manuel ! Fini ces buts de raccroc dignes d’un attaquant sorti de nul part ! C’est votre action ! Vous l’avez construite admirablement ! Pourquoi ne pas la finir admirablement, autant que l’action ?

14 :d) Tellement de choses à expliquer en si peu de points, c’est hard. Imaginez… Une victoire… Pas n’importe quelle victoire… Une victoire acquise tout au long du match. Ce match, vous l’avez dominé ! Il vous appartient ! En jouant en FUMA, le respect de votre adversaire vous appartiendra aussi. Vous en avez marre de ces toujours même « p*ssy », « b*atch » ? Ces adversaires qui ragent, qui se déconnectent à longueur de temps. Vous ne connaîtrez pas ça en jouant en FUMA.

15 :d) Jouer en FUMA, c’est gagner le respect des autres, mais aussi son propre respect. Vous êtes devenus fort. De temps en temps, vous vous croirez invincible ! Vous ne serez jamais aussi fier de vous. Que demander de plus ? What else ? Et puis un jour, il se pourra que vous perdiez un match. Vous êtes revenus au réalisme de FIFA. Vu sous cet angle, FIFA est le jeu le plus réaliste qu’il soit. Votre série d’invincibilité a pris fin ? Pas grave. Vous pourrez établir vos propres tactiques afin de vous redonner la victoire. Ces tactiques, elles sont manuelles. Une tactique ne peut pas être assistée.

16 :d) Le fameux changement de curseur automatique. Le nombre de fois que vous avez dû dire « Ouais mais l’bolosse il a trop de la chance lui, il a rien foutu, il se la pète avec ses « Chhhht » pour me foutre la haine dès qu’il a mis son but à la raccroc (Cf. point n°13)». Ce changement de curseur automatique, c’est à vous de vous en occuper. Fini le temps du choix automatique. Choisissez LE joueur que vous voulez contrôler, faites-lui faire LES actions que vous voulez. C’est pas mieux ? Merci qui ?

17 :d) J’ai traité le sujet du fait que les adversaires se déconnectent. Je vais être plus explicite. Il est impossible que vous-même n’ayez pas pu résister à la tentation de quitter un match car vous vous preniez trop de but, ou alors ces buts étaient dignes d’Inzaghi. Ne me dîtes pas non, c’est du Pipo. (Clin d’œil à Inzaghi, bien évidemment). Les adversaires qui se déconnectent, c’est énervant à la longue. Bon, bien évidemment, ils sont sanctionnés, mais tout de même ! En jouant en FUMA, vous imposerez le respect ! Les adversaires seront tellement émerveillés par votre style de jeu, qu’ils n’oseront pas quitter.

18 :d) Marre de toujours tomber sur des gens en Full Assisté ? Sur le 13, pourquoi ne pas mettre les commentateurs en Espagnol ? Ambiance de malade avec Paco Gonzales et Manolo Lama ! Ils seront là pour vous motiver tout au long de votre partie. Vous vous régalerez ! Vous vous régalerez tellement au point de mettre une manita à votre adversaire ! Vous oublierez quasiment le fait qu’il joue en Full Assist. Bon, bien sur, il faut aussi avoir une motivation.

19 :d) Une motivation ? Il vous faut la hargne, plutôt ! Enchaîner les buts, enchaîner les succès ! Imaginez-vous en Full Assisté ! « Oué j’ai gagné ma 5ème victoire d’affilé ! Mais d’un autre côté je suis en Assisté… » Imaginez-vous maintenant en FUMA ! « Yeaaaaaaahhhh ! Ma tactique marche, je détruis tout sur mon passage ! En plus je suis en FUMA, c’est génial ! » Quelle style de jeu est le mieux ? L’assisté ou le Manuel ?

20 :d) Dernier point traitant ce magnifique sujet. Votre dernier but d’anthologie, c’était quoi ? Une frappe enroulée des 35-40 mètres ? Le gardien qui est monté sur corner, puis récupération de la défense, contre-attaque, tir aux 50 mètres, goal ? Si vous en mettez un en FUMA, je vous tire mon chapeau. Aussi, vous tombez souvent contre des gens jouant avec le Barça et le Réal ? Il sera plus facile de battre ces équipes en FUMA qu’en Assisté paradoxalement.

Bon, les 20 raisons ont été évoquées, je vous remercie de m’avoir lu. Je vais éviter d’utiliser les smileys, car les 20 smileys de la limite autorisée ont été utilisés. Par ailleurs, si vous pensez que ça manque de smiley, je m’en excuse, mais j’en avais besoin pour numéroter les raisons.
Actuellement, la démo de FIFA 13 sort le 11 Septembre, et demain pour les plus chanceux qui possèdent un compte US sur PSN (dont moi) ou une XBOX 360. Pourquoi ne pas essayer de jouer en Full Manuel ? Certes le temps d’adaptation est long, mais qu’est-ce qu’on se fait plaisir à jouer ! Du pur bonheur. Beaucoup de joueurs insultent le fait que FIFA manque de réalisme. Je ne suis absolument pas d’accord. Je pense avoir assez développé pour pouvoir dire que la réponse peut être négative.

Je tiens à rappeler que je n’ai rien contre les gens qui jouent en Full Assisté, je ne suis pas là pour dicter leur vie, ils vont payer leur jeu 70€, ils en font ce qu’ils veulent. Je ne suis pas là pour créer de guerres entre ces deux modes de jeu totalement différent, je suis d'ailleurs là pour éviter ces gué-guerres, je poste cela juste pour faire ressortir les points positifs de jouer en Full Manuel (FUMA), et qui sait, gagner de nouveaux joueurs en FUMA.

Énorme merci de m’avoir lu, bonne journée, et bon jeu sur FIFA 13 !

Goomba_II Goomba_II
MP
Niveau 19
09 septembre 2012 à 13:00:08

Bon topic, mais perso j'ai déjà tenté plusieurs fois et je me suis toujours découragé...

_Premio _Premio
MP
Niveau 10
09 septembre 2012 à 13:00:58

Tu as essayé, c'est très bien, cela montre que tu as essayé de faire des efforts. :ok:

mon-Q-cdupoulet mon-Q-cdupoulet
MP
Niveau 9
09 septembre 2012 à 13:02:43

tu te repetes un peu :hap:
mais bon tu preche un convaincu ca fait 4 ans que je joue exclusivement en full manuel.

_Premio _Premio
MP
Niveau 10
09 septembre 2012 à 13:03:27

Oui, je sais que je me répète un petit peu, et je m'en excuse, mais je me devais de temps en temps d'utiliser un même argument pour en trouver d'autres. :ok:

kalya-mali kalya-mali
MP
Niveau 6
09 septembre 2012 à 13:05:59

bon topic :bave: ca m a donnée envie de jouer FUMA :)

[Abdallah] [Abdallah]
MP
Niveau 9
09 septembre 2012 à 13:06:50

je viens de me mettre au fuma et au bout de 4, 5 match je commence a gerer enfin sauf les tirs que j'ai mit en semi sinon je foutais tout a cotés ^^

_Premio _Premio
MP
Niveau 10
09 septembre 2012 à 13:08:00

Ravi que je puisse t'être utile kalya-mali. :)

[Abdallah]
Posté le 9 septembre 2012 à 13:06:50
je viens de me mettre au fuma et au bout de 4, 5 match je commence a gerer enfin sauf les tirs que j'ai mit en semi sinon je foutais tout a cotés ^^

Cela montre que tu es en excellente progression ! Peut-être qu'à un moment, mêmes tes tirs passeront en Manuel. :ok:

Sonshea Sonshea
MP
Niveau 10
09 septembre 2012 à 13:08:19

Je n'ai jamais joué à FIFA, peux tu me dire la diffèrence entre les deux?

ghostx360 ghostx360
MP
Niveau 10
09 septembre 2012 à 13:08:28

La meilleur chose pour une personne qui veux un compromis avec le full manuel est le SEMA ( semi manuel ) en gros dans les config manette faut mettre quelques config en Manuel et d'autres en semi .

Exemple tu met les passes en semi , les tires en manuel , les centre en semi , les passe en profondeur et en hauteur en manuel .
Le changement de curseurs en Manuel .

Après c'est un exemple , chacun le module comme il veut .

Si non ben GO Fuma ^^

_Premio _Premio
MP
Niveau 10
09 septembre 2012 à 13:09:57

Sonshea
Posté le 9 septembre 2012 à 13:08:19
Je n'ai jamais joué à FIFA, peux tu me dire la diffèrence entre les deux?

En gros, en Full Assisté, tes passes seront parfaitement dans les pieds, et tu n'as même pas besoin de doser ta puissance. Alors qu'en Full Manuel, tu devras non seulement parfaitement orienter ton joystick vers le joueur à qui tu veux passer le ballon, et parfaitement doser la puissance afin que la passe soit parfaite. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2012 à 13:11:19

J'suis en D2 en FUMA avec 103 matchs joués et je regrette pas du tout, j'éprouve même une haine contre les FUTO mtn.

holocoste holocoste
MP
Niveau 4
09 septembre 2012 à 13:12:04

Pareil déjà essayé sans succès, mais ton bon topic ma donné envi de tenter ma chance à nouveau.

_Premio _Premio
MP
Niveau 10
09 septembre 2012 à 13:12:40

myloxyloto
Posté le 9 septembre 2012 à 13:11:19
J'suis en D2 en FUMA avec 103 matchs joués et je regrette pas du tout, j'éprouve même une haine contre les FUTO mtn.

:d) Cette haine envers les Full Assisté n'es pas nécessaire. Ils ont déboursé 70€ pour jouer à un jeu qu'ils adorent. Tant qu'ils se fassent plaisir, c'est le principal, ce qu'ils nient, c'est le fait qu'on se fasse plus plaisir en jouant en Full Manuel qu'en Assisté.

_Premio _Premio
MP
Niveau 10
09 septembre 2012 à 13:13:05

holocoste
Posté le 9 septembre 2012 à 13:12:04
Pareil déjà essayé sans succès, mais ton bon topic ma donné envi de tenter ma chance à nouveau.

:d) J'en suis ravi, je te souhaite une bonne chance. :)

lilweezywayne lilweezywayne
MP
Niveau 8
09 septembre 2012 à 13:15:19

Perso je joue en fuma, sauf pour les tirs. A chaque fois je les place a 20 mètres des buts!

Voldrim Voldrim
MP
Niveau 8
09 septembre 2012 à 13:15:25

Est ce qu'en semi manuel, on peut s'estimer fier comme tu dis de mettre des buts ? :rire:

_Premio _Premio
MP
Niveau 10
09 septembre 2012 à 13:16:18

Voldrim
Posté via mobile le 9 septembre 2012 à 13:15:25
Est ce qu'en semi manuel, on peut s'estimer fier comme tu dis de mettre des buts ?

:d) Tu pourras être à moitié fier. Tu seras plus fier que si tu les mettais en Assisté, mais moins que si tu les mettais en Manuel. :ok:

Gojko_Kacar Gojko_Kacar
MP
Niveau 28
09 septembre 2012 à 13:16:25

une seule chose a redire

y a encore des gens qui payent 70€ pour un jeu :question:

Goomba_II Goomba_II
MP
Niveau 19
09 septembre 2012 à 13:16:39

holocoste
Posté le 9 septembre 2012 à 13:12:04

:d) Idem du coup...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Poskatala
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 15.65€ 3DS 32.90€ PS3 48.34€ 3DS 49.99€ Vita 55.92€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment