CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] Mettre le jeu sur deux écrans.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bearcooling78 bearcooling78
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 09:31:11

Salut à tous,
Nouveau sur le fofo j'aimerais néanmoins vous faire part d'une petite manip pour ceux qui comme moi n'aurais pas 3 écrans mais seuleent 2 et qui voudraient tout de même en profiter.
En effet à moins que j'ai loupé quelque chose le jeu ne gère pas le dual screen, seulement le triple screen.
L'idée étant bien entendu de ne pas se retrouver avec le volant pile entre les 2 écrans comme avec la solution eyfinity du panel ATI par exemple.

Chez moi j'utilise 2 écrans différents, un 16/9 1920x1080 + un 16/10 1680x1050, ca ne pose aucun problème.

1/ Récupérer le fichier "Simple Runtime Window Editor" et lancer le
Vous pouvez le mettre ou vous voulez, il s'agit d'un éxceutable seul, à lancer en mode administrateur (en tous cas sous windows 8)

2/ Lancer votre jeu normalement, laisser vos options graphiques réglée pour votre écran principal, éventuellement baissez un peu les effets car le deuxième écran vas consommer un peu de ressources
Oubli : Il faut décocher le "full screen rendering" dans les options

3/ Lancer une course, hotlap, time attack enfin ce que vous voulez afin de lancer l'éxécutable acs.exe et lancer la partie afin d'avoir la vue cockpit afin de faire les réglages facilement

4/ Basculer avec alt+tab sur la fenetre "Simple Runtime Window Editor" ouverte en 1/
Cliquer sur "select running application" et choisissez "acs.exe"
Dans le cadre "windows position and size" les valeurs à mettre sont :
En X : la largeur de votre écran principal en négatif : -1920 dans mon cas (cette valeur sert à recentrer le volant sur l'écran de gauche)
Width : 3x la largeur de votre écran principal, pour moi 1920 donc 5760
Height : la hateur de votre écran princiapl, pour moi 1080
Y: 0

Faites un save profile !! pour les prochaines fois.

Voila normalement vous avez votre vue cockpit sur 2 écrans avec le volant sur l'écran de gauche
(Il ne faut pas fermer "Simple Runtime Window Editor")

Astuces :
Pour pouvoir revenir au réglages de la voiture ou au menu des apps, dans la fenêtre "Simple Runtime Window Editor" cliquer juste sur "fake fulscreen" et le jeu repasse en mode normal
Une fois vos réglages faits, il suffit de recharger le profil sauvegarder précédemment ("load profil") et hop c est reparti en dual screen

Les apps sont un peu délicates à positionner malheureusement, pour moi avant de charger le profil je doit les mètres complètement sur le bord droit de l'écran dans le menu des app en fait, et lorsque je charge le profil je les récupères entassées tout a gauche. C'est le seul inconvénient il faut les repositionner a chaque fois.

Voila j’espère que cela servira à certain d entre vous, 2 écrans c est déjà pas mal pour l 'immersion ;)

SCREEN : https://www.noelshack.com/2014-04-1390638505-img-20131224-220658.jpg
LOGICIEL Simple Runtime Window Editor : https://mega.co.nz/#!NUwBxZzD!BGFQhq6Jq0X6YO4V9ZOWdQ7cNdxKFX2WQbc8HuhUyL4

Source : http://www.assetto-corsa.fr/forum/les-problemes-techniques-reglages/4296-dual-screen.html?limitstart=0

:oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 24.99€ PS4 26.42€ PS4 42.79€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment