CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu est bon mais pas complet.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Son-Goku-SSJ Son-Goku-SSJ
MP
Niveau 4
08 mars 2011 à 13:53:16

Salut, franchement ce jeu est super pour un jeu DS, mais je trouve qu'ils auraient pu faire beaucoup mieux...

Je donne mon avis en tant que Fan. Je ne critique pas le jeu, ce n'est que mon opinion.

Selon moi, il manque pas mal de perso important. Des perso qui auraient du être mis dans ce jeu. ( au moins pour le mode histoire )

Gotrunks Super Saiyan 1 (il affronte Majin Buu dans la salle du temps)

Gohan Ultime ( Il affronte Majin Buu de plus ces un personnage très intéressant )

Buu absorption Gotrunks et Gohan ( Il affronte Gohan Ultime et Vegeto )

Cell 1 et 2 (Combat contre Piccolo et Super Vegeta)

Freezer normal (qui est seulement jouable dans le mode histoire) et ses autres transformations qui sont importants pour le mode histoire.

Les petits Cells (Combat contre Gohan SSJ2, Goku, Yamcha, Krillin, Ten Shin Han, Vegeta, Trunks)

C-19 (personnage important quand même dans la saga cyborg de plus, il affronte Goku et Vegeta)

Il aurait pu aussi rajouter quelques personnages intéressants.

Comme Kiwi par exemple (combat contre Vegeta sur Namek), les Saibamans (combat contre Ten Shin Han, Yamcha, Piccolo etc), Hercule (C'est toujours sympa), Freezer 100% (contre Goku), Super Vegeta et Super Trunks (avec leurs gros muscles), Paikhuan (contre Goku), Kaioshin (contre Majin Buu), Gohan du futur ( Combat contre C-17 et C-18). Ces personnages auraient pu être intéressants pour le mode histoire.

Je trouve également que les tenues pour certains personnages n'ont pas été respectées. (ce n'est pas la mort, mais c'est quand même dommage)

Par exemple, Son Goku n'a pas ses Kanjis. (Tortue, Kaio et Goku) À savoir que les kanjis déterminent la force de Goku c'est donc important pour les sagas Saiyan et Namek.

Par exemple Goku kanji Kaio maitrise le Kaioken et le Genkidama alors que Goku Kanji Tortue non.

Ça aurait pu être intéressant de customiser les kanjis de Goku avec les skins. On aurait pu lui rajouter des Kanji et le bandeau a la taille.

http://one-two-three-fourr-five.com/dbkanji/dbkame1.jpg

Pour les autres personnages, Ten Shin Han est habiller avec ses vêtements de la saga cyborg, dans toutes les sagas du jeu (Saiyan , Namek), pareil pour Yamcha et Krillin, Trunks du Futur etc. Plein de personnages n'ont pas les tenues adéquates des sagas. Vegeta a sa tenue qu'il avait quand il a affronté Goku. A savoir que sur Namek Vegeta n'a plus sa queux alors que dans le jeu oui, etc.

Voila la tenue Namek de vegeta du moins ses deux tenues

1) http://images.myfavoritegames.com/gallery-db-z-gt-x/Screenshots/Dragonball_Z/02._Namek_Saga/40._Zarbon_Transformed/040-11.jpg

2) http://fc00.deviantart.net/fs71/i/2010/222/5/e/Vegeta_Namek_Armor_V2_by_SilverAngels07.jpg

Plusieurs arènes intéressantes auraient pu être rajouté par exemple le tournoi inter galactique (Goku vs Paikhuan), la fausse planète Vegeta (combat contre broly), L'espace (Freezer vs Baddack) et quelques autres.

Sinon le mode histoire est vraiment pas mal ( même si ont a pas les voix ce que je trouve dommage mais pour un jeu DS c'est déjà pas mal ) Il y a pas mal de foutage de gueule dans le mode histoire et tout les personnages ne sont pas toujours présent ou représentatif ( exemple, Gohan Ado saga buu = Gohan du Futur dans l'histoire de Trunks..)

Après pour les attaques ultimes certaines sont :bave: mais hélas beaucoup d'attaques sont un peu HS par rapport aux personnages. Par exemple, Majin Vegeta fait un Final Flash au lieu de son attaque destruction où il meurt. Ou encore Vegeta Super Saiyan 1 qui n'utilise pas le Big Bang. Ou encore Trunks du futur SSJ, il n'a pas son attaque qu'il a utiliser contre Freezer Métal et pire encore seul Trunks du futur normal l'utilise... Alors que dans l'anime c'est Trunks SSJ qui l'utilise. Ce qui aurait été sympa c'est de pouvoir ajouter plusieurs attaques ultime aux personnages ( au moins deux voir trois ).

Je ne critique pas le jeu que je trouve franchement très bon, mais je trouve qu'il n'est pas complet. Enfin du moins ils auraient pu faire beaucoup mieux.

Le gameplay est sympa, mais il faut avoir des réflexes de malade sinon impossible d'esquiver les coups ou rarement. Pareil pour les attaques faibles (Y). Il faut avoir de bon réflexe, à savoir que le seul moyen de parer les attaques faible c'est de ne rien faire pareil pour les petites boules de feu... Quand aux grosses il faut appuyé sur L+R, ce qui reste quand même assez dur de près. Donc autant dire que si vous n'avez pas de bon réflexe passer votre chemin. Les réflexes sont primordiaux dans ce jeu pour la simple et bonne raison que l'esquive et les contre le sont.

Sinon pour le reste je n'ai rien à dire, les Skins sont très sympa (l'auréole, les ailes, le bâton magique, le détecteur sont juste :bave: ).

Les modes de jeux sont intéressants également et très défouloir.

Bon jeu mais, pas complet.

Son-Goku-SSJ Son-Goku-SSJ
MP
Niveau 4
08 mars 2011 à 14:12:47

J'oublie les transformations également... ça aurait été intéressant de pouvoir se transformer et mieux encore de pouvoir commencer directement transformer et par la suite de redevenir normal ou se transformer encore plus ( comme dans Tenkaichi 3 )

J'en fait peut être un peu trop ( c'est un jeu DS après tout )

Mais bon quand même.. il y a pas mal de perso qui manquent.

Yannick-Noah Yannick-Noah
MP
Niveau 9
08 mars 2011 à 14:37:52

Je suis d'accord avec toi , je ne comprends pas pourquois ils ne permettent pas aux persos de se transformer en combat , je trouve ça plus logique.
Pourquoi n'ont-ils pas fait comme dans Budokai 3 ? (Le meilleur de tous selon moi) : On devait rassembler du Ki pour se transformer en SSJ1 où 2 (voire 3 et 4) et ça nous pompait du Ki quand on était transformé ... Je trouve ça beaucoup plus logique que :

Un jeu où on sépare les transformations des persos originels , donc les persos transformés ont plus de force et de vie , donc tout le monde les prend sinon ils se font défoncer...
Il n'y a pas de place pour la compétition , j'ai trouvé que Zarbon était un perso intéressant , cependant si je tombe sur un random Vegitto où Broly bah j'suis mal , ce qui n'était presque pas possible dans Budokai 3 :hum:

Un jeu divertissant , joli mais qui a beaucoup d'incohérences dans le scénario par rapport au manga (surtout le combat contre Vegeta et Nappa , c'est à se taper la tête contre le mur) , mis à part le problème des transformations , le gameplay est plutôt bon mais mise surtout sur les réflexes...

J'espère qu'il y aura un deuxième tome , où ils corrigeront leurs erreurs du premier :ok:

Son-Goku-SSJ Son-Goku-SSJ
MP
Niveau 4
08 mars 2011 à 14:57:11

Bonne analyse :ok:

En effet, ce serait super un deuxième opus avec des améliorations et une fidélité plus abondante.

Yannick-Noah Yannick-Noah
MP
Niveau 9
08 mars 2011 à 17:37:10

Cependant , étant donné que Dragon ball kai s'arrête à la fin du mois , je pense pas qu'un deuxième OPUS (et pas tome :honte: ) verra le jour mais sait-on jamais :ok:

-Shady26- -Shady26-
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 20:06:59

Bah, en gros la plupart de ceux que tu cites sont des transofmations en fait, moi aussi je pense qu'ils auraient du inclure la possibilité de se transformer en combat, comme ça celles que tu cites auraient pu être rajoutée. Kiwi, bof, il se bat pas contre Vegeta, il se fait massacrer... :noel:

Pour les réflexes non non t'inquètes ça vient. Quand tu te prends des Y tu fais rien, direct. Les X perso j'arrive souvent à tous les esquiver et c'est comme ça que je prend l'avantage sur le CPU en difficile, qui est très fort aussi pour esquiver mais en laisse passer quelques uns. ( 2 ou 3 sur une 15aine quoi...)

Son-Goku-SSJ Son-Goku-SSJ
MP
Niveau 4
08 mars 2011 à 21:53:05

Oui c'est des transformations, mais ça reste essentiel pour le mode histoire et le jeu.

Ils auraient dû quand même ajouter Son Gohan Ultime, Gotrunks SSJ1, Majin Buu et ses absorptions (Gotrunks et Gohan) les formes de Cell (1 et 2) et ceux de Freezer, C-19 et la transformation de Zabon.

Évidemment, je n'oublie pas la possibilité de se transformer comme dans les Budokai.

Bon, après pour les autres personnages ( Kiwi, Kaioshin, Paikhuan etc) tant pis. (Kiwi ce n'est pas un personnage très important, mais ça fait toujours plaisir quand même), mais bon les personnages essentiels sont cités plus haut. Les autres à la limite on les a dans DBZ Tenkaichi 3.

Pour ce qui est des tenues, les Kanji de Goku sont importants surtout pour le scénario et la fidélité au manga.

Après le reste ça passe à peu près si on ferme les yeux. (c'est un jeu DS, on ne va pas demander la lune)

Cependant, ça reste un très bon jeu, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer.(J'y joue encore d'ailleurs).

Pour ce qui est des esquives c'est très intéressant en effet, mais il faut avoir de bons réflexes :lol: .

Perso, j'ai des réflexes de merde :snif: donc, je rame un peu. Mais bon, heureusement il y a le mode entrainement.

Bref, je vais y jouer encore afin de m'améliorer un peu.

jasmin0233 jasmin0233
MP
Niveau 7
09 mars 2011 à 21:39:51

Sans déconner niveau durée de vie c'est surement le plus long des DBZ sur DS avec le mode histoire si on prend le temps de torcher les missions au moins en A, après ya le S (faut s'accrocher :mort: ) et pis les sortes de rumble pour chaque chapitre sont bien hard également

Vlad-2011 Vlad-2011
MP
Niveau 2
09 mars 2011 à 22:21:22

Comme jeu de combat, en effet c le + long (et le+beau ; s'en suit Db origin2)mais parmi tous les Dbz sur DS le +long est Attak of the saiyan.

Son-Goku-SSJ Son-Goku-SSJ
MP
Niveau 4
09 mars 2011 à 22:38:08

Attak of the saiyan est méga long, j'ai galéré pour le finir car il faut faire évoluer ses perso etc.

Non mais ce DBZ Butouden est très bon, honnêtement je passe de très bon moment dessus.

Mais c'est dommage qu'ils est oublié quelques perso.

Sinon quelqu'un sait comment obtenir des rang "S" dans le mode histoire ? Je n'ai que des "A" quasiment.

Yannick-Noah Yannick-Noah
MP
Niveau 9
12 mars 2011 à 12:28:07

J'pense qu'on va devoir attendre la sortie US et PAL pour que des braves geeks se dévouent à nous trouver les moyens de chopepr des S , parce que perso j'suis en première année de japonais je sais à peine lire les hiraganas :noel:

J'avance petit à petit dans le jeu et le mode Histoire me déçoit vraiment de par ses incohérences/oublis/censures :

La mort de Radditz sans sang , WTF
J'aurais bien vu la scène où Krillin est à deux doigts d'empaler Vegeta avec le sabre de Yajirobé , et Sangoku qui doit appuyer au bon moment pour pousser un cri (YAMEROOOOOO en japonais qui veut dire arrête :noel: )
Le combat contre Freeza est juste LOL , Piccolo on le voit deux secondes quand il fusionne avec Nail (et encore , c'est juste un dessin) , Krillin on le voit juste quand il se fait exploser (bonne scène mais j'y reviendrai plus tard) et Gohan on le voit même pas avec une armure Saiyan , alors qu'il est trop epic avec :(
Il n'y a que la forme finale de Freeza , même pas les premières ni la 100% , ils ont pensé au moment où il mutile Namek pour que Goku meure dans l'espace s'il s'en va pas à temps et ils ont même pas mis la forme 100% :(
J'trouve que le moment où Sangoku se transforme en SSJ est semi-raté :
Le début où Freeza tue Krillin est bien fait , seulement , Goku se transforme en un quart de seconde comme s'il le faisait depuis trois ans , c'est faux ! La colère envahit d'abord Goku , puis des pouvoirs jusque là jamais révélés s'éveillent , pourtant , la scène dans Dragon ball kai est bien faîte à mon goût (contrairement à la scène SSJ2 de Gohan :hap: ) , ils ont pas d'excuse :honte:
J'suis aussi déçu de l'arrivée de Trunks , mon personnage préféré dans DBZ : On voit même pas Vegeta avec son "pink shirt" , j'l'aurais bien vu en costume bonus pourtant. Quand il se transforme ça choque personne à part Freeza , d'ailleurs on voit pas le King cold , ni les soldats qui l'attaquent au début , ni le vaisseau d'ailleurs.
Après ça on a droit à un combat banal Goku/Trunks , d'ailleurs Goku revient direct avec sa tenue de combat orange alors que c'est faux , il revient avec des vêtements qui viennent d'une autre planète : http://lh3.ggpht.com/_nkWOncHrH5w/R9j9eD2SA2I/AAAAAAAAAnM/TL8Z2YRpHvo/Trunks+vs+Goku.jpg

Le moment où Trunks tranche Frieza ... Bah il n'existe pas parce qu'il ne le tranche pas , alors que bon , c'est une des meilleures scènes :(

Je pense que j'attendais trop de ce jeu , faut pas oublier qu'il est édité sur DS donc les capacités sont peut-être trop faibles pour tout ce que j'attendais , mais bon , il y a des oublis impardonnables comme le bras tranché de Tien , les vêtements de Goku quand il revient sur Terre , le mode de Transformation qui est , n'ayons pas peur des mots , une lâche façon de gonfler le nombre de persos :(

Ce jeu est bon mais pas parfait , peut-être pourrons nous espérer un jeu parfait sur 3DS ?

klamssier klamssier
MP
Niveau 2
12 mars 2011 à 13:39:35

J'attendais ce jeu comme un fou et quand j'ai vu quelques vidéos sur Youtube et sur le site officiel, j'étais vraiment à fond. J'avais hâte d'y jouer mais après quelques heures de jeu, j'ai vraiment été déçu que ça soit au niveau des personnages, du mode histoire, de certaines techniques, ou de quelques costumes. Beaucoup de personnages important ont été oublier (c-19, Sangohan Ultime, Dabra, La transformation de Zarbon etc ) beaucoup d'attaques ne sont pas selon moi adapter a certain personnage, le mode histoire est bon mais il est pas très travaillé. On voit pas tout les perso ( exemple le Cell Game ) de plus le mode histoire est baclé parfois. Il y a beaucoup d'incohérence ( Cité plus haut par Yannick-Noah ) bref oui ce jeu est loin d'être parfait.

Dommage... vivement une nouvelle version 3DS qui j'espère sera beaucoup mieux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2012 à 11:40:18

Il est censure mais en même temps l'anime DB Kai aussi est censuré :oui:

Cooler8 Cooler8
MP
Niveau 10
25 octobre 2013 à 20:07:27

C'est vrai que certains persos sont manquants... D'autant plus que mon préféré (à savoir Cooler) ne pas dans le jeu. :snif:

Deathtroyman56 Deathtroyman56
MP
Niveau 3
27 décembre 2013 à 11:27:00

Le freezer dans sa première forme est jouable mais seulement en tant que costume.

Deathtroyman56 Deathtroyman56
MP
Niveau 3
27 décembre 2013 à 11:29:23

Je pense que c'est censuré parce qu'on est sur ds, qui est plus grand public...Malgré que cela sorte du Japon. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment