On est d'accord pour dire que c'est de la merde de toute façon non ?
Blablablablabala je suis un érudit moi blablablabla (insérer comparaison inutile ici) blababablaba SWQW, Last Fm blablablabla en fait j'ai rien démontré à part affirmer que l'EDM n'existe pas blablablabla
Sinon ouais c'est de la merde en effet
Techniquement on pourrait désigner d'EDM du Speedcore à 300 BPM. Bah oui, on peut danser dessus et c'est électronique.
Tout comme on peut danser sur certains trucs d'IDM.
Oui enfin IDM, c'est quand même "Intelligent Dance Music" donc normal
Le principe de l'IDM, dans l'esprit du truc du moins, c'est de faire de la musique qui sort des codes de la danse justement pour faire des choses plus dans l'introspection et la recherche du son pour le son
Donc non pas normal, sauf que certains font danser quand même
http://youtu.be/nrfWyVdeGWw?t=2m perso je peux danser la d'ssus
L'EDM désigne la musique electronique destinée aux boites/club de façon générale. C'est un terme aussi pertinent et précis que "rock à guitare" ou "chansons à paroles"
Les américains (qui découvrent la musique électronique depuis Skrillex )* se sont appropriés le terme pour désigner une musique un peu plus spécifique (128 bpm snare roll white noise woosh mélodie repompée sur des trucs populaires ), du coup ça en a changé le sens.
Limite je trouve ça mieux qu'on parle d'EDM que de vider un 'vrai' genre (avec une histoire, d'excellents artistes) de sa substance (qui a dit dubstep ?).
chanson à texte*
"Limite je trouve ça mieux qu'on parle d'EDM que de vider un 'vrai' genre (avec une histoire, d'excellents artistes) de sa substance (qui a dit dubstep ?). "
Ouais je suis bien d'accord avec ça ! Je préfère que l'on dissocie l'EDM du reste. C'est cool en fait.
Je suis pas expert en house mais j'ai l'impression que ce genre est en train de se faire sérieusement dépouiller quand j ecoute ce que passent les chaînes yt "house music"
Des trucs naphtalinesques pour midinettes.
Pour les vrais, je conseille quelques artistes pas très connus qui commencent à percer, c'est révolutionnaire:
Avicii
Skrillex
David Guetta
MaitredeJVC Voir le profil de MaitredeJVC
Posté via mobile le 30 novembre 2014 à 19:53:37 Avertir un administrateur
Pour les vrais, je conseille quelques artistes pas très connus qui commencent à percer, c'est révolutionnaire:
Avicii
Skrillex
David Guetta
Je rajouterai Martin Garrix, il sort des sons, jamais entendus ça, incroyable.
Ouais, il y en a marre de cette EDM pour pré-pubères genre Autechre ou Venetian Snares. Rien ne vaut Martin Solveig et DJ Vendetta, ça c'est de la bonne techno !
Mondotek et dj furax ca pue la merde dans l'histoire ??
Shadowless Bob Sinclar aussi fait de la bonne house. A part Disco Crash bien sur
Shadowless Voir le profil de Shadowless
Posté le 30 novembre 2014 à 20:21:34 Avertir un administrateur
Ouais, il y en a marre de cette EDM pour pré-pubères genre Autechre ou Venetian Snares. Rien ne vaut Martin Solveig et DJ Vendetta, ça c'est de la bonne techno !
L'EDM pour décérébrés à la Plaid ou à la Chris Clark.
Les maîtres de l'électro expérimentale tels que Madeon et deadmau5 pissent sur ces bras cassés.
Venetian Snares Le mec qui clique au hasard dans son drum rack et qui appelle ça de la musique
Bref je retourne bosser sur mon remix electroswing de Gangnam Style les tocards
Deadmau5
MKBulgakov Voir le profil de MKBulgakov
Posté le 30 novembre 2014 à 07:59:24 Avertir un administrateur
Non l'EDM n'existe pas.
Ta Yeule