Mais ils se foutent de qui là? AoE premier du nom et AoE II furent des sommités, AoE III était quand à lui, avec ses nouveautés un excellent tremplin pour la suite. Et voilà que qu'ils nous sortent un jeu style Ikariam ou Grepolis ou Travian ou encore même, et soyons fous, Ogame! (jeux par naviguateurs, gratuits).
"Votre capitale toujours en ligne, faites des alliances et écraser les empires voisins". Merci mais non. Je trouve bien assez mon compte sur un jeu par navigateur tel Grepolis que pour aller jouer à un jeu qui se veut être dans la suite des mythiques jeux d'Ensemble Studio.
Crédulité à l'état pur. Effet cartoon dessins-animés déjà visité et revisité.
Cela fait des années et des années que les forums du monde entier sont gorgés de commentaires prônant les graphisme de notre bon vieux Age of Empires II.
Sont-ils aveuglent? En guerre avec le passé? A la recherche de la pierre philosophale? Non, ils cherchent à fonder une communauté de joueur permanents alors qu'ils savent très bien que les protagonistes des premiers opus SONT les clients dont ils ont besoin pour relancer la machine.
On se soulagera toutefois en jouant à AoE III en se disant que la saga, la vraie, s'arrête là.
"Ô vous les éléphants de guerre, les drakkars, les champions, les hallebardiers et autres unités emblématiques de nos vieux ordinateurs, sortez de tombe et montrer aux visionnaires, vos descendants(!) le chemin à prendre. Redevenez ces messies, ceux qui font de nous des conservateurs assidus, des défenseurs du l'originel!"
Décidément, forcés et contraints d'être des contemporains, il va falloir se contenter du magnifique StarCraft II... L'antiquité et le moyen-âge ne vous manquent pas trop?
Moi si...
Utharlok
(faché, une fois de plus)
Entièrement d'accord avec toi
La fin d'un mythe...
Désolé pour les fautes d'orthographe, mauvaise relecture.
Au risque de me répéter, faisons confiance, et attendons de jouer avant de chialer. Déjà, les Capitales sont à mon avis la version améliorée des Métropoles que l'ont retrouve dans AOEIII. Ensuite, le style graphique et tout ça, au diable! Rappelles-toi que ce qui compte dans un STR, c'est le gameplay avant-tout!
Alors par pitié, attendez que le jeu sorte avant de d'ouvrir vos gueules à critiquer alors que l'on a qu'en fait que très peu d'infos sur ce jeu. Merci.
Tu n'as pas raison, mais pas complètement tort non plus.
Les AoE premiers du nom vont nous manquer, mais n'oubliez pas que: Robot Ent. a un deuxième projet.
Attendons d'en savoir plus sur AoE: Online ;)
Effectivement j'en attends beaucoup plus. Un AoE IV en fait. Mais par pitié, pas en Cartoon!
PS: Ratchet_Kamando, nous ne sommes pas d'accord, c'est une chose. Mais reste poli ("gueules")
"Ensuite, le style graphique et tout ça, au diable! Rappelles-toi que ce qui compte dans un STR, c'est le gameplay avant-tout!"
Non. Un STR est un jeu de simulation avant tout. Le design visuel est un élément clé de l'immersion et de l'intérêt qu'on peut trouver dans un jeu même si ce n'est pas le seul. Faut pas mélanger graphismes (oui, ça on s'en fout un peu) et style visuel (essentiel). Demande-toi plutôt quelle est la cible visée par ce changement radical d'orientation... Sûrement pas un public exigeant et qui s'intéresse à l'histoire...
Enfin bref pour conclure, on en sait déjà beaucoup pour un jeu qui a été annoncé hier, on a encore le droit de donner notre avis, si ça ne te plait pas d'entendre des critiques va voir ailleurs.
Le deuxième projet n'étant pas édité par Microsoft Games Studios, je ne crois pas que c'est AoE IV.
"Le design visuel est un élément clé de l'immersion" (de Firyadan)
Voilà un arguement de plus pour appuyer ce que je viens de dire. J'n'ai rien contre le game-play, mais nomdidjou, une saga historique de cet acabit doit rester dans un style sobre, sérieux. Les historiens, fans d'histoire, étudients en archéologie comme moi ou autre passionnés veulent reconnaître les bâtiements, les scénaris, les personnages. Tout cela, Ensemble Studio le fournissait autrefois! Alors pourquoi s'arrêter là? Je croise les doigts, sincèrement, pour qu'ils aient déjà une idée de ce que serait un AoE IV... Et pas sur les conflits modernes, de grâce! Retour aux sources...
"L'homme n'est un homme que s'il ne cherche pas à rendre le monde meilleur". (pas de moi)
Moi je trouve ca sympa ca change des vieux age of empires qui commence a me saouler après le coté historique j'en ai rien a foutre y a wiki pour les intello :p !
J'attends d'en apprendre un peu plus avant de donner mon avis final.
N'oubliez pas le Game Project 2.0 ;)
Si c'est un jeu comme ikariam je suis ravi, bien que déçu du style cartoon ça me permettra de lacher les jeux par navigateur
"La licence AOE est morte"
Euh c'est quand même juste un << hors série >> si je puis dire.
Dans la chronologie, on en arrive aux guerres modernes et ce sujet et déjà saturé.
Donc hop, un petit AOE Online, voir si un STR MMO tient la route de nos jours :
- des graphismes simples mais efficaces
- un free to play pour excuser la profondeur du jeu
- quelques contenus téléchargeables moyennant finance
- retour à l'âge de pierre et au temps des Romains
Next AOE IV (ma vision des choses)
Oui, en espérant que AoE Online soit une transition entre le III et le IV.
"Moi je trouve ca sympa ca change des vieux age of empires qui commence a me saouler après le coté historique j'en ai rien a foutre y a wiki pour les intello :p ! " (de kabuto59700)
Un peu excessif je trouve. Des jeux cartoons comics on en trouve partout. Allez voir sur Warcraft III si j'y suis.
Le sujet est à la base "La saga violentée". Je parle donc bien de la saga et des prédécesseurs. On ne peut donc pas renier le côté historique de l'affaire ainsi que l'ancien gameplay.
Ce sujet ne touche donc pas ceux voulant critiquer les anciens AoE.
ANCIENS JOUEURS ET TOUJOURS FANS, VENEZ PARLER DE CE "HORS SÉRIE". CEUX QUI N'ONT PAS AIMÉ LES PREMIERS AOE, ALLEZ CRÉER VOTRE PROPRE SUJET.
MERCI.
Mais je suis fan des anciens AoE, mais je suis aussi fan de ce "Hors-Série" ;)
"ca change des vieux age of empires qui commence a me saouler après le coté historique j'en ai rien a foutre y a wiki pour les intello :p !"
La misère intellectuelle de jv.com dans toute son horreur...
Bonjour,
Je suis fan de la série depuis le premier opus.
C'est vrai que j'ai été surpris par le style graphique qui ne colle pas avec le reste de la série.
Mais je demande à voir. En regardant les screenshots, on retrouve pas mal de choses des AO 1 & 2. On dirait un peu un retour aux sources pour grand public afin de relancer la série.
Par rapport au côté historique pour le 1 & le 2 ok mais le 3 est out (exemple : empire ottoman en Amérique?????)
Il ne faut pas oublier une chose : ensemble studio est mort donc les AO comme on les as connu n'existeront plus.
Je pense qu'il aurait dû prendre un nouveau nom pour cette nouvelle sagas.
Je suis tout de même curieux de voir ce que ça peut donner en espérant une bonne surprise à la clef ;)
Par contre je le sens mal ce système de free to play. Cela présage le jeux en kit!
et j'ai oublié de dire :
+1 pour la saga violentée ;)
XD vous me faites marrer : "LA SAGA VIOLENTE" mais lol.
Déjà pour le style graphique, age empire 3 commençait à vraiment être pourri, avec la manie des décors toujours plus réalistes. Si tu veux des décors réalistes sort la tête de ta chambre et regarde dehors...
Les graphismes sont, pour ma part, splendide, un coup de genie d'avoir fait un style cartoon.
Et pour le gameplay, enfin ils vont faire un grepolis like en vrai 3D, mais tout en conservant les gros points forts de AOE1&2 donc gros jeu pour ma part que j'attends avec impatience.