CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tactique pour battre l'Angleterre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pailladesud pailladesud
MP
Niveau 4
14 février 2012 à 12:24:53

Si chèrs amis patriote en prenant la France vous vous êtes retrouvez devant le même problème que l'illustre Napoléon face a la perfide Albion.

J'écrit se post pour vous le dire battre l'Angleterre c'est possible !!!

La clé c'est la manche ! Pour prendre son contrôle , concentrez une immense flotte d'au moins 100 navires (une quainzaine de transport et tout le rèste des man of war).

N'attaquez pas directement l'Angleterre sinon vous aurez toute son alliance sur le paleto, attaquer par exemple le Hanovre, l'Angleterre vous déclarera la guerre pour le défendre mais seule.

Mobilisez dés la déclaration de guerre, l'Angleterre en fera de même. Immédiatement postez votre immense flotte dans le détroit entre la France et l'Angleterre. Elle ne sera normalement pas attaquer parce que la flotte Anglaise dans la manche est d'à peu prés 80 navires, le rèste est ailleurs.

A partir de la, laisser votre flotte dans le détroit, elle sert de passerelle pour envoyez toutes vos troupe à l'assault de l'Angleterre . Et vous avez un serieuz avantages, le plus gros de vos troupes régulière et conscrits est en France, alors que le plus gros des troupes Anglaises est en Inde.

Vous avez donc une sérieuse supériorité numérique . L'armée anglaise disposera avec la conscription d'à peu prés 100 000 hommes en Angleterre même, avec la conscription la France un peu agrandi par quelques conquêtes, a de quoi envoyez 150 à 200 000 hommes en Angleterre.

La il va se produire des batailles immenses qui vous ferons gagner un score de guerre énorme. Et puis Londres est a porter de main. Occuper la, laisser une armée en permanence dessus pendant que vous débarquer de nouvelles troupes pour écraser ce qui rèste de l'armée anglaise.

Votre score de guerre monte à 30% facile . Vous pourrez récupérer à l'Angleterre quelques territoires clé, en inde par exemple, ce qui va l'affaiblir pour les guerres ultérieures.

Toutefois, attention si vous avez acquis un empire colonial en asie à proximité de l'Inde (le Vietnam, la Birmanie, ou l'Afghanistan..) . Car l'Angleterre va envoyez le plus gros de ses troupes contre vos garnison locales probablement peu importantes... Néanmoins l'Angleterre engrange trés peu de score de guerre en écrasant et occupant par exemple le Vietnam.. Donc si tout se déroule bien en Angleterre, la guerre est gagnée rasurez-vous.

Autre chose, évidemment une guerre contre l'Angleterre doit être bien préparée, il est donc préférable de l'entreprendre une fois seulement que vous vous serez un peu étendu.. Quelques conquêtes en Allemagne, ou l'acquisition d'un puissant empire colonial, vous permettra recruter des forces plus nombreuses que vous pourrez concentrez en normandie.

Mais n'oubliez pas l'importance se tailler une flotte de guerre gigantesque !!! Le contrôle de la manche, et c'est le colosse oh pied d'argile britannique qui s'effondre...

Voila j'éspère vous avoir aidez :D

Glacian Glacian
MP
Niveau 10
18 février 2012 à 11:22:55

Ouaip, bien vu l'ami.
Le soucis c'est que les régions outre-manche rapportent finalement très peu. Le mieux étant de s'octroyer des régions en Inde mais comme tu le dis, la plupart de leurs troupes sont justement dans leurs colonies.

Tu t'es pris l'extension? Je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment lutter contre l’Angleterre mais je pense que leurs forces sont conséquemment amoindries. D'ailleurs, j'ai remarqué qu'ils possédaient très peu de troupes en Asie. Par contre, leur flotte...

SR5-- SR5--
MP
Niveau 4
20 février 2012 à 17:20:33

Très interressante comme stratégie!

pailladesud pailladesud
MP
Niveau 4
21 février 2012 à 02:11:14

Faites attention aussi aux technologies, car l'Angleterre finira par fabriquer des navires modernes (patrouilleurs, croiseurs ...) s'ils attaquent votre flotte constitué de man'of war avec une flotte moderne vous allez avoir le droit a une sorte de remix de trafalgar, un désastre !

Donc au bout d'un certain avancement dans votre parties, il faut que vous puissiez construire des croiseurs...

Rassurez-vous quand même en général l'Angleterre met un temps fou avant de rassembler sa flotte, donc normalement vous êtes tranquilles, soyez juste attentifs si vraiment la guerre s'éternise pas mal...

Quand vous aurez gagnez la guerre, prenez en priorité le Bengal du sud et du nord, c'est des provinces extrèmement peuplés, ou vous pourrez recruter un nombre fou de régiments.

Je vous préviens tout de même une fois que vous vous êtes établi dans le nord de l'Inde, il faudra savoir garder son sang froid quand vous verez des armés anglaises de 100, 150 hommes vous tombez dessus...

Ne paniquez pas si vous vous faites écraser au début et même si les anglais occupent vos territoires en Inde, l'important c'est la bataille de Londres:

Il faut juste se débrouiller pour que quand les anglais envoie leur armé de 100 à 125 milles hommes pour défendre Londres, il faut que vous soyez 150 milles...

Normalement avec la conscription vous allez avoir des troupes énormes lever à Paris et en Normandie donc a portée de main..

Vous finirez par avoir l'Angleterre a l'usure, guerre après guerre..

Au debut vous prendrez toujours des raclés en Inde,jusqu'au moment ou vous leur aurez pris une partie vraiment conséquente de l'Inde, les provinces les plus peuplés.. La vous pourrez lever des troupe trés nombreuses et à partir de la vous tenez le choc.

Pseudo supprimé
Niveau 2
18 mars 2012 à 15:32:30

Impressionant!

Ohen Ohen
MP
Niveau 6
22 mars 2012 à 21:26:32

Par contre, c'est trèèèèèès long de vaincre la Grande Bretagne en jouant la France par exemple.

Parce que pour lui piquez des morceaux petits à petits, il faut leur déclarer la guerre tous les 4 ans environ (pour pas perdre du prestige) et donc à chaque fois faire un blocus, envahir, puis prendre toutes les régions des iles britanniques.........

c'est lassant..........

pailladesud pailladesud
MP
Niveau 4
26 mars 2012 à 11:40:22

C'est sur que c'est un travail de longue haleine. D'autant plus que gagner la guerre contre les Anglais, même si vous êtes supérieur, ce n'est jamais une formalitée. Il faut avoir un oeuil sur Londres et un Oeil sur l'Inde. Voir ailleurs si vous avez d'autres colonies, étant donné qu'ils sont partout canada, afrique du sud, Australie ...

Mais une fois que vous avez vraiment pris le dessus (c'est a dire en gros que vous avez tout le nord de l'Inde) c'est plus trop la peine de leur faire la guerre, ils vous ratraperons plus.

Moi j'en suis arriver a un point dans ma partie ou l'Angleterre n'ose même plus me déclarer la guerre pour défendre ses Alliés. Quand j'agresse leur allié, elle rompt l'alliance imédiatement pour pas que je lui mette une nouvelle branlée mdr. C'est trés drôle quand on sait comment la perfide Albion est insolante au début du jeu.

Sinon pour aller plus vite vous pouvez aussi libérez des Etats fantoches, la vous pouvez libérer tout le Canada d'un coup par exemple, vous affaiblissez l'Angleterre bien plus vite...

Et aprés si vous êtes perfides vous refuser l'Alliance avec le Canada et vous l'Annexer :D

coentrao7 coentrao7
MP
Niveau 4
15 juin 2012 à 01:24:36

Personnellement j'ai jouer la France et j'ai pas vraiment eu cette stratégie. (je joue en très difficile, et pas de cheat)
Dès le début j'ai envahie la moitie de la belgique. J'ai ajouter de nombreux pays dans ma sphère.(Espagne,pays-bas,portugal,brésil,tout les Etats italiens).Vers 1850 j'ai voulue terminer les Belges et la les British sont renter dedans, donc j'avais toutes mes sphère avec moi et j'avais prévue le coup en positionnant une grosse flotte sur la manche, j'ai rapidement débarquer des troupes sur Albion avant que la Royal Navy ne vienne me faire la peau, du coup avec le peu de troupes qu'ils ont en GB, j'ai conquis toute la zone. La belgique s'étant rendus rapidement, j'ai signer une paix blanche avec les Anglais qui se faisait très agressif en guyane et sur la mer(cette guerre énormément d'épuisement de guerre donc de grosse rebellions par la suite). Invasion du magreb, d'une partie de l'Egypte.Avec l'industrie Belges, j'ai rattraper l'Angleterre niveau industrie, j'ai accéder au rang de 1ère puissance donc j'ai pu conquérir sans craindre le confinement, donc la j'y suis aller a fond, Conquêtes totale de l'egypte, Ethiopie,abu dhabi(petrole), Brunei (petrol), yemen(opium), oman,aceh,bali,makran,sindh,afghanistan...
Donc un potentielle militaire énorme, et en étant 1er au niveau technologique(cause national clergé jusqu’à 4%), colonisation massive de l’Afrique, presque tout le nord ainsi qu'une partie du Congo. Avec cette grosse pop, j'ai lever une énorme armée que j'ai transporter au fur et a mesure en francs. J'ai l'année ou l'on peut rechercher les "croiseurs", et a partir de la j'ai bâtis une flotte énormes. J'attaques un pays de leurs sphère, et le massacre commence, en quelques mois invasion éclaire de toute la GB et de l’Irlande. Puis quelques années après débarquement massif en Afrique du Sud et Australie. Résultat au bout de 4 ou 5ans je crois, j'ai eu assez de points pour leurs réclamer toutes leurs îles dans les Antilles y compris Bahamas plus la région de Singapour. Leur épuisement de guerre avoisinant les 100%, rebellions et changement de gouvernement, donc ils ont perdus toute leurs sphère et satellite. J'en est profiter pour envahir quelque Etat Indiens. Et j'ai affronter un ennemis plus coriace que la GB selon moi. LA chine, avec leurs territoire qui nous permet d'y installer a peine 8k, ils sont très difficile a envahir en totalité et ainsi réclamer 3 ou régions. Résultat maître du monde donc il est vrais que France et G&B bien plus puissant que toute les autre nations, et une conquête du monde parfaitement réalisable.

pailladesud pailladesud
MP
Niveau 4
20 juin 2012 à 23:19:57

Ta stratégie est pas si différente de la mienne, l'invasion éclair de la GB par la manche c'est aussi ce que je proposais... La différence que lors de ta première guerre tu n'étais pas prêt pour résister aux anglais sur tout les fronts, donc forcément quand les anglais trés agressifs comme tu dit commence a te mettre déculoté sur déculoté dans tout ton empire colonial tu comence a paniquer un peu ...

Mais comme toi j'ai éviter a tout prix la guerre avec l'Angleterre avant d'être en mesure de résister sur la plupart des fronts, sauf en Inde comme je t'ai dit .. En inde il faut du temps et plusieurs guerre avant de pouvoir être en mesure de résister (et je n'est pas dit mettre une branlé aux anglais, j'ai seulement dit résister..)

Pour la guerre longue qui dure 4 ans comme tu as fait, je rèste assez dubitatif parce que une guerre longue contre l'Angleterre t'affaiblit plus que eux. Etant donné qu'a la base ils sont plus forts que toi, le bain de sang est plus lourd de conséquence pour toi qui a beaucoup moins de population ... Le but étant justement de les affaiblir petit à petit en leur prenant les territoires d'où ils tirent leur population énorme et donc leurs armées...

Sur le rèste je suis d'accord avec toi. Conquête en Europe, perso j'ai préféré resté allié au Belges et faire la guerre aux Etats allemands et à la prusse, la Belgique est d'ailleurs un allié utile. Et puis colonisation en Afrique et en Asie. Mais en même temps avec la France c'est un peu ce que tous le monde fait.

Pour finir la Chine, effectivement est un morceau très coriace. Avec la France je n'ais pas cherché à la conquérir, je trouve que niveau réalisme, la France qui conquit l'Espagne sa fait vraiment trop jeux. J'ai préféré envahir la partie Occidentale de la Russie et ainsi vanger mon glorieux ancêtre ... :D.

Je suggère quand même tout de même en cas de guerre avec la Chine, faites guerre de libération d'un Etat, Libéré le Mandchoukouo, vous affaiblissez énormément la Chine d'un coup. Parce que tenté de lui prendre des régions c'est interminable... et pas trés utiles comme tu l'as dit les régions de Chine sont vraiment pourris.

ced_15 ced_15
MP
Niveau 6
02 septembre 2012 à 14:24:57

Dans toutes mas parties avec la France, je tape toujours sur l'Angleterre, et à chaque fois je gagne assez facilement. Pas besoin d'immenses pavés pour décrire ma stratégie (bien que tu en as évoqué le principal élément): une énorme marine, ou du moins une capable de neutraliser celle des rosbifs.

Après, en infériorité numérique, les portes de l'Angleterre sont grandes ouvertes!

angelus2001 angelus2001
MP
Niveau 1
20 mars 2013 à 16:35:59

Salut à tous, j ai fait qql campagne avec la france contre l'angleterre j ai utilisé la stratégie de pailladesud pour les combattre sauf que dès que je peux arrivé àà un score de guerre de 50 soit au bout de la 2 eme guerre pour contenir, met comme ogjectif de guerre contenir l'angleterre pour un score de guerre de 50 ce qui lui fait perdre la moitié de ces force militaire ensuite sa me facilité mes guerres contre elles notament dans ces domanion. cependant si qqn pouvait donner la recette pour avoi run max de prestige en industrie car je suis tjrs a un ratio de 1/4 face an britsh

nouarchal nouarchal
MP
Niveau 3
20 mars 2013 à 18:27:42

vos sont très utile moi j'ai vus l'anglerre perdre sur youtube dont voici le lien http://www.youtube.com/watch?v=cpbwNyMK1oM bien sur vous je vous recommande de voire tout les épisode la serie.

Glacian Glacian
MP
Niveau 10
21 mars 2013 à 11:22:26

angelus2001> Je ne suis pas sûr de comprendre ton message :content:

Ouais heu, honnêtement, ce n'est pas compliqué de battre l'Angleterre avec la France sous AHD.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment