CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Plus comme le 1 ou comme le 2 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
fan-de-jak fan-de-jak
MP
Niveau 9
12 février 2009 à 21:29:29

Comment préfériez vous homeworld 3 ?
J'ai jouer au 1 et au 2, et je préfère le 1 !
Le 2 est bien plus beau mais l'immersion du 1 est tel que rien ne l'égale. Le 2 n'est pas mauvais mais il ma déçu, trop difficile, tout devient tout de suite trop compliquer...
Bref je souhaite un homeworld 3 plus près de l'état d'esprit du 1 que du 2! Quoi qu'il en soit, ce jeu reste pour moi le meilleur jamais crée (même en ayant jouer a far cry 2, crysis, cod 5 et autres..)

bastienleboss bastienleboss
MP
Niveau 10
14 février 2009 à 20:47:19

Moi j'ai préféré le 2 et le 1, cataclysm m'a un peu déçu.
Pk tu dis qu'il est difficile, je le trouve simple.

fan-de-jak fan-de-jak
MP
Niveau 9
17 février 2009 à 17:47:31

Pas moi, au point de mettre un mod (PDS) avant même d'avoir fini le jeu solo d'origine ^^

bastienleboss bastienleboss
MP
Niveau 10
18 février 2009 à 19:50:29

pds est trop arcade je trouve :(

clee_san clee_san
MP
Niveau 8
30 mars 2009 à 14:04:25

Le 1 ! bien sur !
il était ultime, beau graphisme (pour l'époque) histoire en béton, voix française trés bien, pathfinding génial, mods par la suite etc....
Oui le 1 sans hésiter et puis ah oui les musiques...éblouissante !

zizotope zizotope
MP
Niveau 21
04 avril 2009 à 04:44:20

le 2 sans discuter plus de truc a gerer, les chasseurs sont en escadrons bien plus beau/réaliste que de les géré un a un comme sur le 1.
Il est très très difficile, homeworld est n'est déjà pas simple mais l'IA du 2 est encore mieux foutue et j'adore les jeux qui offre un challenge pareil.
Meme a coup de cheat ou de trainer l'IA s'adapte a vos fonds illimité et ca je ne connais pas beaucoup de jeu qui peuvent en faire autant!

Je viens d'apprendre qu'ils vont sortir un 3 c'est merveilleux, les décors des homeworld sont grandioses, les musiques et la bande sonore vraiment exellentes les combats sont bien foutue et avec la caméra fixe sur une unité dans le coeur de l'action c'est très immersif! on regrette meme de ne pas pouvoir prendre les commandes de ses propres unité. (Et pourquoi pas sur le prochain addon de COH Relic va rendre le pilotage des char possible alors on peut espérer la meme chose pour homeworld3 ?

Ce que j'aimerai beaucoup c'est plus de vaisseaux et de plus grande taille pour les stations /chantier /transporteur vaisseau mère, et plus de factions. (Au passage j'adore le mod warlords starwars et j'espères qu'ils adapterons leur mod a homeworld3 lol)
Et pourquoi pas aussi développer un peu la diplomatie entre plusieurs adversaires en plein cours de partie.

Enfin soit
plus qu'a attendre et éspérer qu'il ne sera pas annulé

bastienleboss bastienleboss
MP
Niveau 10
04 avril 2009 à 10:13:41

J'espère que les joueurs des homeworld viendront sur ce forum quand on aura un date officiel !

smauglord smauglord
MP
Niveau 4
19 avril 2009 à 20:02:15

pour ma part j'ai largement préféré le 2 au 1. je l'ai trouvé bien plus facile, plus immersif, les voix sont parfaites, les musiques sublimes (haaaa la découverte du cuirassé et des premiers drones projenitor) les cinématiques sont... magnifiques (je cherchais un mot pour pas faire redondance), l'histoire est un régal à suivre, les vaisseaux sont beaux. dur de décrire ce jeu tellement il m'a marqué.

il est rare que je rejoue à un jeu une fois que je l'ai terminé (à par quelques séquences sur certains jeux qui m'ont particulièrement marqué et je prends plaisir à refaire) mais je me refais HW2 environ une fois tous les 6 mois.

bastienleboss bastienleboss
MP
Niveau 10
28 avril 2009 à 15:26:42

pareil je le réinstalle pendant mes vacances, j'installe le complex mod ou autre si j'ai l'occasion et c'est parti ! :content:

Firyadan Firyadan
MP
Niveau 10
10 mai 2009 à 00:16:59

Il est vrai que l'ambiance du 1 était meilleure que celle du 2, sa campagne absolument fabuleuse, une immersion totale... je n'ai jamais connu d'équivalent.
Malheureusement, je doute qu'il soit possible de réitérer ce succès car l'ambiance devait beaucoup au concept même de retour vers la planète mère.

En revanche, je ne veux pour rien au monde perdre les acquis de Homeworld 2 en termes de gameplay. La gestion de la flotte est devenue extrêmement confortable grâce à tous ces nouveaux mécanismes et une gestion de la caméra enfin libre. Ne manque plus qu'un dézoom total à la place du radar et un interface léger, ce que Homeworld 3 fera très certainement.

Enfin, le design du 2 est également loin devant son prédécesseur avec ses vaisseaux absolument magnifiques.
Bref, à choisir je préférerais que Relic s'inspire du 2 plutôt que du 1.

Vincer2001 Vincer2001
MP
Niveau 34
20 avril 2024 à 06:28:21

Ca dépends si on parle des originaux ou des remastered.

Mais perso, n'ayant fait que les remastered, je préfère largement le 1.

Les vaisseaux gratuits qui réapparaissent dans les escouades dans le 2 ce n'est pas réaliste.
L'équilibre du 1 (en remastered) est meilleur que celui du 2. Les frégates sont inutiles dans le 2, alors qu'elles sont au cœur du 1. On ressent vraiment la différence de résistance des vaisseaux de différentes taille dans le 1.

La capture de vaisseaux est beaucoup plus amusante dans le 1 aussi.

Je trouve que les vaisseaux sont plus variés, plus jolis et ont plus d'identité dans le 1 aussi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment