En cachant les defauts, comme virer l'Aliasing
PS3
PS3 slim et tv hdmi en main, rendez-vous dans les options de la console et mettez votre console en 1080 si pas déja fait.
Ensuite activez le "Gamme Complete RGB" ainsi que le "Super Blanc"
TV
Du côté de la télé, réglez la netteté au plus bas, mais pas completement, c'est à dire a peu près entre 10 et 20 %
Tant que vous y êtes, préférez les couleurs froides du téléviseur, et des tons noirs qui assombrissent votre écran
PS: n'oubliez jamais d'activer le "mode jeu" si votre tv en a la possibilité
JEUX
Une fois dans un jeu, allez dans ses options et paramettrez sa luminosité au plus bas. Vous pourrez toujours la remonter avec la luminosité du televiseur.
Voila, à présent le rendu de vos jeux est bien plus sympa, et procure une ambiance unique ( je pense à Batman, Skyrim, etc.. qui jouent beaucoup sur ces tons de couleurs )
Si vous avez vous aussi d'autres conseils utiles pour améliorer l'expérience de jeux de la communauté ps3, n'hésitez pas à poster
A+
Merci bien je vais tester ça
merci jtest ossi.
Alors ca rend bien ?
Pour les réglages ps3 okay, pour les réglages tv le mode jeu c'est pas terrible, je préfère régler moi même, je suis pas trop d'accord pour la netteté que je préfère sur un bon 65-70 perso (mais bon chacun son truc...) et pour la luminosité dans le jeu non plus...
moi j'aime bien tes réglages merci
Oue c est top! Par contre jmet quand meme de la luminosité.
c'est vrai que mes réglages sont plutôt "Dark", ça donnera un super rendu sur un jeu qui se passe la nuit comme batman, et les nuits de Skyrim sembleront beaucoup plus réel, vous allez avoir besoin vraiment de vos torches pour avancer
Franchement sur xbox 360 et mon ecran led samsung j'ai pas d'alliasing et le jeu est vraiment magnifique
bayernzel ok
Bon apres pour ma part c'est ce qui me convient, mais chacun est libre de le régler à sa sauce, moi je suis plutot de ce style la
J'ai testé comme ça et j'avoue que ça m'a surpris !
Cette méthode de camouflage de l'aliasing est vraiment pas mal
on a dira que c'est une diversion interessante
Merci je vais essayer ça
Je met mon écran en cinéma perso, sa contraste vachement l'image et fais ressortir tout les petits détails
une tv mal reglé = un aliasing ultra present
en général les gens laissent la luminosité de la dalle sur des valeurs trop elevé et c est pourri attention ne pas confondre ce reglage avec le reglage de la luminosité de l image c est different !!!
par exemple
pour une tv qui a un reglage allant de 1 à 10 je conseille entre 1 et 2
et pour Tv dont le reglage va de 1 à 100 je conseille entre 10 et 20
voila vous verrez la difference...
Ensuite d experience le bon ratio entre la luminosité et le contraste :
genre 50 / 60 luminosité
75/90 contraste
NB c est variable selon le modele des Tv et selon vos gouts aussi
en esperant aider certain.
perso je joue pas trop sur le contraste mais je vais tester ton truc merci
de rien apres pas dit que ça te plaise vu que tu joue avec une image plus sombre que chez moi cependant ma tv est regler pour avoir des noirs ultra profond d ailleurs ce regalge me sert aussi bien dans les jeux que pour les lu ray...
bon j ai la chance d avoir une tv avec enormement de parametres j ai du passer 2 jours a tout tester quand je l ai eu...mais ça vaut le coup au final quand je vois des screens de jeux ps3 sur des sites ou des gens et quand je vois les miens y a pas photos;
oui c'est vrai que des fois ya des joueurs de ps3 qui cherchent le bâton pour se faire battre La console Next generation est un tout,
KANE1979 > en même temps si se sont les réglage TV qui donne la différence c'est sur que c'est impossible de les voir sur un screen a moin de réglé ton ecran de PC pareil. x)
et sinon effectivement une image sombre donne une autre vision de skyrim.
Ouais mais quand je fais vos réglages, certes je trouve l'image et l'ambiance meilleur, mais dans les donjons et autres coins sobmre, je vois rien
c'est pour ça qu'en général les héros ont des torches dans les films dans les endroits sombres , et ainsi la peur de tomber sur quelque chose est beaucoup plus presente