Vous êtes en basse ligue (bronze/argent/or) et vous n'arrivez pas a passer platine/diamant/maître ?
Voici un récapitulatif des règles a connaître par cœur et a appliquer TOUT LE TEMPS afin de passer en ligue supérieur (cela doit être un réflexe a force !)
RÈGLE N°1 : TOUJOURS CRÉER DES RÉCOLTEURS EN PERMANENCE (Ne jamais s’arrêter !)
RÈGLE N°2 : NE JAMAIS ÊTRE SUPPLY BLOCK, votre production ne doit JAMAIS s’arrêter, surtout au début !
RÈGLE N°3 : ÉVITER D'UTILISER LA FILE D'ATTENTE
RÈGLE N°4 : AVOIR UNE IDÉE DE CE QUE FAIT VOTRE ADVERSAIRE (fast expend ? tech ? mass bioball ? rush ? all in ?...)
RÈGLE N°5 : AVOIR UNE IDEE DERRIERE LES ACTES (bunker justifié ? fast expend au bon moment ?...)
RÈGLE N°6 : UTILISER LES COMPOS STANDARD (ne pas chercher a innover, vous n'avez pas le niveau pour ça pour l'instant)
RÈGLE N°7 : DÉPENSER SON MINERAI ET SON GAZ (ne jamais le laisser monter trop haut
Voilà vous êtes platine ! si vous ne l'êtes pas c'est qu'il y a une de ces règles qui cloche chez vous !
Vous êtes donc en ligue platine et vous appliquez donc les 7 règles, voici ce qu'il faut encore en + pour passer diamant :
RÈGLE N°8 : Être rapide avec le clavier et la souris (vous devez utiliser au max les groupes de contrôle), naturellement vous connaissez par cœur TOUS les raccourcis.
RÈGLE N°9 : Vous devez savoir précisément ce que fait votre adversaire (banshee ? mutalisk ?), vous devez savoir vous adapter rapidement a ce qu'il faut.
RÈGLE N°10 : Comme votre adversaire aura aussi une bonne macro en diamant, vous devez si possible faire une ouverture avec un harras (hellion flamme bleu, banshee cloak) puis passer sur une compo puissante contre l'armée adverse.
RÈGLE N°11 : Vous devez connaître les builds standard du jeu (exemple : fast banshee, drop 4 hellion etc...)
RÈGLE N°12 : Savoir micro un minimum (pas besoin de savoir splitter ces marines mais vous devez qd même un peu micro)
Voilà vous êtes diamant ! si vous ne l'êtes pas c'est qu'il y a une de ces règles qui cloche chez vous !
Vous êtes donc en ligue diamant et vous appliquez donc les 11 règles, voici ce qu'il faut encore en + pour passer maître :
RÈGLE N°13 : Vous devez avoir une super micro tout en gardant une super macro derrière, par conséquent votre apm sera élevé et la caméra doit bouger dans tous les sens.
(par exemple les Terrans demande beaucoup de micro a haut niveau, vous devez maîtriser le split de marines rapide, le marine de diversion, le hit and run parfait etc...)
RÈGLE N°14 : Vous devez maitriser la situation et savoir si vous allez gagner ou pas un combat juste en voyant l'armée adverse avec l'expérience.
Voilà vous êtes maître ! si vous ne l'êtes pas c'est qu'il y a une de ces règles qui cloche chez vous !
Vous ne pourrez malheureusement jamais être en ligue grand maître car a ce niveau là il suffit plus d'être très bon : il faut avoir un don, de plus les places sont extrêmement limité (200 places)
Merci Tolki.
OH WAIT !
avec 2 règles tu peux passer de bronze à diamant :
regle1: jouer terran.
regle2: all in a chaque partie
</troll>
Pour passer GM c'est pas un don qu'il faut mais de l'entrainement
Malheureusement ,je pense que cest pas aussi simPle
Joue 12h par jour, si t'as un niveau maître, j'pense que tu passeras GM next saison.
Malheureusement, la seule époque où j'aurais pu faire ça, j'ai décidé d'être dans le top FR de WoW
Naze.
Dark drow dit pas n'imp sinon tout le monde serai en haute ligue si il suffisait de faire ça, réfléchis un peu !
Par contre PikMan non! même en jouant 12h par jour tu as très peu de chance d'etre GM, t'a pas compris, celle ligue est spécial, elle est très limité en place, c'est pas comme la ligue maître !
N'importe qui, a partir du moment ou il est bon évidemment, peu aller en ligue maître, les places ne sont pas limité !
en ligue grand maître c'est uniquement les 200 meilleurs joueurs donc c'est quasi impossible d'y être (c comme gagner a l'euromillion quoi)
ben c pas impossible. faut jouer 12h par jour et intelligemment pdt qq temps et ça doit etre jouable
Il y a des personnes qui peuvent jouer 12h par jour (moi par ex), elles ne seront JAMAIS GM. C'est pourtant évident on a tous un skill limité, un niveau au delà duquel on ne peut pas aller. Cela varie selon les jeux, c'est cruel mais c'est ainsi!
C'est comme le 100m, tu as beau t'entrainer tous les jours, seule une minorité pourra descendre sous les 10 secondes.
Bref l'auteur ne dit pas que des conneries
y a malgré tout quelques erreurs, notamment le fait de devoir utiliser toutes ses ressources, le passage en diamant ne le nécessite pas, faut certes avoir une macro correcte, mais c'est pas pour autant que les 1500+ de ressources n'arrivent pas, ça arrive et je dirais même, plus que souvent
enfin bref
Je crois que cela ne dépends pas seulement de combien d'heure tu joue , mais aussi à quelle vitesse tu apprend de tes erreurs... certains joueurs metteront 100H à réaliser une certaines chose , alors que certains peuvent la réaliser en 2-3 heures, alors il faut jouer beaucoup et bien analyser , toujours chercher à améliorer notre jeu et déja tu te sauve plusieurs heures de pratiques
Super mais tu aurais du préciser que c'est pour les terrans ton truc
Non mais merci, je connais comment elle fonctionne la GM ligue.
C'est simplement que si tu souhaites l'intégrer, il faut que tu sois extrêmement bon.
Le talent ? Le seul talent dans SC II est de l'anticipation, et encore, c'est bien plus souvent lié à la chance ou à l'expérience.
Les timings parfaits. Le temps de réaction. Le multi task. La connaissance des timings de l'autre. Les scouts intelligents. La macro. La micro. Ce n'est pas du talent, c'est de l'entraînement.
Une fois que tu as acquis tout ça, là, tu peux te permettre de réduire ton temps de jeu, ( SarenS m'impressionnait disant qu'il ne jouait que deux heures par jour à une époque sur une interview )
Après, évidemment, il faut jouer utile. Apprendre. Se faire violence sur les erreurs récurrentes. Mais cessez de voir du talent là ou il n'y en a pas. ( J'dis pas que ce sont de gros unskill, j'dis juste qu'ils sont mille fois plus entraînés que les autres. )
pour passer de bronze a grand maitre j'ai qu'une chose a dire...
JOUER PROTOSS
Quand je vois en ladder le nombre de master faire des erreurs se rapportant au niveau "bronze à platine" je me pose des questions.
On peut encore mieux résumer :
Passer de platine à diamant :
1 règle : Scouter en permanence
(et il faut avoir toutes les règles précédentes)
Voilà pourquoi j'ai rétrogradé en platine
OMFG JE SUIS PASSÉ DE BRONZE A GRANDMASTER GRACE A TOI MERCI DIEU §§§§§§§§§§