CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Créer sa playlist personalisée

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-metal-dark- -metal-dark-
MP
Niveau 13
01 juin 2012 à 22:05:48

Bonjour à tous :-)

Si vous le ne savez pas encore, Guild Wars 2 propose de lire vos musique en jeu à la place de celle par défaut et de façon adapter à la situation par le biais de 8 catégories : Ambient, Battle, Underwater, City, Crafting, BossBattle, NightTime, and MainMenu

Ainsi, avec les playlist que vous aurez crée au préalable, vous pourrez écouté vos musiques en parfaite adéquation avec votre activité dans le jeu :ok:

Je vais donc vous expliquer comment on intègre ses playlist dans Guild Wars 2 :

:d) Tout d'abord lancé votre Lecteur Windows media et lancer la musique ou les musiques de votre choix.

:d) Crée une playlist à partir de la bibliothèque (en haut à droite, en dessous de l'onglet lecture

:d) Si tout ce passe bien, votre playlist apparaît dans "sélection" dans l'onglet de gauche. Faites alors un clic droit sur votre playlist et cliquer sur "Ouvrir l'emplacement du fichier", une fenêtre apparaît avec votre playlist.

:d) Copier votre Playlist et allez dans le dossier Music Voici où il ce trouve : [Votre nom]\Documents\GUILD WARS 2\Music

:d) Une fois dans le dossier Music, copier la playlist et renommer en fonction de la catégorie où vous voulez qu'elle soit jouée. Dans ce cas précis, je vais renommer ma playlist "MainMenu", je lance donc le jeu et la surprise au MainMenu, ma 1ère musique de ma playlist est jouée :ok:

Voila, j'espère que ça vous aidera et je reste disponible par MP et sur le topic pour tous problèmes :-)

life35 life35
MP
Niveau 5
01 juin 2012 à 22:35:17

Ton topic part d'une bonne intention, je ne dis pas mais il y avait déjà un topic à ce sujet où celui-ci réunissait un tuto + des musiques proposées par des personnes.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-225942-1-0-1-0-nos-playlist-sur-gw2.htm
Bonne soirée.

keiricuan keiricuan
MP
Niveau 10
01 juin 2012 à 22:40:33

Moi je savais pas et j'avais pas vu l'autre topic, donc merci beaucoup de l'info : ))

MP
Niveau 13
01 juin 2012 à 22:42:41

J'ai déjà vu ce topic mais il n'explique pas précisément et en détail comment intégrer ses playlist dans jeu, j'ai du me débrouiller seul pour trouver une solution et c'était pas grâce a ce topic :(

Petite précision : vérifié bien que les chansons que vous mettez dans vos playlist sont bien affichées dans votre bibliothèque :ok:

CannibaLecteur2 CannibaLecteur2
MP
Niveau 10
01 juin 2012 à 22:53:21

je reconnais que c'est bien mieux expliquez ici.

life35 life35
MP
Niveau 5
01 juin 2012 à 23:05:28

Voici un passage de l'autre topic:

"Ouvrez VLC
Allez ensuite dans Vue -> Liste de lecture -> glissez/déposez vos musique dans Liste de lecture.
Quand vous avez vos musiques, revenez à l'écran principal de VLC en laissant ouvert la fenêtre Liste de lecture;
Allez dans Média -> Enregistre Liste de lecture -> Renomez la Liste par MainMenu (ou autres : Nightime,...) en .m3u:
Y'a plus qu'a mettre la playlist dans Document/GW2/Music."

Je ne crois pas qu'il faut être une lumière pour comprendre ce paragraphe, si vous n'aviez vraiment pas trouvé grâce à ce passage, votre compréhension n’atteint vraiment pas des sommets :)

MP
Niveau 10
01 juin 2012 à 23:25:35

obligé d'essayé d'etre vexant ?
ce sont des c*ns comme toi qui nuisent à l'ambiance d'un forum.

Hunknowow Hunknowow
MP
Niveau 6
02 juin 2012 à 01:01:59

+1 Védédé

S-mangA S-mangA
MP
Niveau 18
02 juin 2012 à 03:36:13

C'est génial ça :bave:

MP
Niveau 13
02 juin 2012 à 09:55:00

Y en aura toujours qui chercheront la petite bête :(

life35 life35
MP
Niveau 5
02 juin 2012 à 10:37:46

Si dire q'il existe déjà un topic sur le sujet veut dire qu'on est un c*n, alors beaucoup de personnes de ce forum le sont.
Si je rappelle qu'il y a un autre topic c'est justement pour que celui-ci continue d'être actif afin d'éviter d'avoir plusieurs topics pour un même sujet, c'est une question d'organisation du forum.
Mais bon si tu veux que le forum ait une super ambiance où tout le monde s'aime dans un monde merveilleux, alors il faudra accepter que de nombreux topics soient créés et qu'on ne puisse plus s'y retrouver pour chercher une information.
Alors là, ton forum aura peut-être une bonne ambiance mais il ne ressemblera plus à rien.

MP
Niveau 13
02 juin 2012 à 11:00:19

Non mais sérieux, on va pas débattre pour une histoire de topic ?

Ce tuto est plus accessible et va justement évité pas mal de doublon , excuse moi mais sur l'autre c'est pas du tout pratique pour trouver la démarche :(

MP
Niveau 10
02 juin 2012 à 13:52:45

@life,

détourne pas mon propos tu sais très bien à quelle phrase je fais allusion. Alors ne me sort pas des "je dis juste qu'ils existent déjà un autre topic".

Je parle surtout de ça :
"Je ne crois pas qu'il faut être une lumière pour comprendre ce paragraphe, si vous n'aviez vraiment pas trouvé grâce à ce passage, votre compréhension n’atteint vraiment pas des sommets :)"

Le phrase de bon beauf' inutile qui pourrie toujours l'ambiance. ça démarre toujours comme ça, un mec qui fait son malin avec une phrase incorrect vis-à-vis des autres. Go apprendre le respect que tes parents t'ont jamais appris...

Bozlakov Bozlakov
MP
Niveau 5
02 juin 2012 à 15:50:31

Tout les jours j'ai le droit à mon petit amusement sur le forum, aujourd'hui c'est ici. C'est un peu un bonjour madame..

Franchement, vous pinaillez pour ça.. Si vous étiez vraiment aussi intelligent que vous essayez de le faire paraître vous ne répondriez même pas à l'autre.

Sinon le topic n'est pas une mauvaise idée c'est vrai que l'autre était un peu " brouillon " . Je vais peut être aussi rassembler toutes les musiques dans un seul topic que j'actualiserai..

rafal2guns rafal2guns
MP
Niveau 6
02 juin 2012 à 15:59:14

Tant de critiques pour rien!!

Merci quand même l'auteur!! Désopilant les chamailleries de ces enfants quand même! Dommage que JV.com en soit remplis!

abri_13 abri_13
MP
Niveau 5
10 juin 2013 à 14:03:55

merci a l'auteur du sujet, trés utile.

kaseijin039 kaseijin039
MP
Niveau 5
10 juin 2013 à 23:44:54

Merci pour le topic ça été fort utile et très bien expliquer ;)

Erestie Erestie
MP
Niveau 10
11 juin 2013 à 11:00:48

Merci l'auteur !

Erestie Erestie
MP
Niveau 10
11 juin 2013 à 13:21:00

Par contre petite question...

Mon dossier est actuellement vide, je dois créer un dossier, par exemple, portant le nom "Mainmenu" et y mettre les sons?

Et peut on mettre plusieurs chansons par thème (exemple : 3 chansons différentes pour les combats) et seront-elles joués de manière aléatoire?

Merci :-)

Erestie Erestie
MP
Niveau 10
12 juin 2013 à 13:38:26

Je repost une fois de plus, j'ai beau essayé toute les méthodes (playlist par vlc, wmp, ...)... Rien ne marche! En lançant le jeu, j'ai toujours les musiques originales.

Aurais-je loupé quelque chose ou oublié d'activer une option?

Merci d'avance!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment