CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : comment utiliser l' editeur de mission

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
corsaire92 corsaire92
MP
Niveau 7
18 janvier 2009 à 14:10:28

Bonjour

je ne sais pas et je n' arrive pas a utiliser l'editeur de mission, je n' arrive pas a placer les objets ni a choisir les avions .

Est-ce que vous pouvez m' aider ?

merci d' avance et bonne année

yaponchik yaponchik
MP
Niveau 8
18 janvier 2009 à 17:33:17

Salut,

Ben on va essayer...^^

Non,t'inquètes...^^cet outil peut paraittre assez"compliqué"au 1er abords mais en fait c'est tout le contraire!(on parle bien de"l'éditeur de scénarios",hein?pas le"petit machin" de mission rapides^^..)
Il est super bien foutut,super intuitif,finalement très simple d'utilisation et l'ergonomie est irréprochable!
c'est un des 2 grands atouts du jeu(avec le multiplayer).Pas mal d'autres ont carrément pompé la formule tellement elle est réussie!

Bien,allons z'y...
-Tu lances"l'éditeur de scénarios"..(ben voui...^^)
-tu te retrouves donc devant un cadre vide,fond bleu.
-En haut,a gauche,tu as les 3 principales sections de
commandes.("FICHIER"-"EDITION"-"AFFICHAGE"),TOUT,o
u presque se fera a partir de ces commandes,principalement a travers"AFFICHAGE" et "FICHIER".

-La 1ere chose a faire est de choisir ta map(carte).
Disons que,pour l'exemple,on va prendre:"Slovakia"(je l'aime bien pour le dogfight low altitude car c'est une des rares qui présente un relief marqué et en plus elle est belle!)
-Tu cliques donc sur"FICHIER",puis sur"CHARGER CARTE".
Ensuite tu choisis la carte dans la liste déroulante(donc ici "Slovakia").tout est quasiment sur le même principe.
-La carte est alors affichée a l'écran,en"mode plan".
notes:

  • u peus zoomer sur la carte,en changer l'echelle générale avec les"ascenseurs" sur le coté gauche du cadre ou en manipulant ta molette(mais le curseur doit être dans"l'ascenseur")
  • tu peus zommer directement sur un point précis de la carte en double cliquant sur ce point.(mais il faut qu'un certain niveau de zoom soit déja engagé)
  • tu peus zommer sur une zone définie en maintenant la touche [MAJ] enfoncée pendant que tu selectionnes la zone a zoomer avec la souris(un cadre de selection est automatiquement afficher)
  • Des que tu dépasse un certain niveau de zoom,tu passes en"mode photo".c'est la map telle qu'elle se présente"ingame".Ce n'est plus un plan.

-Bien,maintenant il faut que tu te fasse une idée relativement claire de ce que tu veus faire,sinon tu vas passer des heures a tout essayer pour finalement ne rien faire du tout!
Tu regardes un peu la map et tu vois ce que,a ton avis,tu peus en tirer.
Reperes par exemple,les aérodromes qui peuvent te servir.
Les ponts,les villes et tout ce qui peut être un objectif en soit.

Si tu créer une mission ou les 2 camps font décoller leurs appareils depuis le sol(ce qui permet,par la suite,de changer de rôle mais tu peus aussi le faire en démarrant la mission en vol),pense que les 2 aérodromes ne devrons pas être trop éloignés ni trop proches...cela dépend de la taille de la map."Slovakia",perso,je la classe dans la catégorie"taille moyenne-tendance vaste",il faudrait plusieures heures pour en faire le tour complet et pas assez de carburant sur la plupart des chasseurs.

Pour placer un"objet"sur la carte,quoique ce soit c'est toujours de la même maniere.("l'objet" peut être un avion destiné a voler,un appareil au sol,une batterie de DCA/canon/mitrailleuse,des blindés ou véhicules divers,en mouvement ou immobiles,des lumieres,des feux,des fumées,des batiments,bref:des éléments purements décoratifs ou bien"actifs"...etc etc)

largement de quoi s'occuper,donc!^^
Gardes a l'esprit que plus tu"charges" la carte,plus elle va mettre du temps a s'afficher et consommer des ressources..

Alors pour placer un "objet"sur la carte il faut:

  • En fait il y a plusieures façons de faire:

tu le selectionnes d'abords dans l'onglet approprié ensuite tu peus:
soit appuyer sur la touche[Inser]:il apparaittra a l'endroit ou se trouve le curseur de ta souris
soit cliquer ou double cliquer en maintenant la touche[CTRL]enfoncée:pareil,il apparait a l'endroit ou se trouve le curseur.

-Si c'est un objet destiné a se déplacer(appareils pilotables ou pas mais destinés a voler,véhicules de tous types,navires..etc),tu devras lui attribuer au minimum 3"points de passage"(waypoints)pour que la mission soit"enregistrable".

-une fois l'objet placé sur la carte,l'écran change.

Il affiche d'autres options et tu vas pouvoir définir ses"propriétés"et quelques autres"bricoles"..
Il n'y a pas les même options disponibles,ni nécessaires d'ailleurs,pour toutes les catégories d'objets.
Pour un appareil destiné a voler par ex,tu as:"propriétés"-"waypoints"-"avion N°1"-"avion N° 2,N°3..etc"
-Dans l'onglet"propriétés" tu vas définir le nombre d'avions de la patrouille,son "rang"(escadrille N°1..ect),le niveau global du vol(bleu,moyen,vétéran,As ou"personalisé"avion par avion),les armes qu'ils embarquent,la quantité de carburant et d'autres trucs que tu découvriras toi même.
-dans l'onglet "waypoint",tu vas définir l'altitude et la vitesse pour chaque point de passage que tu auras placé.
-Dans les onglets"avion N°1","avion N°2"..etc,c'est Là que tu définis QUEL appareil le joueur(toi,donc!)va piloter!C'EST IMPORTANT!
C'est la cause la plus souvent constatée pour une mission qui foire:on a oublier de cocher la case"joueur"!
Si cette case est"grisée"(en fait"bleutée"^^),c'est que l'appareil n'est pas pilotable!
Si tu coche la case "joueur"dans"avion N°1",tu seras le chef de vol et les autres appareils s'aligneront sur toi même si tu sors du"plan de vol"
Si tu choisis un autre appareil,tu devras suivre ton leader et le plan de vol définit tel que dans "waypoints".

-Tu as donc placé tes appareils sur la carte,de préférence sur un aérodrome si tu compte démarrer la mission au sol et tu as définis leur propriétés générales.
-tu vas maintenant leur tracer un chemin,le"plan de vol",en placant des waypoints.
Même pour l'avion ou la patrouille que tu vas conduire,il est nécessaire qu'il y en ait au moins 3!(décollage-vol normal-attérrissage-c'est le"mini-minimum"nécessaire,en général c'est beaucoups plus!)

Tu commences sur l'aérodrome,pour une mission qui démarre au sol,tu vas donc indiquer comme 1er waypoint,que tu as placé sur l'aérodrome,que c'est le décollage.
tu vas dans la case"TYPE" et tu déroule jusqu'a selectionner"DECOLLAGE".
L'icone représentant l'appareil va se placer automatiquement au point de décollage le plus proche.
L'heure est définie par la commande/bouton"EDITION">"CONDITION"
Tu ne peus pas la changer pour un appareil que tu pilote.
Pour pouvoir changer l'heure de décollage d'un appareil,il faudrait que tu ais cocher la case"I.A seulement"dans l'onglet"PROPRIETES".Il ne serait alors plus"pilotable"par toi.(dans l'éventualité d'un changement de rôle,il faudrait penser a la décocher,donc)

-le 2eme waypoint serat un simple"point de passage",de type"VOL NORMAL"("volnorm").
Tu définis l'altitude et la vitesse désirée.
Tu ne seras pas obligé de suivre a la lettre ces indications si tu es le leader de la patrouille("avion N° 1"case"JOUEUR")mais le pilote automatique le fera,lui!
Ainsi que tes équipiers si ils sont déparées de toi..donc si tu indiques des trucs infaisables,ils vont de planter!
-Tu indiques ensuites d'autres points de passage,de façon a décrire un trajet,a chaque fois tu definis altitude et vitesse.
Mets en le minimum au début,en sachant que tu peus toujours revenir modifier un trajet!

Pour inserer un point de passage:
C'est les mêmes méthode que pour inserer un objet!
Ca se fait "tout seul"si l'appareil est selectionné et sur l'onglet"waypoints",en appuyant sur[inser]ou clique/doubleclic(dépend des options Windows)+ touche[CTRL]enfoncée.

-Le bouton"regler"sers a indiquer une cible.tu verras ça plus tard.
Ca sert aussi bien pour une attaque au sol,en l'air, que pour poser un appreil sur un porte avion..ça dépend des circonstaces.
Ca parait embrouillé mais en fait c'est d'une logique limpide!

-Tu a definis plusieurs "waypoints",de façon"cohérente"(tu n'as pas fais un waypoint a 500 m d'altitude devant un sommet de 1000m..ou 2 waypoints distants d'a peine 1 kilometre avec 6000 metres d'altitude d'écart entre les 2...^^),tu vas terminer la"ballade"par un waypoint"atterissage".
Il y a une altitude et une vitesse maximum audelas de laquelle il il ne sera pas possible d'indiquer"atterrissage".
Ca dépend des appreils sans doute(?)mais en regle générale>250 M et 250 Kmh,c'est le maximum!
Tache de définir une approche initiale correcte,sinon tes équipiers vont se crasher...ou bien rester en l'air indefiniment..ça,ça vient avec l'habitude.

Tu vas faire le même genre de truc avec les appreils du camp adverse.
Tu vas t'arranger pour les faire se rencontrer a peu pres(l'heure s'affiche quand tu"éclaire"un waypoint a la souris)et tu auras un beau dogfight!^^

Une fois que ta mission te parait a peu pres au point,tu vas pouvoir la tester.
Tu peus l'enregistrer telle que,pour plus de sureté(si ça plante,le travail ne sera pas perdu..)puisque tu peus la modifier et la ré-enregistrer quand tu veus.
Sous le même nom(remplacement>ecrasement de l'ancienne version)ou sous un nom différends(mission nouvelle).

  • pour enregistrer une mision nouvelle tu utilises:"FICHIER">puis"ENREGISTRER SOUS".
  • Pour enregistrer seulement des modifications tu peus utiliser:"FICHIER">puis"ENREGISTRER"
  • Tu devrais,dans l'arborescence des missions du jeu,créer un dossier pour les missions que tu fais toi même.

C'est plus simple pour organiser le truc et les retrouver...

Les principales commandes:

  • Inserer un objet ou un waypoint=clic/doubleclic a l'endroit désiré tout en maintenant la touche[CTRL]enfoncée en même temps OU curseur souris a l'endroit désiré et appuyer sur la touche[inser].

L'objet doit avoir été d'abord selectionné a travers l'onglet approprié.

  • Supprimer un objet ou un waypoint=Selection de l'objet en question et touche[Suppr],tout bêtement!^^

L'objet a supprimer doit avoir été d'abord selectionné sur la carte(mise en surbrillance)

  • zoomer sur un point précis de la carte=bouble clique sur l'endroit désiré(ne fonctionne qu'a partir d'un certain niveau de zoom déja engagé)OU maintenir la touche [MAJ]enfoncée et définir un cadre de selection autour de la zone désirée avec le curseur souris.
  • zoom et changement d'échelle général= les boutons"d'ascenseur"(haut et bas),a gauche du cadre OU curseur dans"l'ascenseur" et molette souris.
  • Tu peus,apres avoir insérer un objet sur la carte,aller vérifier/modifier son orientation,sa position,en appuyant sur la touche[MAJ](il faut que l'objet soit "actif"et selectionné a ce moment là).

Ca te projette instantanément a proximité de l'objet,en 3D,donc,comme si tu était"in game".Tu controle alors le zoom en maintenant le bouton gauche souris enfoncé et en la déplacant.En maintenant le bouton GAUCHE enfoncé et en déplacant la souris,tu bouges l'objet lui même.
Ca ne marche qu'avec certain type d'objets(artillerie,objets fixe..etc)pour d'autres,ceux qui sont destinés a se déplacer surtout,tu obtiendras une vue avec une croix directionnelle,tu verras plus tard a quoi cela sert.

voilavoila...tout ça parait bien"compliqué"a expliquer mais a l'usage ça"coule de source".
Il doit y avoir pas mal de tutoriaux plus complet et plus structurés sur le net mais je n'ai pas de lien sous la main là,tout de suite...

Sinon,si tu as des difficultés avec l'éditeur,sur des questions précises,n'hésites pas,on tachera de faire plus court..^^

Bonne chance,bons vols,@+

corsaire92 corsaire92
MP
Niveau 7
18 janvier 2009 à 18:33:55

mmerc beaucoup mais je n' arive pas a demarer la mission C a dire C marquer chief0 chief contaply mais merci beaucoup

yaponchik yaponchik
MP
Niveau 8
19 janvier 2009 à 16:46:50

Salut,

ben ça c'est curieux...(?)^^

-T'es sûr d'avoir bien coché la case"joueur",dans l'onglet "avion N°x"..?
Tu es sûr d'avoir au moins 3 waypoints cohérents?(au minimum,si tu pars au sol:décollage-volnormal + attaque au sol si c'est le cas-atterrir)

Quel appareil tu as coché(N° d'avion)et quel type d'appareil?(il n'est peut être pas pilotable..)

crash9 crash9
MP
Niveau 10
20 janvier 2009 à 19:51:56

Je crois que cette erreur signifie que un trajet contient que 1 waypont ..

yaponchik yaponchik
MP
Niveau 8
21 janvier 2009 à 19:48:50

["Je crois que cette erreur signifie que un trajet contient que 1 waypont ..."]

ahh O.K,c'est bien possible en effet..!

Alors on répete pour les flmemmards..^^:

Pour pouvoir lancer/enregistrer une mission avec"l'éditeur de scénarios",il FAUT définir au minimum 3 WAYPOINTS.
et accessoirement...cocher la case"JOUEUR",dans l'inglet"avion N°x"

corsaire92 corsaire92
MP
Niveau 7
23 janvier 2009 à 21:57:31

Merci pour vos reponses. Ca marche....

Vous etes super !!!!

Merci encore

quadratus quadratus
MP
Niveau 10
27 janvier 2009 à 18:18:21

Bonjour^^ j'ai mois aussi une question, comment personaliser les skins d'avion grace a paint?

quadratus quadratus
MP
Niveau 10
27 janvier 2009 à 18:40:42

Je précise comment faire un copier/coller du bmp? :merci:

quadratus quadratus
MP
Niveau 10
27 janvier 2009 à 19:51:29

NE vous embetez pas j'ai trouvé! :desole:

shitZero shitZero
MP
Niveau 2
31 janvier 2009 à 13:05:22

par contre moi j'aimerai le savoir

corsaire92 corsaire92
MP
Niveau 7
01 février 2009 à 14:15:23

moi aussi

quadratus quadratus
MP
Niveau 10
01 février 2009 à 17:41:26

selectionnez l'iconne du jeu avec clic droit puis"ouvrir l'emplacement du fichier" puis "paintShemes"(en haut)puis "skins" apparaissent alors les noms de chaque avions, selectionnez celui que vous voulez modifier prennez la livrée void, puis ouvrir (en haut a droite) puis prenez un de vos logiciels de retouche d'immage (paint par exemple) après avoir modifié la couleur faite enregistrer sous et changez le nom car si vous gardez void la ivrée void sera celle que vous avez modifiés :ok:

corsaire92 corsaire92
MP
Niveau 7
07 février 2009 à 17:15:41

d' accord c' est super mais les pièces sont toutes etaler donc si on veut faire un dessin (une machoire ou autre on est mal parti .

Il y a une astuce ou une solucion?

quadratus quadratus
MP
Niveau 10
07 février 2009 à 18:12:41

nan j'ai rien trouvé..

corsaire92 corsaire92
MP
Niveau 7
08 février 2009 à 10:28:05

Bah merci quand meme

yaponchik yaponchik
MP
Niveau 8
22 février 2009 à 23:22:10

Salut,

vous trouverez peut être quelques réponses ici:
http://efg.aidemac.net/logskins.php
ou vous trouverez un lien qui mene au tutoriel de"skinnage"de Checksix.

J'ignore ce que vaut ce tuto,le skin n'est pas ma priorité et il y en a tellement en téléchargement(on parle de MILLIERS de skins disponibles!) qu'il faut VRAIMENT un besoin spécifique pour se lancer ladedans...

Je ne met pas directement le lien vers le tuto skin de C6 parceque le site EFG est lui même très interressant,a explorer sans retenue,donc..^^

Bon vols,@+

yaponchik yaponchik
MP
Niveau 8
22 février 2009 à 23:27:04

Re-bonjour,

Alors mon"probleme"du jour^^:
Je n'ai toujours pas compris comment utiliser"intelligement" et accessoirement en tirer le meileur partit,des objets"BASE"de l'éditeur complet...
A quoi ça sert?
Quelle sont les possiblités/avantages offerts..etc..?

Autre chose,peut être en relation avec la premiere question d'ailleurs(?):
est il possible de créer une mission(solo)ou l'on peut poser l'appareil,ré-armer,faire le plein et repartir au charbon?
Je trouve que ça manque...

Have fun,@+

chasseur-noir chasseur-noir
MP
Niveau 9
23 février 2009 à 18:45:35

alors Basse ne sert que pour les doog, elles permettent de mettre un couleur à la basse, ainsi que de la choisir. Mais elle a aussi l'avantage de restreindre les avions pilotables.
Par exemple sur un porte avion tu peut ne mettre que des corsair
A toi de regarder les possibilité en choisissant Basse et cliquer sur une "basse blanche"

Pour les mission solo avec le ravitaillement, je suis navré mais ça n'existe toujours pas donc tu est obliger

Au plaisir de t'avoir aidée
et à un de ces quatre dans le ciel

yaponchik yaponchik
MP
Niveau 8
25 février 2009 à 02:23:43

Salut,

Merci,l'info"importante"est que c'est suttout utile en dogfight,quoi...
J'ai retourné ce truc dans tous les sens et j'ai bien peur de ne pas avoir completement saisi le concept...^^
Je continuerai donc a m'en passer...merci d'avoir essayé d'éclairer ma lanterne terne^^
Bons vols,@+

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment