CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jargon technique

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Damascus_quint Damascus_quint
MP
Niveau 21
04 août 2008 à 13:26:47

Je sais, bien ma grotte Admorv ( :noel: ) mais afin que les choses soient claires (mon petit pote), on va dresser une liste des termes "techniques" de Smash Bros. Le but n'est pas de faire pompeux, car d'une part tout le monde utilise ça sans le savoir forcément, et d'autre part c'est pour qu'on sache de quoi on parle, dans un langage reconnu par les braweurs du monde entier :ange: .

Tilt : Coup porté dans l'une des 3 directions (avant, haut ou bas) sans que cela ne soit un smash. Pour ça, il faut appuyer sur A apendant que le stick est orienté (et non pas en même temps, sinon ça fait un smash), en gro pendant que le perso marche, est baissé ou alors que le stick est orienté vers le haut (mais que le perso est à terre). Prenons Ganondorf :
-F-Tilt : Forward Tilt, avant : Coup de pied
-D-Tilt : Down Tilt, bas : je sais pas, je suppose qu'il donne un coup de pied accroupi.
-U-Tilt : Up Tilt, haut : il prépare un coup de pied mémorable, explosif et implaçable.

Dash attack : Coup donné pendant un "dash", donc pendant une course. Par exemple, Sonic roule (une fois de plus).

Aerials : les coups aériens avec A. Il existe 5 aérials par perso, selon les directions (haut bas gauche droite neutre). Pas besoin de les charger ou de les effectuer d'une manière particulière (à la différence des tilts/smashes). Par abréviation, on nomme ces 5 coups par leurs initiales (Zelda servira d'exemple) :
-ANA : Aerial Neutral A : Neutre, tourbillon
-AFA : Aerial Forward A : En avant, coup de pied "magique"
-AUA : Aerial Up A : En haut, explosion
-ADA : Aerial Down A : En bas, coup de pied vers le bas
-ABA : Aerial Backward A : En arrière, encore un coup de pied miraculeux

Edge : le bord du terrain.
-Edgeguard : Fait de "garder le bord", en gros : empêcher l'ennemi de revenir sur la plate-forme par tous moyens (par exemple en chargeant un smash en arc de cercle pour Marth).
-Edgehog : Rien à voir avec Sonic le hedgehog, c'est le fait de s'accrocher au rebord pour empêcher un ennemi de faire pareil : résultat, si aggripper le rebord était pour lui le seul moyen de remonter sur le terrain, bah il l'aura dans l'os (si vous ne le saviez pas, une seule personne à la fois peut s'agripper sur le même rebord).

Dodge : Esquive.

Grab : Prise. Par extension (et abus de langage), ça désigne aussi les effets des projections. Par exemple pour DK, le grab vers l'arrière expédie l'ennemi, alors que celui vers je sais plus quelle direction permet de le porter sur son dos.

Chaingrab : "Abusation" de certains persos qui peuvent enchainer des prises bien précises sans que l'ennemi ne puisse réagir, ce qui lui fait prendre pas mal de dommages gratuitement au bout du compte.

Shieldgrab : technique consistant à appuyer sur A pendant qu'on est protégé (Z ou R selon le mode) pour chopper l'ennemi. Exemple : le gars me dash, je me protège et le choppe une fois sa tentative parée.

Out of shield : dans le même esprit, c'est utiliser une technique après avor paré une attaque. Exemple : le blazer de Marth qui a un très bon knockback s'il est effectué collé à l'ennemi.

Knockback : la puissance/distance à laquelle est ejecté l'ennemi par une attaque. Exemple : le grab avant de Zelda use plus en termes de dégâts, mais son grab arrière a un knockback plus grand (il expédie plus loin).

Recovery : capacité du perso à revenir sur le terrain (verticalement ou horizontalement). Honteux exemple : Pit (40 sauts, vol plané, ailes d'Icare). Contre-exemple : je dirais Yoshi.

Meteor : coup aérien (avec A ou B) qui a pour particularité d'expédier l'ennemi vers le bas. But : le plonger dans l'abîme pour que, même s'il arrive à se ressaisir, son recovery ne lui suffise pas à atteindre la plate-forme.

Spike : meteor amélioré, le spike ne laisse aucune chance à l'ennemi de se ressaisir : c'est la plongeon assuré pour lui.

Cancel : de manière générale, annulation. Ca peut aussi bien concerné le feu (?) L-cancel que le Meteor Cancel ou encore l'écrasment rectal de Dadidou cancel :noel: .

Wall Jump : rebondir sur les murs.

Wall of Pain : technique consistant à harceler l'ennemi (au corps à corps) loin de la plate-forme en profitant de son bon recovery pour que l'ennemi épuise ses moyens de revenir sur la plate-forme. Lui tombera (ou sera ejecté par-delà les limites), vous, vous pourrez revenir grâce aux moyens qu'il vous reste. Une vidéo à ce sujet a été postée sur le forum avec rondoudou il y a peu.

Spam : abuser d'un ou plusieurs coups. Exemples typiques : AAAAA avec Meta Knight, ou encore sa tornade et son Smash bas ; Pit avec ses flèches et son "Adigayaaaaa" (avant + B).

Finish : un coup décisif qui éjectera l'ennemi à coup sur après qu'il ait absorbé une quantité raisonnable de dégâts.(80-90%?) Par exemple, Sonic n'a que son Smash avant en finish. (M'enfin, le Smash avant est quasiment tout le temps un finish).

GG : Good Game, bien joué.

Marchepied : sauter (avec le bouton de saut) sur la tête de son ennemi, ce qui donne, entre autres, un saut supplémentaire.

Voila, s'il y a des erreurs et des ajouts (ça c'est sur), bah complétez.

Damascus_quint Damascus_quint
MP
Niveau 21
04 août 2008 à 13:29:25

Ah, et un dernier truc : "règles de tournoi" signifie matches en 1 VS 1, sans objets, avec 4 vies sans limite de temps et sur des stages très neutres (Destination Finale, Champ de Bataille...).

koopa-volcanic koopa-volcanic
MP
Niveau 10
04 août 2008 à 13:31:04

T'as pas honte d'insulter les Grotadmorv franchement?

[-SMILE-] [-SMILE-]
MP
Niveau 8
04 août 2008 à 13:31:25

Et DAC ? :)

Damascus_quint Damascus_quint
MP
Niveau 21
04 août 2008 à 13:32:39

Un pokémon pouvant avoir regard Noir, Amnésie, Toxik et Repos, couplés à sa haute défense... Ah ok le poison trapper sournois :noel: .

Et DAC je connais pas (ou si), donc n'hésite pas !

niasen niasen
MP
Niveau 8
04 août 2008 à 13:34:29

Merci beaucoup pour sa !

Arkwolf Arkwolf
MP
Niveau 22
04 août 2008 à 13:35:46

Depuis quand Good Game = Bien joué ? :(

Bad_Escargot Bad_Escargot
MP
Niveau 10
04 août 2008 à 13:35:48

Topic très utile merci :)

Mizzo Mizzo
MP
Niveau 4
04 août 2008 à 13:37:07

Enfin quelqu'un qui a eu le courage de (presque) tout noter. :o))

Peut-on espérer que le modo l'épingle ? :noel:

Prince_of_Kiev Prince_of_Kiev
MP
Niveau 10
04 août 2008 à 13:37:48

Merci beaucoup, j'vais pouvoir enfin comprendre le langage des bons joueurs. =)

narupit narupit
MP
Niveau 7
04 août 2008 à 13:40:58

merci beaucoup pour ce topic me permettant de comprendre ce que voulait dire GG!!! :gni: et est-ce que quelqu'un pourrait me dire qui sont les persos ayant un bon spike come falco, wolf ou r.o.b?!

Damascus_quint Damascus_quint
MP
Niveau 21
04 août 2008 à 13:41:25

Arkwolf, dis-toi qu'il y a aussi des gamins sur le forum et le CWF Amis, et toi-même, avant qu'on te dise que GG=GoodGame, je ne pense pas que tu le savais. Donc stop à l'ironie inutile.

J'ajoute "Dodge" : Esquive (simple ou dans une direction).

iwanttobelieve iwanttobelieve
MP
Niveau 10
04 août 2008 à 13:42:19

Il y était déjà.

Azer83 Azer83
MP
Niveau 9
04 août 2008 à 13:42:25

Luigi en a un 1 excellent mais tres dur a placer :oui:

Une fois l'ennemi accrocher sur le rebords se rapprocher et faire la moquerie de Luigi (quand il tape du pied :oui: ) et voyait comme l'ennemi tombe vite :oui:

DracSoul DracSoul
MP
Niveau 10
04 août 2008 à 13:42:54

DAC : dash attack cancel
En général ça peut désigner deux techniques (vu que tout le monde utilise le terme n'importe comment, on ne sait plus laquelle des deux techniques ça désignait à la base) :

-Premiere, AKA DLX hit cancel, consiste a faire un up smash juste apres un dash, les deux attaques s'enchainent sans possibilité de parer, je ne l'ai vu réussi qu'avec Falco et Snake...
http://fr.youtube.com/watch?v=TtxbcqWUQpE

-Deuxieme, AKA Boosted Smash, consiste à courir, faire C-bas, puis avant la dash attaque smasher sur Z + haut, cela permet de faire un sorte de long wavedash très rapide tout en faisant smash haut, en gros on glisse sur on longue surface tout en faisant un smash haut, marche avec pas mal de perso :
http://fr.youtube.com/watch?v=l7Q2gfVEf0k
_______________________________________________
Dracs : 3952-8468-0682

Damascus_quint Damascus_quint
MP
Niveau 21
04 août 2008 à 13:46:14

Iwant : oui, mais pas complet (sait-on jamais, des fois qu'il y en ait qui disent que l'esquive vers l'avant ne doit surtout pas porter le même nom anglais que celle sur place).

Sinon merci Dracs, je suis loin d'assumer un tel topic avec mes faibles connaissances (exemple : Hyphen Smash que j'ai jamais compris, en gros un smash haut pendant une course :fou: ).

Skorpia Skorpia
MP
Niveau 9
04 août 2008 à 13:49:46

Dracsoul, merci, mais en combo Wiimote/Nunchuk, qu'est-ce que ça donne pour le Aka Bossted Smash :) Desolé mais j'ai jamais touché à une manette GC de ma vie :rouge: Merci de répondre, et super topic, bien utile :ok:

VanXSword VanXSword
MP
Niveau 9
04 août 2008 à 13:51:20

Pour les attaques aériennes certains préfèrent dire Fair, Nair, Dair, Bair, Uair. ^^

DracSoul DracSoul
MP
Niveau 10
04 août 2008 à 13:52:26

euh, AKA, ça veut dire "alias", ça ne fait pas partie du nom de la technique, en anglais c'est la contraction de "Also Known As", enfin je crois... ^^
Je sais pas si ça marche avec une Wiimote, j'ai pas testé...
A la base, je pense pas, vu qu'il n'y a pas d'équivalent pour le stick C, après, tu peux modifier ta config je crois...
_______________________________________________
Dracs : 3952-8468-0682

Damascus_quint Damascus_quint
MP
Niveau 21
04 août 2008 à 13:53:22

AKA c'est tout à fait ça :) .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment