CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tutoriel: partage leopard/xp

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
geoffrey1990 geoffrey1990
MP
Niveau 9
19 juillet 2008 à 14:30:20

Salut à tous,

ayant réussit après de nombreuses recherches sur le web à configurer un réseau local entre mon macbook pro sous leopard et deux autres pc sous xp pro, j'ai décidé de faire un tuto (malheureusement, on ne peut pas afficher d'images donc vous aurez juste le texte.

S malgré tout vous voulez les images, télécharger le document .doc ici: http://www.mediafire.com/?n2c24t4mrxu

A) Configuration :
1) pc :
Windows xp pro version winlsd 3.7 connecté en wifi g à modem 1
2) Portable pc :
Windows xp pro version winlsd sp3 connecté en wifi g à modem 1
3) Portable macbook pro :
léopard 10.5 connecté en wifi à modem 2 (time capsule)
4) Time capsule (modem 2) :
connectée à modem 1 via cable Ethernet
B) Mise en route :
1) sur le mac :
- d’abord, il faut associer le réseau auquel on est connecté à un groupe de travail.
Aller dans préférences système , réseau, connexion utilisée (dans volet de gauche), avancé, onglet WINS : dans groupe de travail, mettre WORKGROUP (moi j’ai mis tous mes ordinateurs en workgroup mais s’ils sont tous en MSHOME ça devrait marcher). Cliquer sur ok puis quitter réseau.
- ensuite il faut activer le partage de fichier.
Aller dans préférences système, partage : cocher la case « partage de fichier ». A droite, dans la colonne « dossiers partagés », cliquer sur le petit + pour ajouter des dossiers et dans la colonne « utilsateurs », a cote de everyone, mettre lecture et écriture (ça dépend de la confiance que vous accorder a ceux de votre réseau vous pouvez juste mettre lecture))

C’est pas fini ! : cliquer sur options et dans la nouvelle fenetre,, cocher « partage fichiers et dossiers via SMB. Cliquer sur fermer puis fermer la fenetre partage.
Ensuite, redémarrer le mac.

2) sur les pc :
- d’abord il fait vérifier à quel groupe de travail est associé l’ordinateur.
Aller dans démarrer, panneau de configuration, système, onglet « nom de l’ordinateur », modifier, cocher groupe de travail puis mettre WORKGROUP (ou mshome si mis aussi sur mac.

- ensuite il faut désactiver le partage de fichier simple : aller dans poste de travail puis en haut cliquer sur « outils », « options des dossiers », onglet affichage, dernier case à décocher (activer le partage simple de fichier (recommandé))

- ensuite il faut partager des dossiers.
Moi j’ai une partition D sur mon disque dur pour les données. Je veux toutes les données du pc donc je vais dans poste de travail, je fais un clic droit sur disque D puis je clique sur « partage et sécurité », puis cocher la case « partager ce dossier », donner un nom au partage et cliquer sur autorisations. Alors, cocher la case contrôle total.

-puis il faut activer le compte invité. Démarrer panneau configuration, comptes d’utilisateurs : cliquer sur le compte invité puis cliquer sur « activer le compte invité »

-ensuite, vérifier si vous n’avez pas d’antivirus qui contient un firewall ou un firewall qui bloquera surement l’accès a votre ordinateur. Moi j’ai désactivé tous les parefeu (celui de Windows et celui de fsecure). Je ne sais pas comment le paramétrer donc si vous y tenez vraiment faites vos recherches pour voir quels ports utilise Windows pour le partage.

-enfin, redémarrer le pc.

3) La fin :
une fois les ordinateurs rédémarrés, attendre 5 minutes pour être sur que tout se mette en place.
a)sur le mac : les pc sont censés apparaître dans le Finder , sinon, faire pomme et k et tapper « smb://ipdupc/partage « puis « se connecter »: quand une fenetre vous demande un mot de passe, cocher la case comte invité puis ok.

Remarque : ipdupc est une suite de chiffres. Pour l’obtenir, aller via le pc sur démarrer, exécuter, tapper cmd.exe puis ok. Dans la fenetre noire, tapper ipconfig /all

b) sur le pc, aller dans démarrer, favoris réseau (si favoris réseau est pas affiché, aller dans poste de travail puis a gauche sur favoris réseau).

dans favoris réseaux, chercher après « voir les ordinateurs du groupe de travail » (à gauche normalement.) Là sont censés s’afficher tous les ordinateurs. (lsddjoper c’est la session Windows que j’émule sur le mac), et time capsule de temps en temps (ça ne s ’affiche pas toujours sous windows). Maintenant il faut juste double cliquer sur les ordinateurs détectés pour voir les dossiers et fichiers partagés.
Remarque : si time capsule n’est pas détecté, (par le mac il le sera), sur le pc, tapper dans la barre d’adresse (l’espace sur fond blanc où il est écrit par exemple poste de travail ou mes documents) : \\TIME-CAPSULE-DE\ , on vous demandera un nom d’utilisateur et un mot de passe (ceux donnés pendant la configuration de time machine : rechercher dans spotlight utilitaire airport cliquer sur time capsule c’est a la première page de configuration)

Voilà enfin la fin de ce tuto. J’espère qu’il pourra vous être utile.
@++
djoper@gmail.com

Redhappy Redhappy
MP
Niveau 10
19 juillet 2008 à 17:40:45

G.G

nintentoad nintentoad
MP
Niveau 10
21 juillet 2008 à 13:55:46

Bravo à toi, t'as du te casser la tête pour le réaliser.

Anozer Anozer
MP
Niveau 4
01 mai 2009 à 16:01:40

Génial ! Merci pour le tuto. =)

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
02 mai 2009 à 01:54:24

La même pour vista :-p ??

jamais réussi^^

Bravo sinon.

winters45 winters45
MP
Niveau 9
01 juin 2009 à 00:33:06

Bojour, je crois que j'ai réussi à créer un partage de fichier entre mon pc et mon macbook, j'ai un disque dur externe branché à mon pc et je peut y accéder depuis mon macbook, c'est ce que je voulais faire. Mais mon petit problème est que je ne peut y accéder lorsque mon pc est éteint, c'est peut être normal, je sais pas mais si il y à un moyen de pouvoir y accéder même lorsque le pc est éteint j'aimerais le savoir svp. J'ai un autre petit problème, chaque fois que j'éteint mon pc, lorsque je le rallume, le disque dur n'est plus en mode partage de fichier, je dois à chaque fois y retourné et lui dire que je veut partager ce disque dur. C'est peut être parceque c'est un disque externe, enfin merci de me répondre

Ptsm Ptsm
MP
Niveau 10
01 juin 2009 à 02:40:50

Il faudrait le connecter sur ton routeur ou ta borne wifi, si il/elle supporte cette fonction.

winters45 winters45
MP
Niveau 9
01 juin 2009 à 04:30:35

Pour qu'il suporte cette fonction il faudrait qu'il y ait un port USB dessus?

SonAngeGardien SonAngeGardien
MP
Niveau 7
01 juin 2009 à 08:43:42

Pour le PC, c'est normal, s'il est éteint, plus rien n'est alimenté à par la carte mère. Donc impossible d'accéder au disque.

Pour le partage, oui, faut le brancher sur le routeur, mais en USB, j'en doute, souvent c'est pour brancher un PC et non un DD externe. Mais sur les nouveaux routeur, faut voir. Sinon, il faut un DD en ethernet.

Remoulmouth54 Remoulmouth54
MP
Niveau 7
01 juin 2009 à 14:20:12

La même pour vista ??

jamais réussi^^

Exact : pareil pour moi ! :lol:

riwe riwe
MP
Niveau 10
01 juin 2009 à 14:22:52

moi avec vista ça marche nickel aussi :ok:

et le tout en wifi...

geoffrey1990 geoffrey1990
MP
Niveau 9
04 juin 2009 à 10:20:53

tiens je me demandais qui avait refait un tuto... C'est juste le mien qui a été remonté :p

botchan botchan
MP
Niveau 1
30 décembre 2011 à 12:00:17

Merci, tuto bien utile quand on doit demander à un utilisateur de partager un dossier sur un Mac par téléphone et qu'on n'a jamais utilisé un Mac de sa vie :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment