CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alan Wake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : MEGA SPOIL "la fin"

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
primaldam primaldam
MP
Niveau 9
19 mai 2010 à 16:54:51

bonjour à tous alors je le répète il s'agit d'un spoil du jeu puisque je vais parlé de la fin de l'épisode 6 et sur la compréhension que j'en ai eu.

Pour ma part j'ai compris que Alan Wake avait tenté de sauver sa femme en sautant dans l'eau mais qu'il n'y était pas arrivé. Il retourne alors dans son chalet et commence a écrire l'histoire du jeu (les pages du manuscrit) durant une semaine.
Sept jour plus tard, son roman inachevé, il conduit en pleine foret sur la route de campagne et a un accident et devient amnésique. En bref il a oublié qu'il avait écrit son manuscrit. C'est le début du jeu.

A la fin, je comprend qu'il combat la tornade et la poursuit dans les eaux du lac mais là il se retrouve dans son chalet, il affronte la vieille en noir qu'il "tue" avec le rupteur et il finit son histoire. Il écrit alors que sa femme a réussi a sortir de l'eau mais lui il a disparu ... il continu d'écrire l'histoire mais il s'est sacrifié.
Je ne comprend pas trop aussi la phrase: ce lac n'était pas un lac mais un océan ...

Bref voilà j'ai pas la même version que ma copine qui a pourtant regardé le jeu du début à la fin pendant que j'y jouais et un pote ne m'a pas donné la même fin après y avoir joué. J'aurais aimé avoir votre interprétation de tout cela et si j'ai des compléments de réponse sur les nouvelles pages du mode cauchemardesque ne m'en dite pas trop, je le commence a peine !! merci d'avance

Lord-azrael Lord-azrael
MP
Niveau 10
19 mai 2010 à 16:58:11

Mon avis?60 sujets sur ce thème :noel:

NnicolasS37 NnicolasS37
MP
Niveau 7
19 mai 2010 à 16:58:30

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10644-26130-1-0-1-0-fin-incomprehensible-spoil.htm

Tu as de quoi t'occuper... Beaucoup de version différente!! Chacun comprends le jeu comme il veut en fait, et c'est le but je pense!!
Perso j'aime pas trop ça les "fins sans fin"! Je trouve que c'est le plus gros défaut du jeu, de ne pas avoir de fin. Mais bon, s'ils sortent un 2, ils peuvent se rattraper!

[-yann-] [-yann-]
MP
Niveau 10
19 mai 2010 à 17:00:22

Pour la phrase, peut être que ce n'est pas un "lac" de ténèbres mais plutôt un "océan" de ténèbres. Après y'a aussi Rose avec son regard bizarre (Ombre noire ré-incarnée ? si c'est le cas, elle est insensible à la lumière) et derrière elle on voit un homme coincé ou je sais pas quoi.. j'ai cru apercevoir Barry, mais j'en suis pas sur. Aussi, qu'est-il devenu de Barry et Sarah ? ça, on ne le sait pas.. après je me demande comment ils feront pour lancer le deuxième opus (s'il y'en aura un) étant donné qu'Alan s'est sacrifié.. On incarnerait Barry peut-être ? :rire:

Enfin bref. :noel:

[-yann-] [-yann-]
MP
Niveau 10
19 mai 2010 à 17:03:09

Ah ouais, aussi peut être que Zane est le père biologique d'Alan ? on saura tout cela dans 5 ans :hap:

NnicolasS37 NnicolasS37
MP
Niveau 7
19 mai 2010 à 17:06:49

c'est clair, barry et sarah on sait mm pas ce qu'ils leur arrivent.... Fin un peu baclée à mon goût..

primaldam primaldam
MP
Niveau 9
19 mai 2010 à 17:09:10

oui effectivement il y avait beaucoup de sujet mais je m'y perdais dans leur explication c'est vrai que chacun a une interprétation différente et ça gâche un peu le plaisir de la fin. Personnellement j'ai eu du mal a m'endormir tant j'étais dans le flou total. c'est rageant !! moi depuis le début je me disais qu'il était schyzo ou sinon que tallait avoir une fin à la "heart of darkness" genre que ce n'est qu'un rêve ...

furn-le-gamer furn-le-gamer
MP
Niveau 15
19 mai 2010 à 17:51:59

Moi je ne comprenais plus l'histoire après l'épisode 4 alors j'ai continuer le jeu et je me suis dit que j'allais réussir à comprendre le POURQUOI-DU-QUOI sur le forum et là surprise, les autres joueurs(qui eux ont compris) n'ont même pas la même fin en tête...sa aide pas ^^

Shadowfil Shadowfil
MP
Niveau 10
19 mai 2010 à 18:06:05

OMFG [YAN]

ta rien retenus des personnage c'est pas barry deriere rose mai Le flic du FBI

NnicolasS37 NnicolasS37
MP
Niveau 7
19 mai 2010 à 18:40:26

shadowfil -> c'est Nightingale derrière Rose?
Perso je pensais pas que c'était Barry, mais j'ai pas eu le tps de voir qui c'était derrière, ça passe trop vite, je savais pas qui c'était!! En gros ils réunissent les méchants!! :p)

Furn-le-gamer -> c'est vrai que vers l'épisode 4 ça commence à devenir compliqué!! Mais la fin est encore pire!!

primaldam -> pareil, je m'attendais plus à une fin fini ou une explication rationnelle!! Et surtout, je pensais vraiment qu'ils allaient se retrouver avec Alice!!

gclems gclems
MP
Niveau 2
19 mai 2010 à 20:26:03

Pour moi, Alan ne s'est pas sacrifié. On voit clairement un retour en arrière dans le temps quand il écrit, c'est simplement pour nous montrer que finalement il écrit qu'elle parvient à sortir de l'eau. Il la sauve.
Mais, comme il le dit avant, tout fonctionne autour du principe d'équilibre. Pour reprendre sa femme, il doit donner quelque chose aux ténèbres.
Il écrit donc "ce n'est pas un lac, c'est un océan." Vu que toute oeuvre devient réelle, il décuple la puissance des ténèbres en échange de sa femme.

NnicolasS37 NnicolasS37
MP
Niveau 7
19 mai 2010 à 21:06:53

Ouais, mais si Alan ne s'est pas sacrifié, on devrait le voir avec Alice à la fin. Or elle l'appelle et il ne vient pas... Fin on peut vraiment penser ce qu'on veut en fait!!

Lord-azrael Lord-azrael
MP
Niveau 10
19 mai 2010 à 21:27:08

:rire: flic du FBI :rire:

DragonEnFurie DragonEnFurie
MP
Niveau 9
19 mai 2010 à 21:50:39

Tiens bah je vais pouvoir mettre ma petite théorie.
Déjà je suis grandement déçu par le scénario. Certains le dise "brillant" mais à part ne donner aucune explication à la fin et être un peu tordu il a rien de remarquable. Quoi que si, il a quelque chose de remarquable : Pouvoir créer une multitude de DLC bien chers ou des suites. Fin bref...

Sinon on sait pas si tout est vrai ou tout est faux puisqu'Alice demande à Alan de se réveiller comme au début du jeu. On peut donc penser que rien n'est arrivé et qu'Alan à juste rêver et trouver un scénario pour son prochain Best-Seller. Mais ça bloque pour faire une suite, donc faut trouver autre chose. D'après ce que j'ai compris il y a deux Alan : Alan Wake et M. Grincement. Alan est sans doute bloqué dans les ténèbres au fond du lac et il crée donc dans son œuvre un remplacent qui veillera sur Alice. Mais si cela est vrai alors Alan Wake n'existe pas et n'est qu'une création de Thomas Zane puisque c'est lui qui dit à Alan de ne pas avoir peur de Grincement. Enfin bref, la fin la plus ouverte possible (ou la plus à chier) pour pouvoir faire un numéro 2.

Concernant la phrase avec l'Océan, ça confirmerai que Wake est dans les ténèbres et que soit il va chier pour en sortir, soit les ténèbres se sont étendus.

Pour Rose avec la lampe, elle la garde juste avec elle parce qu'elle a été traumatisée et ne veut pas être repossédée par l'Ombre.

Et enfin, j'pense que ce jeu aurait pu être bien mieux si ça avait été l'Open World annoncé avec des quêtes Annexes, un bestiaire plus développé et plus d'armes ou au moins la possibilité de se défendre à main nue.

eaglestrike eaglestrike
MP
Niveau 8
20 mai 2010 à 09:35:15

Je plussoie tout ce qui a été dit par mon VDD :)

0hayo 0hayo
MP
Niveau 8
22 mai 2010 à 10:16:02

Non un owpen world m'aurais fait peur. Dans Alone in the Dark, y a une partie Open dans un park, et c'est vraiment la moins bonne partie du jeu ...

Shadowfil Shadowfil
MP
Niveau 10
22 mai 2010 à 10:58:45

NnicolasS37
Posté le 19 mai 2010 à 18:40:26
shadowfil -> c'est Nightingale derrière Rose?
Perso je pensais pas que c'était Barry, mais j'ai pas eu le tps de voir qui c'était derrière, ça passe trop vite, je savais pas qui c'était!! En gros ils réunissent les méchants!!

bas c'est bien Nightingal derrière Rose tu peus toujours regarder la cinématique de fin tu verra bien :oui:

-SySt3m- -SySt3m-
MP
Niveau 10
23 mai 2010 à 11:34:27

-SySt3m est un fake, il cherche à me nuire !

Nowiz Nowiz
MP
Niveau 4
23 juin 2013 à 14:12:22

pour la phrase "se n'est pas un lac mais un océan" cela veut dire que alan est sous l'emprise de sa propre folie puisque que sa voix change de ton o tout dernier moment et il devient une ombre et se nourisant de sa propre folie et sa folie grandie encore et encore jusqua que le passage des ténèbre "le lac" s'emplifie et le lac grandis grandi jusqua qu'il se transforment en "océan" et donc je pense qu'alan s'en est rendus conte et que donc il écrie une suite à son livre et il écrie qu'il se révaie et qu'il vit une autre vie.

Nowiz Nowiz
MP
Niveau 4
23 juin 2013 à 14:37:26

Mais avant de écrire la suite le monde sombre dans le chaos et la folie et alan et le créateur de tout sa alor il écrie une suite pour aranger les chose, il écrie donc le début du jeux qui tue une perressone et qu'il doit aler au far pour que le monde "l'ocean" soit à nouveau dans la lumière et donc zane "qui est sans doute le far" l'aide mais alor la méchante du jeux revient également et empêche zane de sauver le monde mais zane à pus éjecter alan de sa folie et alan se réveille "comme on peut l'entendre à la fin du jeux" et je pense que zane n'est en réaliter que la consience de alan et l'oeil dans la télé "comme on peut le voir à un moment du jeux" est la folie d'alan qui veut continuer à exiter pour finir "mal" son roman veut se tuer pour etre fou. Et donc pour finir je pense qu'il y a une boucle temporel comme pour la version amériacaine.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.49€
La vidéo du moment