Salut tout le monde.
L'iPhone est un excellent smartphone et de très loin le meilleur sur le marché avec des caractéristiques technique amplement suffisantes pour son époque, un système de gestion des droits numériques associé vraiment très bien foutu, complet et bien empli. Son système d'exploitation est juste parfait il n'y a rien à redire, tout est bien droit, propre, ordonné, rangé Le tout est un ensemble cohérent, propre et bien foutu.
On est encore bien loin devant Android et les téléphones dédiés qui pompent chaque année un peu plus dessus.
Seulement voilà, c'est chiant. Je suis désolé de la dire mais voilà c'est comme ça c'est chiant, et c'est après un peu plus de deux ans sur iOS que je veux changer pour Windows Phone. Et c'est pour ça que j'ai envie d'avoir des renseignements, que je sais que vous pourriez me donner.
Je voudrais savoir : quel est le système d'exploitation d'un Windows Phone, est-ce un portage de Windows Mobile pour Pocket PC ou est-ce un tout autre système ? Comment fonctionne-t-il ? J'ai aussi entendu dire que les terminaux actuels ne seront pas mis à jour pour Windows 8. Cela sous-entend-t-il "mis à jour gratuitement" ou "mis à jour" tout court ? De plus quel sera le changement principal lorsque je serais sur le Lumia 900 par rapport à mon iPhone 4S ?
Merci de vos réponses et bonne journée.
Salut.
Bah écoute pour Windows Phone, y'a plus grand chose à voir avec Windows Mobile, l'interface est à base de tuiles. C'est à dire que tous tes icones ou raccourcis sont des gros carrés. C'est pratique, sobre et intuitif. C'est même assez joli du moment où t'as des tuiles dynamiques (genre Photos, tu vois tes photos avec des transitions ou la tuile Conacts qui fait apparaitre et disparaitre la photo de tes contact).
http://img.clubic.com/02894898-photo-windows-phone-7.jpg
En ce qui concerne la MAJ Windows Phone 8, les terminaux actuels auront une mise à jour similaire sur le plan esthétique (on parle de Windows Phone 7.8) et sans doute quelques trucs en plus qui n'ont pas été dévoilés. La seule chose que nous savons, c'est que les applications Windows 8 ne seront pas compatibles sur les téléphones actuels (pas le même noyau/architecture) et d'autres trucs qui dépendent du téléphone (emplacement pour micro SD, paiement NFC). Pour le moment, on sait que cette MAJ "7.8" offrira la possibilité de redimensionner les tuiles en petit, moyen ou grand.
http://www.futura-sciences.com/uploads/tx_oxcsfutura/WP8StartScreen.jpg
Pour les changements entre le Lumia 900 et l'iPhone 4S, à première vue, je dirais juste l'écran bien plus grand (4,3" pour le Lumia 900 contre 3,5" pour l'iPhone).
Je pense que tu risques de t'ennuyer par rapport à l'iPhone si t'étais habitué aux applications par exemple. Après si tu cherches une unité graphique pour tout et une cohérence + stabilité du système, c'est un bon choix. C'est un système très pro et fonctionnel.
Voilà j'espère que ça t'aidera.
Je recherche de toutes façons la même chose que l'iOS en beaucoup moins lassant. De ce que tu viens de m'en dire, je commence vraiment à vouloir un Windows Phone, de plus en plus. Le même aspect pro et stable que l'iOS, avec des trucs en plus et on peut apparemment le modifier, ça m'intéresse. Disposant de l'iOS 6 en beta, je commence vraiment à craindre ce dernier L'iPhone 5 ne m'intéresse absolument pas (un iPhone 5S à la rigueur) et je doute vraiment d'une amélioration du système d'exploitation dédié ; je commence vraiment à m'y faire chier et je pense qu'en effet je vais passer au Windows Phone.
Mais quand sortiront les Windows Phone avec Windows Phone 8 ? Et quel Windows Phone puissant (peut-être plus que le Lumia 900) sortira d'ici là ? Merci.
Automne 2012 pour Windows phone 8
Attend WP8 pour en acheter un
D'accord, merci.
Pour le moment aucun WP n'arrive a la cheville du 4s donc si t'en possède un garde le
"L'iPhone est un excellent smartphone et de très loin le meilleur sur le marché avec des caractéristiques technique amplement suffisantes pour son époque, un système de gestion des droits numériques associé vraiment très bien foutu, complet et bien empli. Son système d'exploitation est juste parfait il n'y a rien à redire, tout est bien droit, propre, ordonné, rangé Le tout est un ensemble cohérent, propre et bien foutu. "
Hardware à la ramasse, software ultra fermé et prix trop élevé. Ton iPhone est un banal effet de mode sans plus...
Ca me fait rire les gens qui disent " olol le iphone le ardware il é pourri"...
Le 4s est parfaitement fluide et fait tourner parfaitement tout les jeux mobile, très peu de jeu et d'appli exploite ca puissance donc bon... Je vois pas l'intéret d'un exynos quad core pour un iphone à l'os parfaitement optimisé... Pour un android a moitié stable j'veux bien l'comprendre par contre...
Cela dit windows phone semble suivre l'exemple d'ios et propose une experience differente mais tout aussi fluide, bien optimisé et bien pensé. Je pense que windows phone 8 sera le premier vrai concurent d'ios.
Android n'a jamais valu une date, et a toujours pompé sur les autres. Au tout début c'était censé être un Blackberry OS cloné, seulement ils ont laissé tomber quand ils ont vu l'iPhone sortir avec l'iPhone OS. À chaque mise à jour, Android ressemblait un peu plus à l'iOS mais quand ils ont vu Windows Phone ils ont changé de direction. Vous remarquerez, en termes de design, que Windows Phone a un interface complètement virtuel, et que l'interface de l'iOS cherche beaucoup à imiter des choses de la vie de tous les jours de manière à le rendre familier. Les deux ont de la gueule. Si vous regardez Android, l'interface est le cul entre deux chaises : d'un côté très virtuel et de l'autre très similis.
Ce sous-système d'exploitation n'a jamais été qu'une grosse daube prétendument libre et ouverte soi-disant originale visant surtout à ramasser les anticonformistes - j'ai hésité à utiliser ce terme car je suis sûr qu'un pignouf va le prendre de travers et venir me dire que je prends l'iPhone pour une conformité -, Kevin, et autre bidouilleur à deux centimes se prenant pour un ouf parce-qu'il sait comment monter un PC de loin et deux pauvres notions sur l'informatique en général. C'est pas folichon.
L'iPhone a son effet de mode, tout comme l'Android phone a le sien, exactement comme le Windows Phone en a un également.
Mais si je regarde en termes de performances et d'optimisation, on a quand même du plus solide et crédible côté Apple & Microsoft que côté Google. De toutes façons, ce n'est qu'un téléphone. Un putain de téléphone. Rien de plus. Un smartphone n'a, à aucun moment, besoin d'un matériel puissant, tant que ce qu'il y a dedans est correct et optimisé. Le Galaxy S III, puissant ? Pas optimisé, pas exploité, rien, une escroquerie.
Parce-que si on part sur un terrain de puissance, je connais un mec qui a un PC qui explose tous les vôtres, avec une configuration atteignant presque les 10000€, soit un peu moins d'un an de salaire pour la plupart d'entre nous.
Par conséquent, tout Android phone est bidon comparé à un Windows Phone ou à un iPhone. Et je pense qu'il serait bon et enfin temps de se le coller dans la tête. Quant au "hardware pourri" de mon iPhone 4S, je fais tourner Infinity Blade II à fond sans que jamais ça ne rame avec tous les effets de lumière et un framerate tout-à-fait correct sans aucun problème. Un Galaxy S n'y parviendrait pas par la faute de son matériel pourri, tout autant qu'un Galaxy S III n'y parviendrait pas non plus par la faute d'un système d'exploitation mal optimisé.
Cessez de faire chier maintenant. J'veux un iPhone et un Windows Phone parce-que c'est de la bombe, ces trucs-là. Vos outils de branlettes pour soi-disant "geeks" que sont vos Android phones, vous pouvez vous les coller où je pense. Et c'est pas la peine de chercher à me "sortir du côté obscur" parce-que je ne prendrai de toutes façons même pas la peine d'essayer de comprendre les points de vue de cons aussi bornés et peu ouverts que vous, chers utilisateurs pros-Android.
Sur ce, si d'autres utilisateurs de Windows Phone pouvaient venir m'en apprendre un peu plus…
La tonne de connerie sur Android que tu débectes dans tes posts, incroyable.
Totalement d'accord avec toi, mais sache que pour eux c'est peine perdue tant qu'ils ne comprendront pas qu'un téléphone doit d'abord être optimisé et maîtrisé avant d'être puissant.
Ce qui me fait le plus rire c'est l'argument à deux balles "T'achètes un Iphone 600 euros, il en vaut 200 à produire, rourouuuuu "
Je suis d'accord, c'est très cher un iphone, m'enfin dans le genre, Samsung et toute la clique android sont pas mieux: "On s'en fout les gars de la partie software, on a qu'a rien développer, rien penser, rien optimiser de toute façon on met de la puissance et ça marchera à peu près"
Le téléphone fonctionnera, mais combien de temps? La moyenne du suivi des mises à jour est de combien de temps? Allez, soyons larges: 1 an, tandis qu'aujourd'hui l'iphone 3gs a reçu l'ios 5 (et est toujours fluide avec) et il s'apprête à recevoir l'ios 6.
Chez android, disons que c'est différent: j'ai un xperia arc s, et depuis que je suis passé à ice cream sandwich, il est lent, lag, a souvent des crash... Je vous vois venir à me dire "c'est ton xperia arc s qui a un problème" ou encore "Il est pas puissant c'est tout" mais ces deux arguments ne tiennent pas la route, puisque d'une part un ami l'a et a exactement les même problèmes, et d'autre part j'ai remarqué depuis que je suis arrivé chez android que la communauté était très peu exigeante vis-à-vis des téléphones comparé à chez apple: chez android on dira que le téléphone marche super bien, chez apple on dira qu'il est un peu lent, car la majorité des android user n'ont pas connu la fluidité que peut offrir un os optimisé. Apprenez à être exigeants, les constructeurs sont censés vous offrir un terminal fonctionnel, rapides et intuitifs, on reproche beaucoup de choses à Apple mais ce qui les démarque de la concurrence, c'est leur soucis du détail, que rien ne soit laissé au hasard, un respect envers l'acheteur en quelque sorte. ("Ololz 600 euros c'est du respect, il est c*n lui ")
Pour votre deuxième argument, mon téléphone est suffisamment puissant(1.4 ghz), un iphone 4 n'est cadencé qu'à 800 mhz et pourtant...
Je ne suis pas un fanboy apple, je suis chez android(encore trop cher pour moi l'iphone), j'essaie seulement de faire la part des choses et de me faire ma propre opinion quant au monde des smartphones, en tentant de rester le plus objectif possible.
"Sur ce, si d'autres utilisateurs de Windows Phone pouvaient venir m'en apprendre un peu plus…"
Tu veux savoir quoi exactement?
@Vesperia-I Pour avoir analysé de près les trois systèmes d'exploitation, non, je ne déblatère pas de conneries. En fait, le plus drôle c'est que je ne parle que lorsque je suis sûr de maîtriser le sujet, par conséquent quand je l'ouvre j'ai de faibles taux de chance de me craquer. T'es juste pété de mauvaise foi. Je ne fais que relater des faits et en expliquer d'autres, fin de l'histoire, circulez y'a plus rien à voir.
@CorococoNuts Discuter avec un mec de ton calibre est déjà vachement plus intéressant. Tu pourrais être pro-Android mais tant qu'un bonhomme vient me parler de cette manière y'a aucun problème. Bon, là en même temps nous pensons la même chose mais bon…
@Jovens Des trucs funs à faire dessus, des petits liens utiles, ce genre de conneries. Aussi, l'essentiel de ce que Windows Phone comporte. De plus, ses compatibilité et mise en relation avec les autres produits de Microsoft m'intéressent : je dispose d'une Xbox 360 et d'un PC avec Windows 7, et comme je l'ai déjà fait avec mon iPhone et mon Mac j'aime bien tout mettre en relation afin d'obtenir quelque chose de synchronisé au possible histoire d'avoir un ensemble optimisé, propre, et surtout pas prise de tête.
Déjà pour les liens utiles http://www.monwindowsphone.com/
News, infos sur les téléphones, forums...
Très pratique, il y a même une appli très bien faite.
Pour les trucs fun à faire, je ne sais pas trop quoi dire. Je m'intéresse à WP depuis pas mal de temps mais je n'ai le mien que depuis un mois.
L'essentiel de ce que WP comporte?
Un OS stable et ultra fluide, même sur les plus anciens modèles. Tu es habitué à IOS donc ça te conviendra parfaitement.
Ce que j'aime particulièrement, c'est l'interface Metro. C'est une question de goût mais je la trouve simple et pratique, personnalisable comme on veut, selon ce que l'on utilise le plus. Perso j'ai le calendrier, les messages, la musique et mes contacts préférés en premier. L'agencement est rapide, et si tu ne peux pas mettre un élément sur cette page "d'accueil", tu peux télécharger Wiztile. C'est une appli gratuite pour créer ou personnaliser un peu plus l'interface et les tuiles.
Pour ce qui est de synchronisation avec la Xbox ou le PC, c'est plutôt pas mal.
Entre le PC et le portable, tout passe par Zune que ce soit musiques, images ou vidéos. Un peu pénible au début mais maintenant je trouve ça super pratique. Tu sélectionnes sur ton PC ce que tu veux synchroniser et tout se fait automatiquement dès que tu branches le portable.
Entre Xbox et portable, tout passe par l'appli Xbox Live déjà présente sur le téléphone. En gros, ça marche comme le site Xbox.com. Tu gères ta liste d'amis, tu envois et reçois les messages, tu modifies ton avatar, consultes tes succès etc...
Et puis ça marche comme le gamecenter des Iphone il me semble. Sur le Marketplace, il y a les jeux Xbox Live. Ceux-ci comportent des succès et des G points qui s'ajouteront à ton score comme n'importe quel autre jeu de ta Xbox et s'afficheront dans ta liste de jeux.
En parlant du market, il va te sembler vide, très vide par rapport à l'appstore. Et plus cher aussi, mais en se débrouillant on trouve tout un tas d'appli très sympa et gratuites.
Sachant que si tu prends un Nokia, tu auras accès aux super appli gratuites telles que Nokia Drive(GPS avec usage offline) qui sera finalement sur tout les WP8 mais aussi Nokia Lecture, Transport, Cartes, Musiques...
Bon, je ne parle que du positif mais pour l'instant rien ne m'a vraiment dérangé sauf la gestion des favoris d'Internet Explorer qu'on ne peut pas changer.
Si tu as d'autres questions ou besoin de précisions, n'hésite pas