je suis dis est ce que vous aimez c'est quoi
le truc qui vous avez aimez dans se pays
?
L'avance technologique et les gens respectueux principalement, mais plein d'auttres choses.
ok
moi ce que j'aile chez eux c'est leur yeux oeil
j'aime
Je répondrai quand je reviendrai de mon voyage
Pour l'instant c'est un peu comme Arceus, avance technologique et gens respectueux, et puis environnement "clean" aussi, pas de risque d'agression, pas de saletés par terre, une société "carrée", enfin la ville comme je l'idéalise, on verra bien
Le toilettes-borne d'arcade
ok
Ai Shinozaki
Pour sa culture
Les mangas, les sushis et les minijupes.
Oh wait
- le mélange traditionnel/moderne.
- la nourriture, fine et très très très variée.
- la mentalité japonaise (respect, sens du service (on te file des baguette, une paille et des serviettes quand tu achète à manger/à boire au magasin !)
- le décalage total par rapport à notre culture.
- tout est ouvert la nuit dans les villes et les rues sont toujours bondés alors que chez nous la nuit tout est mort.
- l'aspect futuriste de la ville (on se croirait dans le futur à admirer la ville des hauteurs de Tokyo)
- le consumérisme. Ça peut paraitre bête mais ce point amène au fait que l'on puisse trouver tout et n'importe quoi au Japon, que ça soit de culture nippone ou de culture mondiale.
- le fait que ça soit inaccessible: forcément, comme on ne peut pas s'y rendre souvent, quand on y va, on ne peut qu'en profiter plus
Luigi a tout dit.
"l'aspect futuriste de la ville (on se croirait dans le futur à admirer la ville des hauteurs de Tokyo)"
gros +1
Les WC
Il n'y a que moi qui aime les paysages du Japon ? Les forêts, les jardins, les montagnes, le printemps, l'été..
Je suis plutôt cidatin et j'adore Tokyo, le futur et tout.. Mais quand je suis allé au Japon, je suis tombé sous le charme du pays.
De plus, je regarde souvent des animes ce qui n'arrange rien..(Les animes mettent souvent en valeur ce genre de trucs. Les japonais sont fans de la nature et c'est pas pour rien)
amamiku :
http://market.mthai.com/pic/jpeg/925837
"Les mangas, les sushis et les minijupes. "
Allez vous allez pas me dire que vous n'aimez pas un peu ces choses là?
Ca n'empêche pas d'aimer tout le reste.
A ce que Luigi et amamiku disent, et que je partage, je rajouterais leur histoire et leur littérature (et comme ça je récupère un peu de crédibilité par rapport aux premières lignes de mon message).
Fantasy_dream :'(
Je n'ai pu voir le Mont Fuji que depuis la mairie de Tokyo, sale temps quand j'étais à Hakone..
yaguara > C'est impossible de ne pas aimer les sushis, voyons (En France ok, mais pas quand on a gouté aux 'vrais' sushis)
Amamiku
Posté le 23 juin 2012 à 15:53:55
Il n'y a que moi qui aime les paysages du Japon ? Les forêts, les jardins, les montagnes, le printemps, l'été..
Je suis plutôt cidatin et j'adore Tokyo, le futur et tout.. Mais quand je suis allé au Japon, je suis tombé sous le charme du pays.
De plus, je regarde souvent des animes ce qui n'arrange rien..(Les animes mettent souvent en valeur ce genre de trucs. Les japonais sont fans de la nature et c'est pas pour rien)
Quand je dis traditionnel j'incluais aussi la campagne qui est resté traditionnelle. Quand on arrive de l'aéroport et qu'on se rend à Tokyo, les paysages ruraux sont
moi j'aime surtout leur maison les écritures leur coutumes
culture + leur paysage harmonieux avec les habitations
en quoi c'est kikou
Surtaxe il aime bien les trains miniatures et les t-shirt 3XL