CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème sauvegarde, pile changé

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
max_bmx max_bmx
MP
Niveau 9
29 juillet 2013 à 06:11:33

Bonjour à tous,
j'ai un problème avec le jeu The Legend of Zelda : A Link to the Past. Pourtant j'ai changé la pile de sauvegarde. Bon je n'ai pas utilisé la meilleur technique. En fait je n'ai pas de fer à souder, je n'ai fait que cette technique http://www.youtube.com/watch?v=FgYRO-AHJmY

Par contre, j'ai fait la même chose avec plusieurs autres jeux et eux, mes sauvegardes fonctionnent.

Après avoir changé la pile, je r'allume ma console, et ma sauvegarde est encore là. J'ai même redémarré la console 5-6 fois et ma sauvegarde était encore là. Donc, heureux, je sert ma cassette.

Le lendemain, je veux donc continuer ma partie et ma sauvegarde n'est plus là. J'ai réalisé qu'après environ 30 minutes 1 heure, à chaques fois, ma sauvegarde s'efface tout seul.

Pouvez-vous m'aidez s.v.p ? Merci !

Gyk_s54b32 Gyk_s54b32
MP
Niveau 8
30 juillet 2013 à 00:18:57

Il s'agit d'un mauvais contact entre le connecteur cartouche et connecteur console (port cartouche) !
Nettoie bien le connecteur cartouche, conton&alcool.
Passe un coup d'aspirateur sur le connecteur console.
Insert la cartouche, appuie lentement le bouton d'éjection pour faire sortir la cartouche au maximum sans l'éjecter, puis renfonce là, recommence l'opération 5-6 fois.

Ca devrait à nouveau fonctionner, généralement signe d'un port cartouche qui commence à vieillir et pendre un peu de jeu.

max_bmx max_bmx
MP
Niveau 9
30 juillet 2013 à 18:00:38

Merci pour ta réponse, je vais essayer et je te donne des nouvelles, merci !

Gyk_s54b32 Gyk_s54b32
MP
Niveau 8
30 juillet 2013 à 18:39:47

Un petit test rapide,

Tu lance une partie, tu effectue une sauvegarde.
Tu relance le jeu avec le bouton RESET, normallement la sauvegarde est présente.
Tu éteins puis rallume la console avec le bouton POWER, normallement sauvegarde disparue (ou selon les jeux menu de sauvegarde pas accessible)

Si tu est exactement dans ce cas, c'est un problème de contact cartouche/console, générallement mauvais contact = écran noir, mais (très) rarement ça peu provoquer ce symptome avec les sauvegardes. Biensûr ça peu aussi provenir de la pile, morte, monté à l'envers (polarité inversée).

max_bmx max_bmx
MP
Niveau 9
31 juillet 2013 à 01:34:25

Merci pour ton aide, malheureusement ça ne fonctionne pas. Même en éteignant avec le bouton et en la rallumant, la sauvegarde est toujours là. Mais lorsque je veux rejouer 1 heure après, elle est tout bonnement disparue. Je ne sais pas pourquoi.

Gyk_s54b32 Gyk_s54b32
MP
Niveau 8
31 juillet 2013 à 11:08:23

Certainement la pile, faudrait vérifier sa tension(multimètre) ou la remplacer.
(et s'assurer que ton montage Mac Gyver ne pose pas problème, mauvais/perte de contact avec la pile).

max_bmx max_bmx
MP
Niveau 9
01 août 2013 à 04:10:55

Ouais pourtant j'ai fait le même procédé avec les Cassettes Donkey Kong et Mario et elle fonctionnent très bien. Je vais essayé une autre pile... Merci pour ton aide, je vais te dire si ça fonctionne.

Gyk_s54b32 Gyk_s54b32
MP
Niveau 8
01 août 2013 à 12:30:42

Assure toi aussi que ce soit le bon modèle de pile, CR2032 3volts - ~200mAh, que l'on peu facilement confondre avec une LIR2032 3.6v - 45mAh.

Cependant je reste convaincu que le problème vient d'un mauvais contact, un contact pas franc que tu perds aléatoirement, soit cartouche/pile soit cartouche/console. Le fait que tes sauvegardes semblent tenir au moins 1 heure, semble bien le prouver, car signifiant que ni la sram cartouche ni la pile sont HS.
Si après changement de pile, le problème persiste, avant de lancer le jeux, s'assurer que la cartouche est bien à niveau verticalement, appuyer dessus puis lancer le jeu et faire les essais de sauvegardes. Si pas concluant recommencer, en appuyant sur la cartouche et très légèrement la tirer vers l'avant, faire les essais. Si pas concluant, même principe mais cette fois-ci en l'ayant légèrement poussée vers l'arrière. Si toujours pas bon, refaire minutieusement ces 3 étapes, en éjectant et réinsérant la cartouche entre celle-ci, en variant la position de la cartouche vers soi/vers l'arrière.

Gyk_s54b32 Gyk_s54b32
MP
Niveau 8
01 août 2013 à 12:45:35

J'oubliais petite astuce, pour que la cartouche reste bien dans la position avant/arrière voulue, insérer une petite cale papier ou carton entre celle-ci et l'ouverture console.

max_bmx max_bmx
MP
Niveau 9
01 août 2013 à 14:50:26

Merci beaucoup pour ton aide. Demain j'irais acheter une nouvelle pile et j’essaierais ton astuce. Je te redonne des nouvelles !

max_bmx max_bmx
MP
Niveau 9
04 août 2013 à 03:16:06

Ça ne fonctionne toujours pas ! :snif2:
Je crois que je vais essayer la vrai technique. Malheureusement je ne possède pas de fer à souder et je ne sais pas lequel je dois prendre.

Pourrais tu me rendre un dernier service, te serait-il possible d'aller sur www.ebay.ca et de me donner le lien d'un fer à souder que je pourrais acheter pour changer la pile s.t.p

Merci beaucoup pour ton aide !

Gyk_s54b32 Gyk_s54b32
MP
Niveau 8
04 août 2013 à 19:24:29

N'importe quel fer à souder fera l'affaire, l'important étant la panne (l'embout) de préférence fine en pointe, plus de précision et évite de trop chauffer le circuit impimé, les composants alentours.

http://www.ebay.ca/itm/FER-A-SOUDER-ELECTRIQUE-/321007261931?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_Plomberie&hash=item4abd8618eb#ht_1772wt_1161

Gyk_s54b32 Gyk_s54b32
MP
Niveau 8
04 août 2013 à 19:40:13

De préférence, et afin de te faciliter la tache, prendre une pile CR2032T, possedant comme celle d'origine de "pattes".

Gyk_s54b32 Gyk_s54b32
MP
Niveau 8
04 août 2013 à 19:41:55

Pour resouder la nouvelle pile, prévoir un rouleau d'étain, de diamètre assez fin de préférence.

max_bmx max_bmx
MP
Niveau 9
04 août 2013 à 22:38:23

Super merci beaucoup pour ton aide ! C'est vraiment gentil de ta part ! :-d

PascalS44 PascalS44
MP
Niveau 1
28 octobre 2023 à 15:03:59

Bonjour, je déterre ce vieux post pour savoir si vous avez solutionné le problème car j'ai exactement le même.
J'ai soudé une nouvelle pile, la sauvegarde tient quelques heures mais ensuite elle disparait..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment