Salut je voudrais savoir si la chaleur du processeur dépassant les 60degres en jeu aurait une influence sur le jeu, en gros quelques lag, plantage etc...
Mon processeur est un Intel Core 2 Quad 2.4 GHz 4 coeurs et qui chauffe assez haut, et au bout d'1h ou 2 sur Battlefield 3 je ressens quelques petits lag.
Merci et a+ !
Oui
Un processeur à 20° fonctionnera bien mieux qu'un processeur trop chaud. Idem pour la carte graphique.
Ca dépends de la température, un proco fonctionnera aussi bien a 20 qu'a 40, mais si ca monte a 70 par exemple (ca dépends du proco après) ca risque de merder la.
Ça monte à 80 pépère hein !
Après si tu dépasse 90°, oui il y a un problème mais de toute manière ça se coupe avant de bruler.
Echec-Critique Voir le profil de Echec-Critique
Posté le 26 mars 2012 à 10:33:47 Avertir un administrateur
Ça monte à 80 pépère hein !
Bien sur qu'un processeur peut monter a 80° ( tout comme une carte graphique peut monter a 100° et fonctionnera tout de même), mais les processeur rateront beaucoup plus de calculs qu'un processeur à 20°, d’où les lag après quelques minutes de jeux sur des config limites.
Biensure
Faut pas q'un processeur monte à plus de 80°
Du même avis que mon VDD, un procos chauffe, c'est normal, mais il ne doit pas dépasser les 80° GRAND MAX
80°C grand mac plus chaud c'est embêtant
désolé double post
grand max*
Je suis à environs 60-70 degres apres 2h de jeux donc je chance mon ventirad ou pas ?
Non.
Nan parceque il y en a qui me dise que oui absolument, d'autre non c'est pas la peine etc...
Pour le proco normalement ça coupe avant que le problème survient, donc un proco foctionnera à 30° comme à 70°.
Pour la carte graphique par contre tu peux avoir des bugs d'affichage comme des artéfacts par exemple.
Ma carte graphique est une Ati Radeon HD 6770 et je n'ai pas de problème avec ça, ma question du début était juste de savoir si le fait qu'un processeur chauffe cela aurait des conséquences sur le jeu et si oui racheté un ventirad mais étant donné que l'on me dit que cela ne sert à rien je préfère mettre mon argent dans autre chose ou de racheter un ventirad si l'on me le conseille plutôt.