La tendance n'est pas propre au salon, mais elle s'est fortement accentuée pendant les conférences Sony, Microsoft, et même Nintendo qui a présenté les versions remastérisées de Pokémon Rubis et Saphir.
Du côté de la firme de Redmond, la conférence aura été marquée par les retours de Phantom Dust et Crackdown, visiblement appelés à devenir des reboots de par l'absence de numéro derrière leur nom. L'annonce de Master Chief Collection devrait également ravir les fans d'Halo, qui attendaient de longue date la version remastérisée du deuxième épisode : ils auront droit en prime à Halo : Combat Evolved, Halo 3 et Halo 4.
>>> Voir aussi : Des infos en pagaille sur Master Chief Collection
>>> En savoir plus sur Crackdown
>>> En savoir plus sur Phantom Dust
Sony n'est pas en reste avec le passage de The Last of Us sur sa PlayStation 4 et le retour de Grim Fandango qui enchante déjà les vieux briscards. On le pressentait, mais Grand Theft Auto V sera aussi de la partie sur la nouvelle génération, aussi bien sur Xbox One que sur PlayStation 4... sans oublier nos collègues PCistes, qui auront eux aussi droit à leur version du blockbuster de Rockstar.
>>> Voir aussi : The last of Us Remastered sort le 29 juillet
>>> Voir aussi : GTA V arrive sur PC, One et PS4 cet automne
Trailer d'annonce de Crackdown
L'annonce de Grim Fandango sur PlayStation 4