La plus grosse tendance de ce salon, c'est évidemment le retour en force du jeu en coopération. Qu'il s'agisse de nouvelles licences ou de franchises déjà existantes qui ont décidé de sauter le pas, tous les éditeurs y sont allés de leur petite vidéo annonçant des modes coopération dans leurs titres. Bref, préparez-vous à jouer avec vos amis pendant l'année qui va arriver.
>>> Voir aussi : Assassin's Creed Unity jouable jusqu'à 4
>>> Voir aussi : Far Cry 4, jouez avec vos amis qui n'ont pas le jeu
>>> Voir aussi : Bêta multi en vue pour Fable Legends
>>> Voir aussi : La bêta de Destiny arrive le 17 juillet
>>> Voir aussi : Notre aperçu de Splatoon
>>> Voir aussi : Notre aperçu d'Evolve
Assassin's Creed a été l'une des premières grosses licences à entrer dans la danse avec son nouvel opus nommé Unity, abandonnant même son multijoueur compétitif pourtant présent dans chaque opus depuis Assassin's Creed Brotherhood. Il faut une première fois à tout, et c'est donc à quatre joueurs que vous pourrez parcourir les toits et bâtiments de la ville de Paris.
E3 2014 : Séquence de jeu en coopération sur Assassin's Creed Unity
Far Cry 4 suit le même chemin en permettant même aux joueurs non possesseurs du jeu de venir s'incruster dans la partie de leur ami à tout moment. Avec ce nouveau système, seules les missions principales seront bloquées, mais le reste du contenu (y compris les attaques de camp) pourra être parcouru avec un ami.
Tour d'horizon du gameplay Far Cry 4
Fable Legends est aussi entré dans la danse : alors que la série nous avait surtout habitués à des parties solo, ce nouvel épisode sera entièrement tourné vers le multijoueur avec des combats à 4 joueurs en coopération... dont les plans pourront être contrariés par un cinquième, prenant le contrôle du méchant à la manière d'un god game.
Jouez un héros... ou le méchant dans Fable Legends
Nintendo n'est pas en reste et a dévoilé une toute nouvelle IP : Splatoon vous place dans des combats à 4 contre 4 et bénéficie d'un univers et d'un gameplay qui devraient apporter un peu de fraîcheur sur la Wii U.
Notre reportage sur Splatoon, la nouvelle licence multi de Nintendo
Enfin, comment parler de coopération sans évoquer Evolve ? Déjà dévoilé depuis quelques mois, le prochain jeu des créateurs de Left For Dead a toutefois profité du salon californien pour dévoiler son nouveau monstre, le Kraken. Car oui, dans Evolve aussi il sera possible de se battre seul contre les 4 autres joueurs, en incarnant une bête féroce.
Le Kraken d'Evolve dévoilé
Destiny est un cas particulier : déjà annoncé depuis un an et demi, il a toutefois refait une apparition lors de cet E3 2014 pour rappeler qu'outre un mode multijoueur compétitif et son univers persistant, le FPS développé par Bungie mettra surtout l'accent sur sa dimension coopérative au travers des donjons et autres raids qui seront accessibles.
L'expérience de Destiny présentée à l'E3 2014